| |||||
| Dernière réponse | ||
|---|---|---|
| Sujet : On veut la vérité sur les IBM 120 GXP | ||
| MEI |
|
|
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| MEI |
|
| Pentier |
|
| MEI | Vous avez rien compris...
IBM & Hitachi c'est comme Renault & Nissan (pour les voitures) ou encore NEC & Mitsubitshi (pour les moniteurs)... Les mêmes technologies, les mêmes mécaniques, les mêmes pieces... Mais pas le même design, ni le même nom... On aura toujours des DD IBM et des DD Hitachi, sauf que se sera a 90% les mêmes... PS : Hitachi ne fait que des DD pour Portable et que pour le OEM de toutes manières... |
| Pentier |
|
| Pentier |
|
| schumacher | y plus de seagate qui st tombé 3 mois après que les 120gxp ... |
| Pentier |
|
| ajnag |
|
| deostickman | sur top achat c 915 frs le 120gxp 60 GO et c livré en 48H!
c fiable top achat ? |
| MEI | sauf ke les 60GXP on été tres vendu & distribué, encore plus que les 75GXP... |
| schumacher | bcp mieux :love: |
| Pentier |
|
| schumacher |
|
| ajnag |
|
| schumacher | c bien p ca que je v prendre un 40go
un seul plateau ... tranquille... |
| MEI | les 120GXP sont pas assez vieux
et peut de personne on des 120GXP 80 & 120Go... or se sont les 120Go qui risque de pas etre fiable... bah ouai 3 plateau c'est la que les pbs commences... (a voir avi pkoi depuis les 75GXP IBM s'arrete a 3 plateau... parce que les 5 plateau de 75GXP ca leur a pas reussi ;)) |
| schumacher |
|
| MEI | je n'ai pas de 120GXP... mais je voudrais signaler un fait...
j'ai eu un 30Go 75GXP soit 2 plateau... il fessais pas mal de bruit en seek et emmetait des vibrations il a tenu 14mois... (Novembre 2000-Janvier 2002) entre temps en Decembre 2001 j'ai eu un 60Go 60GXP soit 3 plateau, il vibre moins que mon ancien 75GXP... mais le nouveau 75GXP reparé, et dernier firmware est plus plus silencieux, et emmet moins de vibrations... il me donne entiere confiance... meme s'il chauffe un peu plus quand son predécéceur... |
| Pentier |
|
| schumacher | choix final non puisque j'ai encore 1 semaine ou 10 jours de batement le tps de récupérer la thune de mon ancien pc vendu (celeron 300 :love: )
je v pas dire que mon choix est fixé et que je changerai pas puiske g 10 jours encore mais enfin, si rien de spécial se produit (style 2 tone de 120gxp qui arivent en sav) je prend l'ibm bref, je prend l'IBM c décidé g envoyé un PM à risko pr voir si yavé moyen d'avoir une rounded en kdo avec le dur ... un pote ma parlé qu'ils offraient des petits trucs si on ddait vous en avez entendu parlé? |
| Pentier |
|
| schumacher | pr le moment c ok le 120GXP est très fiable
il faut voir à long terme |
| ameddou |
|
| hben |
le 60 est pas facile à trouver de meme que ses confreres de 20 et 100Go |
| schumacher | IBM rulezzzzzzz
mon choix est fait, y'a plus ka choisir 40go ou 60go ... si risko veut bien me filer une rounded ide en kdo, je prend chez lui :D à bon entendeur ... ;) [jfdsdjhfuetppo]--Message édité par schumacher le 21-04-2002 à 18:55:49--[/jfdsdjhfuetppo] |
| Sachy | Intéressant.
C'est marrant il n'y a pas tellement de retours ! J'aurais pensé à plus de retours! enfin moi g un Western et d'après ces chiffres, pas de problèmes ;) |
| schumacher |
|
| hben | tiens schum j'ai une surprise pour toi, mon beau frere vient de m'envoyer les retours depuis le début de l'année soit a peu pres 4 mois. Parmis les modèle il vend le maxtor D740, le seagate ata4, l'IBM 120GXP, le western digital et des fujitsu (en IDE c tout) voici les chiffre : (ps : c pas un gros mag alors en 4 mois c pas énorme)
Seagate : 3/39 Western : 0/20 fujitsu : 1/11 maxor : 2/23 IBM : 1/55 Maintenant les problemes connus : -Les Seagate, y'en a un qui s'est mis à faire un bruit énorme masi qui marchait, un qui était plus détecté au boot et le 3eme qui grattait tres bizarrement et qui avait de plus en plus de clusters niqués. -Western donc 0 retours sur 20. -Fujitsu, il sais pas il a rien noté (rhoo c pas bieng :D ) -Maxtor : Les 2 c'est crash total -IBM : électronik, on lui a juste changé la plaque. |
| hben |
|
| deostickman |
il me faut un gros dd quand meme et un gros en scsi c pas demain la veille que je pouray me le payer! :heink: |
| schumacher | [:fraye] :D |
| schumacher |
|
| pierrotlemaboule |
[:yaisse4] |
| Pentier |
|