| |||||
| Dernière réponse | ||
|---|---|---|
| Sujet : SCSI ou ide ??? | ||
| Nicool | si si, je suis pro scsi; mais pour le boulot;
pour la maison, c'est pas la peine :D (sauf si on a pas besoin de faire attention à ses finances)
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par nicool--[/jfdsdjhfuetppo] |
|
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| Nicool | si si, je suis pro scsi; mais pour le boulot;
pour la maison, c'est pas la peine :D (sauf si on a pas besoin de faire attention à ses finances)
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par nicool--[/jfdsdjhfuetppo] |
| cedric_bix |
|
| zolp007 | ... et bien vous êtes pas pro scsi vous :ouch: Merci pour toutes ces infos n'hésitez pas à encore réagir... |
| zolp007 |
|
| animal | moi la seul chose que je peux te dire ...si tu as de $$$ prend du scsi......sinon l'IDE de nos jours va faire tres bien!!! |
| filvn |
|
| zolp007 |
|
| filvn |
|
| zolp007 |
|
| filvn |
|
| ameddou | ide SIMPLEMENT pour une chose le prix |
| zolp007 |
|
| zolp007 |
|
| cedric_bix |
|
| filvn |
|
| Nicool | A mon avis ton windows va mettre bien plus de temps à booter avec le 4.3go qu'avec tes disques IDE...
Mais quand tu seras sous windows si tu mets ton SWAP sur tes disques IDE je ne sais pas si tu verras une différence.
|
| filvn |
|
| zolp007 | Oui et non car pour le moment lorsque je charge des logiciels windows tourne en fond... et tous ces soft pompent sur les deux même disques alors que dans le cas SCSI je mets juste windows dessus et les prog en stripping sur mes deux autres HDD C'est un peu le même principe que les bi-processeurs non ? |
| filvn |
|
| zolp007 | Je sais bien que c'est un débat pas évident :D Les ultra Wide SCSI-3 vont jusque 40Mo de débit... et j'ai plus confiance dans les débit réels des SCSI que des IDE... là je crois que tout le monde est d'accord... |
| zolp007 | Pour le moment j'ai deux IBM 45Go UDMA 100 et stripping (raid 1)
mais un pot me propose une carte Adaptec SCSI-3 + disque dur western digital Ultra Wide SCSI 3 de 4.3 Go pour presque rien. Je voulais y installer mon Windows car je crois que ces disques sont plus performants pour le temps d'accès, rapidité... windows c'est rarement un prob de débit... et puis comme ça quand au LAN on pompe mes bidules mon Windows ram pas :-) |
| filvn |
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par filvn--[/jfdsdjhfuetppo] |
| Nicool | ça dépend quels disques tu utilises de chaque côté...
connaitre l'interface ne suffit pas à connaitre les perfs des disques. mais de toute façon à prix equivalent, l'IDE est en général plus speed. [jfdsdjhfuetppo]--Message édité par nicool--[/jfdsdjhfuetppo] |
| filvn |
|
| zolp007 | C'est mieux un disque SCSI-3 ou deux disques UDMA100 en stripping ? |