Sujet : Ceux qui ont plusieurs ordi, vous faites quoi avec ? |
Yoda_57 |
moby59 a écrit :
Bon alors je vais reformuler un peu ma question : pourquoi plusieurs pc plutot qu'un seul ?
Je prends une config au pif : celle de "aspegic500mg" qui a un serveur ftp + une passerelle.
Quel est l'intérêt de dissocier les 2 ?
sachant que c'est le double de conso électrique ?
J'ai un p166 qui pourrait faire une passerelle correcte mais depuis que j'ai un celeron 1200 mhz qui fait ça sous windows + qui permet en + de mater les divx, utiliser des logiciels de p2p (pour récupérer des versions mp3 de mes cd audios ou divx de mes dvd bien sur)... ben je ne vois plus l'utilité du p166...
alors pourquoi gardez vous vos anciennes machines ?
Pourquoi une machine pour surfer et une autre pour jouer quand la plus puissante suffit pour tout faire ?
|
Exemples très simple:
1. Je suis en train de jouer en LAN avec mon fils (2 Pc utilisés pendant plusieurs heures) si ma femme veut matter un divx ou regarder des trucs sur le net, saisir ses recettes :D elle allume le 3eme et fait ce qu'elle a envie de faire.
2. Je joue online sur 1 PC, mon fils bosse/étudie sur un autre (2 PC)
3. La semaine prochaine, je pars 4 jours à une LAN, les autres PC restent@home et continuent à être utilisables par le reste de la famille.
A çà rajouter le PC ftp séparé, pour eviter de claquer les connexion à chaque fois que je reboote.
Bref, avec une petite famille, tu te rends rapidement compte qu'un PC c'est juste. |
tharkie |
J'ai deux PC principaux :
un XP 2600+ bien monté, pour les jeux principallement et le net.
un T-Brid 1600 pour les mails, la bureautique, le développement (WEB-html, java et prog C++, VB, etc), stockage (240 Go)
un t-bird 1100 pour le DL p2p
un controleur de domaine, DNS, serveur http, ftp, setiqueue, mail, etc. sous 2k ext serv
une passerelle
+ d'autres PC occasionnels, genre celeron Kassis, etc.
sur mon réseau j'ai les principaux OS représentés, le lan me sert de test et d'apprentissage, etc. |