Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2301 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Boitier firewire
thedivxboy où sur le net ?

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
thedivxboy où sur le net ?
Xilo En interne tu peux aussi trouver de lecteur DV en rack 5"1/4 avec prise 1394...
Moi, je suis a la recherche d'un magazin pour un boitier 3"1/2 1394a ET usb 2.
Ca existe sur le net ! mais à Paris, pas trouvé !
thedivxboy Merci beaucoup !
PpLagaffe 35 Mo/s  hum hum ...
Pour mesurer le débit je copie 10, 20 ou 30 Go et je chronomètre, c'est peut-être ringard mais c'est REEL.
Pareil pour les réseaux 100 mbps qui se trainent à 3 ou 4 Mo/s...
PpLagaffe Encore une réponse.
 La plupart des cartes firewire ont aussi un connecteur interne mais je ne connais pas de périphériques qui s'y raccordent, sauf bricolage à partir d'un boitier externe, mais c'est faire du sucre avec du chocolat (vieille expression...)
 
En externe on commence à trouver des scanners.
myturtle confirme,j'ai deux boitiers pearl ide--->IEEE avec un hd et un graveur et marche tip top,mon 60 gxp ibm,j'ai mis un rack de 2 ventilo en façade du boitier et il marche nickel depuis 6 mois!!!
Betcour J'ai vu des boitiers firewire moins cher chez materiel.net, mais c'était des 5,25 pouces (mais avec un kit de montage ca doit le faire). Ceci dit j'aime bien pearl : les gonzesses dans le catalogue sont pas mal ;)
scarladoue depend de ton dur  
moi Lacie avec quantum 7200trs/min 35Mo/s
thedivxboy Merci pour tout, et le firewire en interne, ca existe ?
PpLagaffe J'ai oublié de répondre à tout
Les disques durs sont des disques IDE ordinaires, au moins avec les boitiers que j'utilise. On peut même mettre un lecteur de CD ou de DVD sans problème. Je n'ai pas essayé avec un graveur pour le moment.
PpLagaffe Côté cartes j'ai acheté des Ennyah à 290 F (LYS informatique à Nice)avec logiciel vidéo et câble. Fonctionnement impeccable.
Côté boitier il faut compter 990 F pour du 5,25 pouces chez Pearl (www.pearl.fr) + éventuellement un tiroir amovible. Il existe aussi des boitiers plus petit pour un disque dur fixe mais c'est seulement 100 F de moins ...
PpLagaffe Ni l'un ni l'autre. Le débit max théorique du firewire est de 50 Mo/s, mais en pratique ça fonctionne tout de même un tout petit peu moins vite qu'en IDE interne. Avec un disque dur rapide on peut espérer plus de 10 Mo/s. J'en utilise 2 tous les jours et c'est vraiment super ! ça c'est du vrai plug and play, rien à voir avec l'USB qui a souvent des ratés !
thedivxboy Personne ne peut répondre SVP ?
thedivxboy Questions :  
- Un disque dur UDMA 100, si je le mets dans un boitier externe en firewire, il ira à 25 Mo/sec ou 100/8=+/- 12 Mo/sec ?
- Où trouver des boitiers externes firewire le moins cher possible et des cartes firewire ?
- Les disques dur firewire, c'est un disque normal avec un boitier firewire ?
- Le firewire en interne, ca existe ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR