| |||||
| Dernière réponse | ||
|---|---|---|
| Sujet : Les bi procos... | ||
| Metlili Mout |
|
|
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| Metlili Mout |
|
| JeSuisPasUnNumero | :hello: |
| Metlili Mout | Regarde la www.smp-fr.fr.st et la pour le forum http://www.presence-pc.com/sqlforu [...] =smpfr.inc |
| bjbebert |
Pareil :D |
| marte | C'est pas bon c'est pour quoi j'atends l'arrivee de l'ASUS bi PIV |
| Alpha Leader | D'acc! Merci pour les infos les gars! Je crois que je vais rester en monoprocesseur ;) merci encore! :sol: |
| Daryl |
|
| skyhook | Un bi proc est effectivement est très agréable en multitâches, on a vraiment une très grande fluidité des applications et processus lancé en même temps. Tout y passe sans problème : gravure + internet + video + ... bref. Par contre inutile de croire qu'on a 2 fois plus de vitesse, 70, 80 % sur les meilleures applications optimisées SMP. possibilité également de lancer 2 fois une même tâche, SETI par exemple pour les aficionados. Concernant les AMD, les classiques Athon et athlon XP fonctionnent sur carte bi pro. Toutefois depuis peu, un nouveau pont a été coupé sur les procs pour supprimer cette possibilité. Ils ne permettent pas non plus d'optimiser le cache interne, ce qui fait baisser très légèrement la performance, mais c'est négligeable. Perso, Tyan Tiger / 2 AMD XP 1800+ On peut ne peut trouver des MP à des prix raisonnables qu'aux USA. Si un prix sur Mp est annoncé bas en France, il s'agit dans tous les cas d'erreurs de frappe (faites sciemment ?). leur prix est quasiment le double d'un XP classique. |
| Daryl |
|
| bjbebert |
Justement si. L'appli occupe un CPU, mais il en reste un autre moins occupé.
|
| Daryl |
|
| mrpochpoch |
|
| Pulpul |
|
| Kernel-Panic | tu peux faire aussi bcp plus de multi-tache du genre
encoder un divx sur le cpu0 et frager a mort sur le cpu1 l'avantage est surtout pour la rentabilité de la machine: pas besoin d'arreter de faire keckchose pour en faire une autre ou l'utilisation direct du smp comme avec 3d studio max ou un encodage divx en biproc ki vont se réveler bcp plus performant si c seulment pour les jeux... sa sert pas a grand chose, pour pas dire a rien |
| Daryl |
|
| Kx2000 | Le bi c'est super mais uniquemment dans le cas d'applications lourdes ou de calcul comme 3d video en Mpeg ou DivX Même winzip va plus vite. Le défault c'est pour les jeux. Il ne prennent qu'un proc sur deux sauf dans le cas de jeux comme quake 3 mais je ne connais que celui-la. |
| thecoin |
|
| JeSuisPasUnNumero |
Et encore, tu doubles pas les fps... |
| flo850 | non , pas en utilisation normale ( alors qu'en serveur de fichier , c plus discutable ) de plus , les carte mere biproc sont chere ( plus le coute de 2proc , 2 ventilo , une graosse alim ...) il vaut miex mettre par exemple un proc un peu plus gros , et une meilleure CG , tu aura de meilleure perfs dans les jeux par exemple ( sauf pour quake 3 qui est optimiser multi proc ) |
| Alpha Leader | D'accord...et pour ce qui est du prix? Je sais que AMD ont fait un proco, le ATHLON MP, qui est un bi proco (en tout cas il me semble!)...et juste par comparaison, si j'aurais le choix entre un bi proco 400MHZ (2x400) et un 800, le bi serait meilleur? |
| bjbebert | Tu y gagnes surtout en souplesse d'utilisation. Même avec une appli très lourde, ton ordi continue à réagir rapidement. Tu n'as pas une impression de "lourdeur". |
| Pulpul | Y a pas que la 3D...
VirtualDub et FlaskMPEG pour la video et SoundForge pour l'audio supportent le SMP par exemple Quake3 le supporte aussi Et puis ca apporte le confort, si une appli prend un proc, il te restera toujours de la ressource pour faire autre chose |
| flo850 |
|
| animal | c'ets utile seulement pour quelques logiciels et les serveurs
attend plutot les new cpu 64bits qui va sortir dans quelques mois ;) |
| Alpha Leader | J'attends beaucoup parler de ça depuis un moment et ça m'interesse...quels sont les gros avantages d'avoir un bi processeur?? Et es ce que ça me serait utile, au lieu de XP 2100+ et plus haut? :hello: |