Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3719 connectés 

Dernière réponse
Sujet : otez moi d un doute...
Gugus2000

drover87 a écrit a écrit :

Moi je dis vive le raid dans ce cas la ! :lol:  :lol:  :lol:  

pour de l AV seulement

pour un usage bureautique / ludique c une aberation  
je ne vois pas l interet d un burst mode doublé si il est couplé a un tps d acces augmentant ds la meme proportiotn

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Gugus2000

drover87 a écrit a écrit :

Moi je dis vive le raid dans ce cas la ! :lol:  :lol:  :lol:  

pour de l AV seulement

pour un usage bureautique / ludique c une aberation  
je ne vois pas l interet d un burst mode doublé si il est couplé a un tps d acces augmentant ds la meme proportiotn

bbloup bizzare, paske chez moi j'ai essayé presque toutes les solutions de branchement en laissant mon dd ata100 en master sur l'ide0 et j'ai constaté aucune perte de perfs
c kel lecteur qui passe en ata66?
Kernel-Panic mwais
bbloup

Kernel-Panic a écrit a écrit :

ds les benchs fourni avec nero  

cd speed?

Kernel-Panic ds les benchs fourni avec nero
bbloup

aussi c pas pour m'astiner mais je voudrais bien comprendre pk
avec 2 cdrom 1 ata66 et un ata33 sur connecteur ata100 nappe 80pin les perfs chute et avec 2 ata66 les perf sont normal...
c pas le meme principe ke pour les hds ?  

kes ke tu veux dire par 'les perfs chutent'? dans kelles conditions?

Kernel-Panic aussi c pas pour m'astiner mais je voudrais bien comprendre pk
avec 2 cdrom 1 ata66 et un ata33 sur connecteur ata100 nappe 80pin les perfs chute et avec 2 ata66 les perf sont normal...
c pas le meme principe ke pour les hds ?
chipp

udma4 = ???  

pardon m'ai trompé [:wolfman]  
udma2=33
udma4=66
udma5=100

bbloup

udma4 = ???  

udma 4 c'est de l'ata 66, comme l'udma 3, mais avec de meilleures perfs

kenshirooo ouais c est vrai ,s ils sont reconnu en udma3 et udma5 au demarrage ça doit etre bon :)
bbloup

kenshirooo a écrit a écrit :

si j ai bien compris mes dd fonctionne a la bonne vitesse d ATA meme s ils sont sur la meme nappe?c ça?  

voui c ca.

Kernel-Panic udma4 = ???
Sphinx Du moment que la nappe n'est pas une 33, oui!
chipp

donc tes 2 hd fonctionne en udma3 (ata33?) sépare les 2 hd pcq le ata100 a un boulet a trainer  

udma3=ata66 :o

kenshirooo

Sphinx a écrit a écrit :

DD 33 ---> nappe 33.  Si on ajoute un DD 66/100/133 ---> il ne fonctionnera qu'en 33.

MAIS:

si 1 DD 66, et 1 DD 100/133 sur la même nappe 66/100/133, alors chacun fonctionnera à son niveau respectif.  

si j ai bien compris mes dd fonctionne a la bonne vitesse d ATA meme s ils sont sur la meme nappe?c ça?

Sphinx DD 33 ---> nappe 33.  Si on ajoute un DD 66/100/133 ---> il ne fonctionnera qu'en 33.

MAIS:

si 1 DD 66, et 1 DD 100/133 sur la même nappe 66/100/133, alors chacun fonctionnera à son niveau respectif.
JIJO ????????????

j'avais poster une question du meme esprit ya deja un chti moment ici et on m'avais repondu que :

un ata 100 et un ata66 sur la meme nappe ben chacun fonctionnement a son maximum  
et que c'est sur les vieux pc que les perf s'adapte au plus faible !!

on m'aurais menti ???
kenshirooo

donc tes 2 hd fonctionne en udma3 (ata33?) sépare les 2 hd pcq le ata100 a un boulet a trainer  

ok je vais mettre une nappe separe
c cool si je gagne en perf  :bounce:

Kernel-Panic

au demarrage au moment de la detection des disque PROMISE il me met UDMA 5 pour l un (mon 40go ATA 100) et udma 3 pour l autre
ça veut dire que l autre n est pas ATA100 ??

au fait ça change koi les differents ATA?  

drover87 Les ATA, c les debit maxi du disque : un 7200 t.min ATA66, sera moins performant que un ATA 100 !!! En revanche pour des disque AtA100 a ATA 133, ca ne change rien c un argument commerciale !!!
kenshirooo au demarrage au moment de la detection des disque PROMISE il me met UDMA 5 pour l un (mon 40go ATA 100) et udma 3 pour l autre
ça veut dire que l autre n est pas ATA100 ??

au fait ça change koi les differents ATA?
drover87 Moi je dis vive le raid dans ce cas la ! :lol:  :lol:  :lol:
Kernel-Panic

ok
y a un moyen de verifier (sisoft?) les ATA?  

model du disque + site du constructeur + support ata des controleur ide dla mobo

kenshirooo

Gugus2000 a écrit a écrit :

bah rien d exatrordinaire

par contre si l un est ATA66 et l autre ATA 100 bah les deux seront ATA66

oila oila  

ok
y a un moyen de verifier (sisoft?) les ATA?

Kernel-Panic rien... c juste une vitesse de rotation... c completement indépendant
Gugus2000 bah rien d exatrordinaire

par contre si l un est ATA66 et l autre ATA 100 bah les deux seront ATA66

oila oila
kenshirooo 2 dd de vitesses (tr/min) differentes branches sur la meme nappe ça fait koi??

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par kenshirooo le 27-04-2002 à 17:53:26--[/jfdsdjhfuetppo]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)