|
Dernière réponse | |
---|---|
Sujet : carte avec sortie DVI pour petite config [votre avis ?] | |
neototem | ça sent bon tout ça !
j'ai (encore !) une contrainte : une DV500 (carte acquisition DV et analogique de pinnacle) et il semble que la radeon ve ne supporte pas l'overlay avec la DV500 est -ce que vous avez des applis qui utilisent l'overlay (genre carte TV ou autres applis video) merci néo |
Aperçu |
---|
Vue Rapide de la discussion |
---|
neototem | ça sent bon tout ça !
j'ai (encore !) une contrainte : une DV500 (carte acquisition DV et analogique de pinnacle) et il semble que la radeon ve ne supporte pas l'overlay avec la DV500 est -ce que vous avez des applis qui utilisent l'overlay (genre carte TV ou autres applis video) merci néo |
Moije | yep, la ve c'est 2 sorties simultanees:
soit vga+dvi soit dvi+tv soit vga+tv soit vga+vga (avec l'adaptateur ou le port en suplementaire) |
Pentier |
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par pentier le 25-04-2002 à 15:48:03--[/jfdsdjhfuetppo] |
neototem | merci pour toutes les infos, je n'étais pas sur le forum hier
pentier la radeon VE c'est celle qui a une sortie (DVI/VGA) et TV-out, donc pas de dual screen ? et c'est promis, c'est pas pour les jeux :ange: (par contre je fais un peu de 3D, avec rendu prévisu openGL, est ce que penses que ça peut être un problème ? bclinton : la TNT2 pro, c'est gateway seulement ? je risque d'avoir du mal à trouver non ? fox : merci pour l'info : radeon 7000 pour la VE : je vais voir de ce côté je pense la dual screen serait un plus, mais j'ai encore la voodoo3 PCI, donc moyen de m'en sortir, non ? Néo |
Moije | ok, j'ai une super grace (ca ne s'invente pas) radeon ve avec sortie tv/2e vga. J'ai un probleme quand je switch de l'ecran vga a la tv avec les racourcis clavier (genre ctrl+alt+touche) avec l'appli de la carte tv en route: ca freeze. une solution ? |
Pentier |
|
Moije | Merci pour les infos, encore un question: quel est l'interet de mettre les drivers pour ati a la place des drivers pour clones ?
(je sais, cette question aurait du venir avant l'autre mais bon ...) |
Pentier |
|
Moije | petite question: c'est quoi la bidouille pour utiliser les drivers ati pour les clones ? |
Pentier |
|
Gringomadre | merci !!! |
Bclinton | Exact, pentier !
Et en plus, si les constructeur sortaient des cartes avec juste la sortie DVI (comme la mienne qui est une bouse mais bien concue) elles seraient moins cheres (pas de CAN [convertisseur analogique numerique] ) et plus petites (moins de bordel a coller sur la carte). En effet passer par un CAN puis un CNA derriere releve de la pure heresie... mais cela se fait ! :sarcastic: |
Pentier |
|
xque | pour info, les 7500 sont encore dispo :) , j ai achete une club 3d 7500 (powered by ati) je sais pas trop ce qu elle vaut, mais elle dispose d une sortie DVI. prix 1000 frs a peu pres.
voila, je sais pas si ca sera utile, mais je l ai achete a aix en provence |
flox | c une sortie pour connecter certains ecrans lcd qui ont une entree dvi |
Gringomadre | C'est quoi une sortie DVI ??
Merci ! |
flox | la radeon ve semble un bon choix si tu veux as faire de jeux et que tu veux faire du dvd.
elle s appelle soit radeon ve soit radeon 7000 ( nouveau nom ) a moins de 500 F = 75 ? |
Pentier |
|
Bclinton | Sur ma machine (gateway PIII 733) j'ai une TNT2 pro (Gateway) et bien sur un ecran LCD. Elle est entre la TNT2 M64 et la TNT2 ultra en terme de perf. En resume, elle est un peu depassee actuellement, mais elle me suffit pour la bureautique, le web et Need for Speed Porsche. Je pense bientot acheter une Geforce 3 ti 200 de la marque Leadtek (172/205 ? en 64/128 Mo) pour la remplacer. Il me semble que c'est le meilleur rapport performance/prix en ce moment. La radeon 7500 semble un bon choix mais il est tres difficile d'en trouver des "built by ATI", les clones etant reputes pour leurs mauvais drivers.
(edit : j'ai oublie un detail. La TNT2 pro, si tu arrive a en trouver une, n'est pas chere car elle n'a qu'une sortie DVI (pas de VGA), donc pas de convertisseur A/N ). [jfdsdjhfuetppo]--Message édité par bclinton le 24-04-2002 à 09:40:46--[/jfdsdjhfuetppo] |
Pentier | j'ai une radeon VE avec DVI/VGA et TV-out.
elle doit encore se trouver. et pas chère en plus. mais pas pour les jeux hein... ;) |
neototem | :cry: :cry: personne ? bon, je devrais peut-être lancer le topic avec un titre genre : ATI atomise la sortie DVI des GEForce :D Néo [jfdsdjhfuetppo]--Message édité par neototem le 24-04-2002 à 09:22:28--[/jfdsdjhfuetppo] |
neototem | :cry: personne ?
néo |
neototem | bonjour
qui peut m'indiquer une CG avec sortie DVI pas trop chère les ATI radeon 7500 semblent introuvables, et la 8500 trop chère alors , une autre idée ? c'est pour un 17" daewin, config BP6 dual cel @ 540, pas de jeu , quelques DVD merci de votre aide néo [jfdsdjhfuetppo]--Message édité par neototem le 23-04-2002 à 21:33:35--[/jfdsdjhfuetppo] |