| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : [help pour serveur] - serveur + divbox | |
| bobo | voilà c'que je cherchais, j'pense prendre ce type de carte (pas précisément celle là)
Pinnacle - Studio DC10+ Carte d'acquisition PCI bus-master avec compression/décompression Motion JPEG en temps réel. Entrées/sorties vidéos (VHS/S-VHS/8mm/Hi-8mm). Compatible PAL/SECAM/NTSC (sortie en PAL/NTSC seulement). Drivers pour Windows 95/98, livrée avec logiciel de montage Pinnacle Systems STUDIO. extrait de materiel.net |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| bobo | voilà c'que je cherchais, j'pense prendre ce type de carte (pas précisément celle là)
Pinnacle - Studio DC10+ Carte d'acquisition PCI bus-master avec compression/décompression Motion JPEG en temps réel. Entrées/sorties vidéos (VHS/S-VHS/8mm/Hi-8mm). Compatible PAL/SECAM/NTSC (sortie en PAL/NTSC seulement). Drivers pour Windows 95/98, livrée avec logiciel de montage Pinnacle Systems STUDIO. extrait de materiel.net |
| bobo |
|
| Nicool | non non, on en trouve pour bien moins cher que ça maintenant!
ça a quand même baissé! edit: hauppauge wintv PVR par exemple.
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par nicool le 26-04-2002 à 14:50:23--[/jfdsdjhfuetppo] |
| Kernel-Panic | je dirais le plus petit athlon xp a la place du duron ou un tb fsb133
la carte mpeg2 est pas nécésaire avec une cg ati |
| bobo |
|
| bobo |
|
| Kernel-Panic | a 5 sa va lagger je pense ben
j'host 12 a rogue spear avec 1mbps/512kbps 128kbps c vraiment pas bcp :( |
| Guillaume1er |
pour CS ca risque d'etre un triste a pas beaucoup
|
| bobo |
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par bobo le 26-04-2002 à 14:23:19--[/jfdsdjhfuetppo] |
| Guillaume1er |
|
| Kernel-Panic | 512/128... c en kbps sa ?
jpensait ke tu parlais dun serveur de jeux local si c un server vers internet et ke c bien des kbps... ta connection fait pas le poid |
| Guillaume1er |
|
| bobo |
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par bobo le 26-04-2002 à 14:07:05--[/jfdsdjhfuetppo] |
| bobo |
|
| Kernel-Panic | du raid pour un server de jeux : inutile
investi plustot ds un gros hub ou un routeur 10/100 dla ram en masse (jeux) un carte video ati (divxbox) une bonne carte de son du genre audigy ou les concurente direct de la audigy (divxbox) |
| bobo | [citation]
bobo : ta connexion sera à la rue bien avant ton PC, t'en fait pas... [/citation] Merci |
| bobo |
|
| flo850 | je pense qu'avec un disque dedié au reseau et un dedié a divx+ eventuellement DVD /gravure... ca devrai pas bloquer . |
| bobo |
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par bobo le 26-04-2002 à 13:55:29--[/jfdsdjhfuetppo] |
| Guillaume1er |
commencer par linux, c'est passer son temps dans les forums et les news group, moi je pense que easy php sous xp ca suffit amplement pour commencer :sol: |
| flo850 | si ton serveur fais divx box , je te conseille de ( plutot que de faire du raid )de prendre 2 durs, un pour le systeme +divx , et l'autre pour ce qui correspond a la partie serveur ( jeux , fichier partagés ...)
tu met pas mal de ram ( >=512Mo ) pour eviter d'etre saturé ensuite , tu prend un petit proc ( duron 800/1000 )et une carte mere stablme , pas forcement tres performanete ( je pense a la K7S5A plutot qu' a une a base de via ) dessus il te faut une carte graphique legere avec une bonne sortie TV ( une petite matrox [G400] ou une petite ati [ radeon VE ]) un boitier bien ventilé , un ventilo sur le proc et voila tu as tout |
| Nicool | tout à fait d'accord, un bon disque 7200T suffira largement pour saturer une carte réseau 100Mbits et pour des applications standards (jeux, divx ...)
|
| Guillaume1er |
|
| Guillaume1er |
|
| Nicool | Raid 0 ou "striping" : le mode d'écriture sur disque permet d'atteindre des taux de transfert très élevés, mais le Raid 0 n'offre pas une sécurité des données particulière. Raid 1 ou "mirroring" : la tolérance aux pannes sans parité. Lors de la défaillance d'un disque, les données sont intégralement récupérables sur la copie à l'identique (miroir) du disque défectueux. Raid 0+1 : associe les techniques Raid 0 et Raid 1 en combinant leurs avantages. Raid 4 : tolérance de panne et parité centralisée sur un disque dédié. En écriture, les données sont décomposées en blocs de petite taille répartis sur les différents disques composant le RAID 4. Simultanément, le contrôle de parité s'inscrit sur le disque réservé à cet effet. Raid 5 : tolérance de panne et parité tournante sur tous les disques. En écriture, les données sont décomposées en blocs de petite taille répartis sur les différents disques composant le Raid 5. Le contrôle de parité s'inscrit alors sur un des disques. Lors de l'écriture suivante, le contrôle de parité s'écrira sur un autre disque. En cas de défaillance d'un disque, le RAID continue de fonctionner en mode dit "dégradé". |
| Guillaume1er |
|
| bobo | il fo qoa pour 1 serveur qui ferait office de divbox ?
Raid obligatoire ? mon pb c pas de faire 1 serveur (même si je sait pas comment faire, mais y a pas mal de topic dessus) mais d'en faire en plus 1 divbox (donc silencieux) => divbox audio & video => serveur fichier, sauvegarde, fireall => serveur pour jeux : 1 nettissimo 1 c pour combien de connect au max ? |