|
Sujet : Disques durs ultra-lents ! [RESOLU] |
| Harkyle |
PROBLEME RESOLU ! (OUF ! )
J'ai reinstallé W2K en virant l'ACPI (faire F7 quand il demande d'appuyer F6 pour les drivers lors de l'install) ... et la nickel chrome, plus de pbs d'IRQ !
j'ai installé en premier IDE TOOL (un truc de via) et ensuite les VIA 4 in 1 (SANS INSTALLER IDE MINIPORT ! ) ; a la fin, j'ai install service pack 2 ... et la ça marche nickelllllllll :)
Je tiens a remercier tous ceux qui m'ont aidés et j'espère que ce post résoudra quelques pbs pour certains pocesseurs de VIA ... [jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Harkyle le 26-04-2002 à 21:04:26--[/jfdsdjhfuetppo] |
| Fantome |
harkyle a écrit a écrit :
Merci :)
Bon, je viens de faire un relevé de mes IRQ ; accrochez vous ;)
GeForce II MX AGP 09
Carte reseau DLink 09
Clavier 01
Controleur USB VIA (modem ADSL) 09
Controleur USB VIA 09 (ouais y en a 2)
Lecteur disquettes 06
Canal IDE principal 14
Canal IDE 2ndaire 15
Sound Blaster Live 1024 09
Carte SCSI Advansys 09
PROMISE RAID Ultra 100 Win 2000 09
Port COM 1 04
Port COM 2 03
Souris PS 2 12
Je n'ai pas d'imprimante
Bon, vous le voyez, l'IRQ 09 est squattée 7 fois ! ! !
En fait, la mobo semble attribuer cette IRQ par défault a chaque truc PCI, USB et meme au ctrleur RAID !
Fantome avait pas tort pour l'IRQ mais j'avais beau changer mes carte PCI de ports, ça merdait toujours !!
J'ai matté la notice de la mobo : Il est ecrit que pour les IRQ 3,4,5,7,9,10,11,12,14 et 15 : "these IRQ are usually avaible for PCI devices"
J'aimerais laisser l'IRQ 9 pour la carte promise et repartir les autres periph (PCI et USB ) sur les IRQ 5, 7, 10 et 11 vu que les autres sont deja utilisés par quelque chose (souris, IDE ...)
Le truc c'est que je sais pas trop comment faire et j'ai pas envie de déconner ; qqun pourrait pas m'expliquer ?
|
ca ca rentre en conflit avec la carte promise ATA100 !!!
si ta pas de periph SCSI enleve la! |
| Harkyle |
Merci :)
Bon, je viens de faire un relevé de mes IRQ ; accrochez vous ;)
GeForce II MX AGP 09
Carte reseau DLink 09
Clavier 01
Controleur USB VIA (modem ADSL) 09
Controleur USB VIA 09 (ouais y en a 2)
Lecteur disquettes 06
Canal IDE principal 14
Canal IDE 2ndaire 15
Sound Blaster Live 1024 09
Carte SCSI Advansys 09
PROMISE RAID Ultra 100 Win 2000 09
Port COM 1 04
Port COM 2 03
Souris PS 2 12
Je n'ai pas d'imprimante
Bon, vous le voyez, l'IRQ 09 est squattée 7 fois ! ! !
En fait, la mobo semble attribuer cette IRQ par défault a chaque truc PCI, USB et meme au ctrleur RAID !
Fantome avait pas tort pour l'IRQ mais j'avais beau changer mes carte PCI de ports, ça merdait toujours !!
J'ai matté la notice de la mobo : Il est ecrit que pour les IRQ 3,4,5,7,9,10,11,12,14 et 15 : "these IRQ are usually avaible for PCI devices"
J'aimerais laisser l'IRQ 9 pour la carte promise et repartir les autres periph (PCI et USB ) sur les IRQ 5, 7, 10 et 11 vu que les autres sont deja utilisés par quelque chose (souris, IDE ...)
Le truc c'est que je sais pas trop comment faire et j'ai pas envie de déconner ; qqun pourrait pas m'expliquer ? |