|
Sujet : PCTV Rave ou WinTV GO ???? |
| John Bour |
Pour avoir eu une PCTVRave, je vous conseille de ne pas l'acheter...
D'ailleurs, les nouvelles sont bien a bases de BT878 (C le meme partout d'ailleurs) alors que les anciennes (3-4 ans je dirais) avaient le BT848 qui permettait C+ sans parasites.
Les meilleurs logiciels etant MeuhMeuh TV et K!TV.
En fait la Pinnacle est une bonne carte mais avec mon A7V133 j'ai ete tellement emm... que j'ai revendu la carte et me suis abonné a C+ !!!
Donc incompatibilité avec pas mal de matos mais surtout des drivers merdiques (http://www.miro.com/docsupport1.asp?division_id=1&langue_id=1&product_id=512&product_name=PCTV%20RAVE&page_id=61) qui permettent bien de regarder la TV mais apres maints efforts.
Apres ces essais desastreux sur cette carte, je te conseille Hauppauge. |
| darkoli |
BlindMan a écrit a écrit :
Contrairement a ce qui a été dit, le BT848 correspond à l'ancienne génération de chips, et ne se trouve plus sur le marché. Le BT878 permet certaines choses en +, surtout au niveau du son, mais a pour grand defaut de laisser aparaître des lignes violettes sur certaines chaines Kodées...
Personnellement, je conseille par principe d'acheter Hauppauge, car les seuls à faire pire au niveau drivers, c'est Pinnacle (et Guillemot)...
Donc les Pinnacle sont à éviter... (Même avec les tous derniers drivers WDM 5.01)
A titre indicatif, je tiens à rappeler que les derniers drivers WDM de la Pinnacle en version pro sont PAYANTS!!!!
[EDIT] Je n'ai pas d'action chez Hauppauge, mais j'ai une carte Pinnacle...
|
Moi j'ai une PCTV depuis 5 ans qui marche très bien et que j'ai réussi à installer sans trop de difficultés sur XP.
Un copain a acheté une PCTV rave la semain dernière et il n'a pas réussi à l'installer sur son PC alors il m'a filé sa carte pour que je la teste chez moi.
Bon je vire la mienne et je mets la sienne et je démarre le PC. XP considère que c'est un nouveau matériel donc c'est parti pour une nouvelle installation. :cry:
J'utilise le CD du copain pour ce faire je redemarre et j'execute PCTV Vision et comme c'est le premier lancement il fait des tests et comme pa hasard il découvre qu'il manque des fichiers à l'installation !!!!!!! :cry: :cry:
C'est quoi ce bordel !!! donc je vire tout et je redémarre. Et je réinstalle les pilotes fournis (les 4.02) je redémarre et même problème !!!!!!!!!!!!!!!!! :cry: :cry:
Le copain m'avait filé les pilotes 5.01 avec la mise à jour 5.02. Donc je vire les 4.02, je redémarre et j'installe les 5.01 . Je rerereredémarre et je lance à nouveau PCTV vision. Et devinez quoi ? Lors des tests il découvre que l'installation n'est pas complète !!! :cry: :cry: :cry
Ben voilà j'ai pas réussi à installer la PCTV rave alors que ma PCTV (qui a 5 ans cette année) marche très bien. C'est quoi ce bordel !!!
Donc je remets ma carte et je démarre, je vire les 5.02 et je remets les 4.01 (je crois, enfin les pilots que j'avais avant et qui marchait sous XP avec ma carte), je redémarre et oh surpise ça mache plus !!! (lors des tests l'application bloque et "ne répond plus" comme dit XP).
Finalement j'ai tout viré les pilotes et logiciels PCTV. J'ai fait ajout de matériel, j'ai dit à XP où se trouvait les pilotes 4.01 et pis ça a marché mais y'a juste les pilotes. Et comme j'avais K!TV (pour C+) ben maintenant je l'utilise pour tout !!!
Conclusion : les pilotes Pinnacle pour la PCTV rave, C'EST DE LA MERDE. [jfdsdjhfuetppo]--Message édité par DarkOli le 23-05-2002 à 09:20:09--[/jfdsdjhfuetppo] |