| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : Xp 1800 prb T° | |
| pocke | le silent est certifié jusko 1800+ tu m'explik ta t° ? |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| pocke | le silent est certifié jusko 1800+ tu m'explik ta t° ? |
| RICO-M3 | je viens de recevoir mon xp 1900 et mon silent viking!!! :hap: mes temp :cpu 42° et carte 22° c est cool en plus c est silencieux!!! ;) |
|
| barjo15 | la t° du cpu baissera mais la température de la sonde augmentera donc ça tournera plus vite et plus de bruit
moi c'est bien ventilé et le ventilo dépasse pas les 4000trs/mins ce ki reste franchement audible |
| pocke |
|
| barjo15 | fous la sonde dans le rad ts tes pb disparaitront |
| Cor | Avec mon XP 1800 + il etait avant à 53°,58° 62° et dans les jeux il allait > 65° j'ai bousillé la planche en bois mon meuble en bois d'ordi qui renferme le boitier quazi completement !
Et now je suis à 42° pour 2 heures d'utilisation, et pour 10 heures il est à 44° dans Windows, po eu le temp pour les jeux... J'ai ouvert le boitier completement aussi et j'ai un seul ventillo devant 8 cm ,un sur le cpu, et celui de l'alim. Depuis tout à l'heure mon XP 1800 + est @ 2000 + et la temps dans windows est à 47° ! En tout cas avec des montées à 60°, 65° mon pc freezer direct, je le redemmarait, il refreezer au bout de 2 minutes de Counter-Strike ! :hello: |
| PwEt | oui .. enfin aidé po trop, je pensais deja a mettre un autre ventilot
chose faite et je suis a 48° au calme et 55 en jouant... Ca reste correct, po de plantage tout roule :) |
| barjo15 | ca ta aidé pwet ? |
| Kernel-Panic |
|
| barjo15 | bon
le probleme du volcano7 c'est que la sonde est dehors donc en gros plus tu refroidis ton boitier plus ton cpu chauffe la solution c'est de détacher la sonde et tu la fous a la verticale du ventilo dans le radiateur du volcano et la t'auras plus aucun probleme ou sinon tu fous une sonde plate et tu fous entre le core et le ventilo |
| pocke |
|
| Kernel-Panic |
|
| Kernel-Panic |
|
| pocke | j'ai gagné 7° en mettant un seul ventilo :) |
| RICO-M3 | de toute façon meme si vous avez un gros ventilo de proco!
si votre boitier n est pas ventilé ca chauffe a mort!! ALORS VENTILEZ!!! VOTRE TOUR!! autrement vous brassez de l air chaud!! [:rico-m3] |
| PwEt | nonj ai une GF3 |
| pocke | g une assus chui a 59° :p
avec le volcano7 et putain ca fait du bruit !! mm avec une alim silencieuse :( Par contre, parmis, vous, y'en a pas ki ont une ASUS et une RADEON 8500 ??? svp :((( g un gros soucis |
| PwEt | chtiungdor--> ou t as vu dire que les ASUS faisait gagner 10° en plus, jamais lu ca ?!?!
oué rico j t a 2 doigts d en prendre 1 de c tit ventilot... mais je crois que e vais y aller et si ca peut me faire perdre 4-5° je suis pour |
| RICO-M3 | ca depend de la t° de la piece !!
pour ma part au mini! |
| boblemagnifique | il est magnifique ce boitier ! vivement que je recoivent le reste de la config !!!! par contre tu les regles a cb des ventilos enermax en vitesse pr le calme ? et en efficacite ? |
| RICO-M3 |
|
| FunkyMan | j'ai un p3 850, température moyenne, 65° ... 85° en pleine charge ... et ventilos à bloc, 40° :)
ah, c'est un portable :lol: |
| RICO-M3 |
|
| c koi ta tour rico ?^^ |
| c des asus vos cm ? si oui alors y'a au max 10 ° en trop ^^
sinon moi ça mintéresserait de trouver des clip mauves pr les ventilo ^^ parce qu'en fait je pe po investir pr le moment ds une tour :-/ sinon perso j'ai 3 ventilo enermax et ça fait perdre pas mal de degré ^^ |
| pocke |
|
| Discus | G exactement la même tour, mobo et cpu mais g un alpha AL6035MUC
et je suis a 60° alors que je suis downcloacké a 1150 MhZ :fou: ... |
| PwEt | euh j ai le volcano 7 aussi ... et ca chauffe autant, j ai meme le volcano silent ( tres silencieux )
mais bon, mon CPU toujours a 54° en bas regime et 60 en haut :( Jpense k il faut que je rajoute un ventilot sur le cote ca va le refroidir jpense kestion rico : avec t es 3 ventilot supplementaire... ca fait du boucant ? [jfdsdjhfuetppo]--Message édité par pwet le 28-04-2002 à 14:39:19--[/jfdsdjhfuetppo] |
| RICO-M3 | c es fournit avec la tour!!
ca c est ma tour enermax ! http://perso.wanadoo.fr/rico-m3/PHOTO.jpg [:rico-m3] |
| boblemagnifique | cool !!
je vais avoir un atlhon xp 1800+ , avec un volcano 7 ,512 ddr pc 2100 ,une alim enermax 350w double ventilation , un boitier enermax noir FS 710 B noir et 4 ventilos boitier enermax 80*80 !!! donc je devrais etre vers les 38° !!!!!!!!!!! |
| pocke | J'ai le volcano 7 et ca change rien ! |
| Habu | Il les a trouvé où les supports bleus des ventilos en extraction sur le boitier, SVP. [jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Habu le 28-04-2002 à 14:23:28--[/jfdsdjhfuetppo] |
| RICO-M3 | volvano 7 il est enorme http://www.vtr-hardware.com/images/articles/1633.jpg 37 ? chez hersys.com |
| PwEt | effectivement j ai la meme chose , meme tour
mais poles 2 ventilot sur les cotes Et son ventilot proc c koi ? |
| pocke | J'ai la mm tour, mais sans les 4 ventilos... |
| RICO-M3 | J AI POTE QUI LA MEME CONFIG QUE VOUS DEUX IL EST A 38 °
il a une tour bien ventilée (enermax 710 + 4 enermex 80x80) http://perso.wanadoo.fr/rico-m3/tour%20oliv.JPG [:rico-m3] |
| PwEt | donc j ai po a m inkiete de la T ° tu me rassures en me disant ca :D |
| pocke | J'ai un XP 2000+ avec aussi un volcano 7 et ma tour est a 35° et mon proco entre 60 et 70°
Du coup ca tourne vite, et ca fait du bruit :( Snif koa |
| PwEt | j ai un XP 1800 avec ventilot Volcano 7 256 DDRM asus Av7333 alim Enermax 300 W
Bref tout pour une bonne tour Et je ne comprends po... j ai uen T° de 53 pour le CPU le chassi 32° donc normal Mais en jouant je monte a 60° comprends po d ou ca peut venir Si kk1 a une idées PS : je viens de foutre de la patte thermique Merci de votre aide :) |