Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3421 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Besion d'une info technique sur le P4...
Robbb Ah bon ? Mais il s'agit quand même du nombre d'instructions que le processeur peut effectuer en une seconde non ?
...?

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Robbb Ah bon ? Mais il s'agit quand même du nombre d'instructions que le processeur peut effectuer en une seconde non ?
...?
Marc Robbb> Les MIPS théoriques du 4004 et les MIPS pratique mesuré par des softs ne sont en aucun cas comparables
Robbb Aaah merci !!

Marc, en fait c'est je tiens pas vraiment à être super scotché à ce qui "fait"  la perf ou non. je veux juste établir une comparaison par fort contraste entre le 4004 d'Intel et les derniers proco en date ! Je colle, la fréquence, les mips, le nombre de transistor et voila ca calme. C'est pour essayer de situer le lecteur sur la vitesse d'évolution du bazar ;)

C'est pour une brève historique de l'informatique...la c'est nikel :)

Merci Fouge !!
Fouge J'ai trouvé d'autres chiffres : www.tomshardware.fr

AthlonXP2100+  
Dhrystone(MIPS) : 4800  
Whetstone(MFLOPS) : 2400  

Pentium4 2.4  
Dhrystone(MIPS) :  4638  
Whetstone(MFLOPS) : 2951 (SSE2 inclus : mais pourquoi?)
Fouge cf lien gadgetix

Sandra mesure cette capacité de calcul. Mais sache que ces chiffres sont inférieurs à la théorie!

AthlonXP2000+
Dhrystone(MIPS) : 4714
Whetstone(MFLOPS) : 2323

Pentium4 2.2
Dhrystone(MIPS) :  4279
Whetstone(MFLOPS) : 2685
Marc robbb> Les MIPS ca veut rien dire, ce n'est qu'une information théorique sans aucune utilitée pratique, c'est plus un argument marketing qu'autre chose.

En plus ca depend si tu parle de MIPS en avec ou sans SSE2 etc
gadgetix http://www.nbinside.com/graphic_info/gi_124.htm
Robbb Rebelotte ! :) :bounce:
Robbb Sérieux ? Ptin pourtant avant quand je lisais Joystick le nombre MIPS qu'un proco pouvait gérer c'était un trucs qui était souvent mentionnés !

Vraiment étrange...
Robbb Pas mal hein !? ;o)
SupJ t'as seché tout le monde  :D
Robbb Le dernier...:bounce: :sarcastic:

Je suis déçuuuuu...
Robbb Up :bounce:
Robbb Sérieux personne sait ? :)
Si ca vous gonfle de répondre  àca dite le ;)
Moi je cherche de mon côté mais je trouve pas...pourtant ca doit bien être possible de trouver ca quand même;..
Robbb MIPS=millions d'instructions par seconde...
Robbb Up Up Up :bounce:
Robbb Bonjour ! :hello:

Voila je viens de passer 1/2 à faire des recherches sur le P4 2,4ghz pour trouver le nombre de MIPS qu'il peut gérer mais je n'ai pu trouver ca nulle part. Comme je sais qu'ici une telle info doit bien être détenue pas 25% des utilisateurs du forum (;o) je poste ce thread en dernier recours.
C'est pour une comparaison avec l'Intel 4004 pour une historique de l'informatique dans un travail scolaire, c'est qu'un petite partie du job et je suis méga à la bourre alors je n'ai aps envie de perdre de temps la dessus !

merci si vous pouvez m'aider !!

:hello:

A+

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)