Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1641 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Ou acheter un controller RAID 5 IDE?
oums_itinerant si tu veux des perf et de la vitesse en ide, fais toi plutot un raid 10, tu perdra un disque de plus en stockage qu'avec le raid 5 sur 3 disques

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
oums_itinerant si tu veux des perf et de la vitesse en ide, fais toi plutot un raid 10, tu perdra un disque de plus en stockage qu'avec le raid 5 sur 3 disques
Betcour Ca dépend l'objectif. Si c'est la vitesse pure alors oui, c'est du SCSI 15000 tr/min en RAID (0 si les données sont pas importantes, 5 sinon) avec controleur Mylex ou Vortex et plein de RAM cache. Mais en général la plupart des gens veulent du RAID 5 pour avoir un max de capacité tout en se protégeant des pannes disques, et dans ce cas l'IDE est nettement plus avantageux : avec deux controleurs et 10 disques de 120 Go on se fait presque le To (Tera-octet) pour même pas 30000 Francs. Et la vous pouvez y aller avec les DivX :D
mangaforall je suis dacc kil vo mieux du scsi mais vu le prix dun DD...
Ds la boite ou jfais monn stage jsuis vert quand je vois leur 10 disques dur SCSI 36 Go en RAID 10  :ouch:  
Jsuis encore plus vert quand j'ai vu qu'il en avait recu 14 de 73.4Go avec 2 controller SCSI  :ouch:  :ouch:
Betcour Les 3ware sont vraiment les meilleurs, sinon il y a effectivement Adaptec ou Promise (qui fait aussi des kits avec racks extractibles hotplug et nappes pour pas cher).  Materiel.net en vend pas mal (c'est là qu'on a acheté l'Adaptec 2400A de notre serveur, vu qu'a l'époque on trouvait pas de 3ware)
scarladoue cher because pas de demande pour du RAID 5 vaut mieux du SCSI mais bon c que mon avis
mangaforall merci pr toutes ces infos ;)
c horriblement cher... jsuis un peu dégouté... je vais me contenter de faire du RAID 0 avec une carte mere RAID pr mon OS et pr mes data tant pis... :heink:
Schout raid 5 en IDE : ata raid 2400 de chez adaptec, 1 peu cher quand meme !!!
ben_ty pas sur les controlleur raid haut de gamme, sinon sur certain ca passe, sur d'autre nan... ya pas de regle!
frg a propos, on peut mettre des lecteurs cd sur ce type de cartes?
cedric_bix sur materiel.net il y en a, mais c'est plus de 3000 F
ben_ty http://www.monsieurprix.com/listin [...] 13268.html
WipEout 2097

claps a écrit a écrit :

ici : http://www.eurisko.fr/cat2.php?dat [...] 9udmVydD0=
 
A plus ;)  




 
c'est pas du RAID 5 ca

__BriKs__ tas regarder sur www.monsieurprix.com ?
rubrique cartes ctrl ya des adpatecs ATA raid 5
ben_ty Surcouf sinon (Promise ou adaptec)...
claps ici : http://www.eurisko.fr/cat2.php?dat [...] 9udmVydD0=
 
A plus ;)
mangaforall up... up...
mangaforall ou jpe trouver ca ?? rue-montagallet ke dalle... ptet sur le net mais sur kel site ???

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR