biniou |
jack77 a écrit a écrit :
moi j'aimeirai flasher le bios de mon kt7 raid (c'est le verison d'origine pr l'instant UL). J'ai dl la version 7n mais je sais pas trop comment faire?
Quels sont les risques? Comment fait-ton pr faire 1 copie de sauvegarde de notre bios?
Pourquoi je vais flasher mon bios? Car qd j'installe win 2000 sur mon DD en ata 100, il fige tous les 5-10 minutes, impossible de faire quoique ce soit, obligé de rebooter avec reset!! :-(
J'ai installé ts des drivers pr 2000 (CG, CM, Raid...)
Dc si qqn sait comment résoudre mon pb??
Merci d'avance!! :bounce:
|
bon, je voulais te conseiller de pas flasher si t'avais pas de pb, mais tu en as un :( alors, pour flasher, si tu as win98, tu extrais l'archive contenant le bios dans un rép de ton choix (ex: "c:\bios\" )
tu boot en mode DOS sans échec (reste appuyé sur CTRL au boot, tu auras un menu qui apparaitra)
tu vas dans le répertoire que tu as créé (ex: "cd c:\BIOS\" )
et là, tu lances le runme.bat (ex: "runme.bat" :D )
et tu patientes qques secondes
quand c fini, tu rebootes, tu vas éventuellement faire un tour dans le bios pour remettre tes paramètres d'avant, et voilà, si tout se passe bien, ça marche
le risque principal : une coupure de courant pdt le flash; c serait pas de bol, mais assez méchant
mais si tu n'as pas win98, il te faut une disquette de démarrage (va sur www.bootdisk.com pour en avoir une) [jfdsdjhfuetppo]--Message édité par biniou--[/jfdsdjhfuetppo] |