Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2361 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : prob de frequece et de taille ds le jeux ...
brunocremer

bistou-ri a écrit a écrit :

voila j'ai un 19 pouce, sous win2k en 1180 si je me trompe pas et taux de refresh 100.
 
mais dans nimporte quel jeux il me met taux de refresh 60 (je vous dis aps comme ca tremeble en 1280 et l'image ne prends pas tout l'ecran ( je me retrouve avec des bords noir de 1cm sur les cotés...autant garder mon 17' :sarcastic:)
alors je peux faire quoi?  




Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
brunocremer

bistou-ri a écrit a écrit :

voila j'ai un 19 pouce, sous win2k en 1180 si je me trompe pas et taux de refresh 100.
 
mais dans nimporte quel jeux il me met taux de refresh 60 (je vous dis aps comme ca tremeble en 1280 et l'image ne prends pas tout l'ecran ( je me retrouve avec des bords noir de 1cm sur les cotés...autant garder mon 17' :sarcastic:)
alors je peux faire quoi?  



brunocremer ok v tester
dautre soluce?
BigBen bah oui, si t'arrive a avoir la même ésolution et le même frequence sous les jeux que sur le bureau, t'auras plus de bandes noires, mais ca t'empeche pas de regler ton moniteur ds les autres résolutions : normalement, y sauvegarde un paramètres par résolution et frequence...
spartacus

brunocremer a écrit a écrit :

bon g rempalce par 100
dans counter je passe a 74 herz de refresh :heink:
et les bords noir sont toujours la :/  




 
y'a un prob de frequence connu avec counter, il existe un patch, demandes aux habitués de counter. ils te diront lequel. Mais pour les autres jeu ca marche tres bien, en tout cas chez moi.

brunocremer bon g rempalce par 100
dans counter je passe a 74 herz de refresh :heink:
et les bords noir sont toujours la :/
spartacus dxdiag.exe dans C:\WINNT\system32

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par spartacus--[/jfdsdjhfuetppo]

brunocremer

spartacus a écrit a écrit :

facile, tu vas dans directX \Program Files\directx\setup
puis onglet aide suplementaire puis tu cliques sur remplacer, tu cocher remplacer par la valeur et tu mets 100. Et voila, suffisait de demander  




 
tu peux me dire ou exact'ment?
tout le chemin koi car je trouve pas :/

spartacus

BigBen a écrit a écrit :

 
 
...pour les bords noirs, bah, euuuuuh, qd con, ca donne koi qd tu modifs les paramètres du moniteur ?  




 
mais non justement si son ecran est bien reglé sous windowZ il devrait l'etre aussi dans les jeux. Or dans son cas il ne l'est pas car la frequence entre les mode directX et le bureau de windowZ est differente. donc si il dit a directX de mettre la meme frequence dans les jeu que sur son bureau windowZ il n'aura plus de bande noir, son ecran sera bien cadré comme,sans les " bandes noir ".

brunocremer

BigBen a écrit a écrit :

pour le 60 Hz, t'as des paramètres à modifier ds la base de registres : y a des utilitaires qui permettent de faire ca automatiquement (genre NVREFIX pour les cartes nvidia)
 
pour les bords noirs, bah, euuuuuh, qd con, ca donne koi qd tu modifs les paramètres du moniteur ?  




 
pour les bords noi, le moniteur est reglé nickel sous win
mais quand je lance un jeu , jai un bord noir de 1cm ki apparait c chiant :/
 
pour le refresh g downloadé nvidiarefreshrate
et y veut mm po sinstaller :/
dans la base de registre c ou?

spartacus facile, tu vas dans directX \Program Files\directx\setup
puis onglet aide suplementaire puis tu cliques sur remplacer, tu cocher remplacer par la valeur et tu mets 100. Et voila, suffisait de demander
BigBen pour le 60 Hz, t'as des paramètres à modifier ds la base de registres : y a des utilitaires qui permettent de faire ca automatiquement (genre NVREFIX pour les cartes nvidia)
 
pour les bords noirs, bah, euuuuuh, qd con, ca donne koi qd tu modifs les paramètres du moniteur ?
brunocremer

bistou-ri a écrit a écrit :

voila j'ai un 19 pouce, sous win2k en 1180 si je me trompe pas et taux de refresh 100.
 
mais dans nimporte quel jeux il me met taux de refresh 60 (je vous dis aps comme ca tremeble en 1280 et l'image ne prends pas tout l'ecran ( je me retrouve avec des bords noir de 1cm sur les cotés...autant garder mon 17' :sarcastic:)
alors je peux faire quoi?  



brunocremer

brunocremer a écrit a écrit :

 



brunocremer

bistou-ri a écrit a écrit :

voila j'ai un 19 pouce, sous win2k en 1180 si je me trompe pas et taux de refresh 100.
 
mais dans nimporte quel jeux il me met taux de refresh 60 (je vous dis aps comme ca tremeble en 1280 et l'image ne prends pas tout l'ecran ( je me retrouve avec des bords noir de 1cm sur les cotés...autant garder mon 17' :sarcastic:)
alors je peux faire quoi?  




Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR