Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
966 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Windows XP veut pas couper l'alim...
armindo http://www.tweakxp.com/tweakxp/display.asp?id=889

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
armindo http://www.tweakxp.com/tweakxp/display.asp?id=889
Lustucru Ok j'ai réussi à arranger le problème  :bounce:  
 
En fait j'ai été dans le panneau de configuration -> Gestion d'alimentation et là quelque part j'ai coché un truc  (je sais plus quoi maintenant... et c'est bizarre, cette option n'est pas dispo sur la machine avec laquelle je vous envoie ce post  :cry: )... enfin, c'est dans le panneau Gestion de l'alimentation qu'il faut fouiller (je pense que c'est dans "Avancé"!)
 
Merci pour votre aisde  :sol:
biniou

Lustucru a écrit a écrit :

Biniou ACPI kezako ??? On trouve ça où ? (épicerie, bar-tabac  :crazy: ) ????  




 
quelquepart dans le bios, tu dois pouvoir activer la fonction ACPI (ACPI function : enabled)
 
mais avant de faire ça, va voir dans le gestionnaire de périphérique de windows, section "ordinateur", si tu as un "PC standard" ou "PC à interface .... (ACPI)"
 
si tu as le premier, il faut donc que tu fasses la manip dans le BIOS et qu'ensuite, tu modifies le driver de ce PC : mettre à jour le périph "PC standard" en forçant l'install du "PC à interface ... (ACPI)"

toto_67 gestionnaire APM installer? voir sous "gestionnaire de périphériques" -> "afficher les périphériques cachés" ?
Lustucru Biniou ACPI kezako ??? On trouve ça où ? (épicerie, bar-tabac  :crazy: ) ????
kenshirooo ça me fait ça aussi ac mon p3450 mais pas sur mon gros pc ,dc la solution m interesse aussi ;)
shade93 j'ai aussi ce problème...
biniou l'ACPI est activé ?
si non, active le
Lustucru Oui oui, bien sûr les boitiers sont ATX (d'où d'ailleurs l'obligation de rester 4 secondes sur le bouton)
kenshirooo ton boitier est ATX?
Lustucru Problème bizarre... J'ai installé XP sur ma machine, tout fonctionne normalement, quand je demande de l'éteindre, XP fait le logout et éteint la machine.  Je l'installe sur un autre PC, il fonctionne normalement aussi, mais quand je quitte XP pour l'éteindre il ne s'éteint pas et me marque le bon vieux message "Vous pouvez maintenant éteindre le PC en toute sécurité..." avec pour conséquence de rester le doigt pendant 4 secondes sur l'interrupteur de la machine  :fou:  
J'installe XP sur une autre machine et même topo, tout fonctionne nickel sauf pour éteindre la machine !  J'ai vérifié dans le BIOS, tout est normal (enfin je pense)  :heink:  
 
Quelqu'un a déjà eu le même problème (et l'a résolu ????) ici ?  
 
Merci d'avance, c'est top important pour moi (!!je ne peux pas changer d'OS, c'est XP qui doit être installé sur la machine)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR