Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2665 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Artic Silver 2 ? 3 ? ou autre kelle pate prendre ? et pourkoi ?
Profil supprimé

Dao a écrit a écrit :

ça dépend...
j'ai un pote qui a gagné 6° en changer sa pate thermique par de l'artic silver... curieux non?  

C'est surtout qu'entre chaque application, tu ne peux pas "standardiser" le fait d'étaler comme ci ou comme ca avec pile poil telle quantité exacte sur telle surface, quantifier le volume d'air dans la pate, meme fixation ou pas du radiateur, etc... d'où des différences entre chaque mesure, pas énormes, mais différences.

Et c'est bien pour cela que cesdites différences sont de 2-3°c environ, pas plus.

Le coup de l'argent dedans ou de la poudre de lapin lunaire en chaleur, c'est un truc marketing pour vendre plus cher à 3fois le prix à des gogos c'est tout.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion

Dao a écrit a écrit :

ça dépend...
j'ai un pote qui a gagné 6° en changer sa pate thermique par de l'artic silver... curieux non?  

C'est surtout qu'entre chaque application, tu ne peux pas "standardiser" le fait d'étaler comme ci ou comme ca avec pile poil telle quantité exacte sur telle surface, quantifier le volume d'air dans la pate, meme fixation ou pas du radiateur, etc... d'où des différences entre chaque mesure, pas énormes, mais différences.

Et c'est bien pour cela que cesdites différences sont de 2-3°c environ, pas plus.

Le coup de l'argent dedans ou de la poudre de lapin lunaire en chaleur, c'est un truc marketing pour vendre plus cher à 3fois le prix à des gogos c'est tout.

tonyjub

Dao a écrit a écrit :

ça dépend...

ça depend quelle pate thermique il avait avant meme si cetait de la noname

Dao ça dépend...

raminagrobi a écrit a écrit :

N'importe quelle pate convient, faut arrêter ce délire avec cette artic. Elle est super chère c'est de l'arnaque.  

Tout juste.

Djky :hello:
Djky up
Djky 4 ° terrible ... bon je vais voir si j'investit la dedans car vous aller alluciné en étendant cette histoire  
g un Tbird 1.2( axia ) ghz sur asusteck avec Aqua 690  

la gté avec une grande tour environ , 1.2@1.4 @ 52 ° idle et 56-58 ° en chauffe ...  
G vendu cette tour moyenne pour une scorpio cheiftec mais le temps de la recevoir g du me coltiner une moyenne tour ( car revendu la mienne )  
je prend 2 ° de plus .... :-( donc souvent en chauffe a 60 ° ( mesure tjs en 1.4 ghz )  

Malgré temp élevé xp et pro tiens le coup ca va ...  

Hier je recois ma tour je monte tout je vois que la pate a séché donc je nettoie mais je n'en ai plus ...  

et la je boot même plus a 1.2 ghz , je suis a 1066 = 48° en idle et 55 en chauffe ...  

erf de la folie je suis deg ... et en plus g un blowhole que avant j'avais pas ...
@poppof entre la noname et l'artic silver 3 j'ai perdu 4°
sur la meme mobo donc meme sonde! :jap:
YodaNC

raminagrobi a écrit a écrit :

N'importe quelle pate convient, faut arrêter ce délire avec cette artic. Elle est super chère c'est de l'arnaque.  

50 balles pour pas mal de montage
ca sert surtout si on o/c

raminagrobi N'importe quelle pate convient, faut arrêter ce délire avec cette artic. Elle est super chère c'est de l'arnaque.
YodaNC

Titprem a écrit a écrit :

J'aimerai bien qu'on m'explique en quoi 1 degré d'écart peut être représentatif étant donné l'incertitude des mesures, surtout concernant la température... (Une sonde de température quelle qu'elle soit ne donnne jamais que SA PROPRE TEMPERATURE.)

:sarcastic:  

y a d'autres tests qui confirment celui la et dans certain c plus qu'un degre
et pis la c compare avec les autres bonnes pates pas avec des noname a 20 balles le kg

Titprem

J'aimerai bien qu'on m'explique en quoi 1 degré d'écart peut être représentatif étant donné l'incertitude des mesures, surtout concernant la température... (Une sonde de température quelle qu'elle soit ne donnne jamais que SA PROPRE TEMPERATURE.)

:sarcastic:

deostickman y a pas a chier, c la silver 3
YodaNC http://www.viperlair.com/reviews/c [...] rm_so8.htm :p
deostickman donc la bonne pate est ....... :??:
akila

YodaNC a écrit a écrit :

regarde les tests  

:lol:  [:dslam]

YodaNC a écrit a écrit :

regarde les tests  

:sarcastic:  :lol:  

Oui oui

:lol:  :lol:

YodaNC

DJMoissoneuseBateuse a écrit a écrit :

Le marketing marche toujours bien apparemment... :sarcastic:  

regarde les tests

YodaNC a écrit a écrit :

artic silver 3
pouquoi? pke c la meilleure  

Le marketing marche toujours bien apparemment... :sarcastic:

YodaNC artic silver 3
pouquoi? pke c la meilleure
Djky :gun:
Djky lut tlm,  

voila je n'ai plus de pate thermique et je me demandais koi prendre ?
que me conseilleriez vous ?

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par djky le 24-04-2002 à 00:31:37--[/jfdsdjhfuetppo]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)