biniou |
wonee a écrit a écrit :
Non non ça viens que w2k doit tjs être le 1 er OS installer sur la machine c tout !!!!
|
non, on peut installer les OS dans l'ordre qu'on veut, moyennant quelques précautions
on peut aussi lancer l'install de 2k/Xp depuis une disquette DOS/98 en lançant winnt.exe qui se trouve dans le rép i386
mais bon, ma méthode à moi en vite fait (même si c pas tout à fait celle de ma config, j'adapte pour cet exemple) :
créer 3 partitions primaires :
1 première, toute petite, FAT, pour installer XOSL
1 deuxième en NTFS pour installer le premier OS
1 troisième tjs en NTFS pour installer l'autre OS
rendre une des deux partitions NTFS active
installer un OS dessus (au choix)
ensuite, rendre l'autre partition NTFS active
installer l'autre OS dessus
ensuite, installer XOSL, le configurer pour bien booter, et voilà, ça marche (XOSL powa encore !!!)
comme tu as déjà un OS installé, joue avec Partition Magique pour créer les partitions adéquates
et à la fin, il ne te reste plus qu'à créer une partition étendue et mettre tous les lecteurs logiques que tu veux dedans
autres conseils :
partition 2k : environ 3 Go
partition XP : environ 4 Go
(ces partitions ne devraient contenir que le système, les progs devraient être installés sur un lecteur logique de ta partition étendue)
pour info, chez moi, c comme ça :
1ère primaire : 1 Go FAT32 (Windows 98 + XOSL + Swap 2k)
2ème primaire : 3 Go FAT32 (Windows 2000)
3ème primaire (parition étendue) : tout mon bordel (5 lecteurs logiques)
4ème primaire : 2.5 Go environ pour un Linux
le tout installé avec la méthode décrite au dessus
avantage : Windows 2000 n'a pas mis de fichier de démarrage sur ma partoch 98. Donc je peux virer ma partoch 98 sans pb, mon 2k bootera tjs (moyennant réinstall de XOSL) |