|
Dernière réponse | |
---|---|
Sujet : [Multiboot] XOSL et XP | |
fifiz | Salut,
J'ai finalement trouvé (la?) une solution : La fonction "Swap disk" n'inverse pas les disques entre eux mais inverse l'ordre de l'ensemble des disques ex : Disk A sur IDE1 master Disk B sur IDE2 master Disk C sur IDE3 master Si je regle Xosl pour booter sur A ça donne : DISK A (Systeme) DISK B DISK C Normal :D Si je regle Xosl pour booter sur B en swapant les disques ça donne : DISK C DISK B (Systeme) DISK A sans swaper : DISK A DISK B (Systeme) DISK C Or, si c'est un Windows 9x il va quand meme booter mais comme le disque ne sera pas le premier on sera en "mode de pagging msdos" ou un truc dans ce genre là (visible dans l'onglet performance de l'icone systeme). Si c'est un XP il va booter mais se bloquera juste avant l'ouverture de session. Si je regle Xosl pour booter sur C en swapant les disques ça donne : DISK C (Systeme) DISK B DISK A Donc dans un systeme à plus de deux disques si on veut avoir deux WinXP il est impératif de les mettre sur le premier et sur le dernier disque. Et lorsque l'on boot sur le second Xp d'activer la fonction "swap disk". Sur les diques intermédiaires on peut avoir d'autres OS. Mais apparement XP refuse de booter s'il n'est pas en disque 1 J'ai constaté ceci en copiant une image Ghost d'une partition sur une autre, ce qui peut peut-être expliqué que ça ne marche pas autrement mais j'en doute. Enfin, apres copie de l'image et redémarage, WinXP pete un peu les plombs mais au redemarage suivant ça marche impec ! Par rapport au shéma de départ : MBR Multiboot manager XOSL 1.1.5 Disk1 Principale Prod-disk Active WinXP (1) Disk1 Etendue Syst-disk, data-disk, swap-disk Disk2 Principale Boot-disk Active Win98 Disk2 Etendue Game-disk Disk3 Principale Test-disk Active WinXP (2) (Ghost de la partition du disk1) Disk3 Etendue Back-disk, Save-disk [jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Fifiz le 24-04-2002 à 12:18:59--[/jfdsdjhfuetppo] |
Vue Rapide de la discussion |
---|