Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
837 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Garder son PCI a 33 avec une A7v266 ASUS
olicel sur l'a7n266-C tu veus dire ???
ben il rets toujours a 66 Mhz donc c 2* le PCI je pense

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
olicel sur l'a7n266-C tu veus dire ???
ben il rets toujours a 66 Mhz donc c 2* le PCI je pense
biniou une autre question : l'agp, c 2x le PCI, ou c un ratio du FSB ? (je pense que c 2x le PCI, mais bon....)
olicel ben moi osi je veux ca. :ouch:  
 
sinon mon IBM va fumer  :cry:
biniou ok, c bon, g compris.... merci pour l'info
trajan http://perso.wanadoo.fr/trajan/fsb_1.jpg  
 
Et ça c'est quoi ???
olicel ben dans le bios de l'asus c bien  
133/33
134/33
...
145/33
146/33
...
170/33
...
et ainsi de suite koi
 
Par contre le ratio il est modifié quand ont passé de FSB 100 a FSB 133 puisque le PCI reste a 33.
 
Et je sais que certain CM abit peuvent changer le ratio en 1/5.
biniou

olicel a écrit a écrit :

pour le nforce si c possible, un copain a l'a7n266-C et le Pci reste a 33 c sur.
 
Donc c ce chipset de merde de Via qui fait ca.
Et on peut pas modifier le ratio ca pu alors !  




 
il n'y pas que les chipsets VIA qui font ça
c le cas de tous les chipsets depuis la nuit des temps (Intel, AMD, VIA, SIS, ALi....), et c pour ça que je suis sceptique sur le coup du nForce. D'autant plus que certains utilisateurs ont une mauvaise lecture des infos du BIOS (un réglage à part pour le FSB leur fait penser que ça ne touche pas le PCI), mais bon, si tu dis que ça change pas... faudrait voir avec un soft comme Sandra pour être sur

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par biniou--[/jfdsdjhfuetppo]

olicel pour le nforce si c possible, un copain a l'a7n266-C et le Pci reste a 33 c sur.
 
Donc c ce chipset de merde de Via qui fait ca.
Et on peut pas modifier le ratio ca pu alors !
biniou

olicel a écrit a écrit :

bon ben si c pas possible, j'aurais aimé connaitre la différence entre une carte qui le peut et une qui le peut pas ?
sur une a7n266-C on peut, et moi je pense qu'asus utilisait des systèmes ressemblant pour ttoute ces cartes, car ca n'a pas grand interet de modifier ce genre de truc quand ca marche.
 
Donc quelle est la différence ?  




 
on peut pas car c le chipset qui prend tout ça en charge
 
et puis le nForce, je me demande si c réellement possible de garder le PCI à 33 avec un FSB à 150 par exemple. Je ne vois pas trop comment le nForce pourrait être si performant si tout est désynchronisé.

olicel bon ben si c pas possible, j'aurais aimé connaitre la différence entre une carte qui le peut et une qui le peut pas ?
sur une a7n266-C on peut, et moi je pense qu'asus utilisait des systèmes ressemblant pour ttoute ces cartes, car ca n'a pas grand interet de modifier ce genre de truc quand ca marche.
 
Donc quelle est la différence ?
olicel J'ai ue asus A7v266 et un DD IBM  :D
 
Donc j'ai evidement essayé d'overclocké, je FSB passe a 155 et ma ram osi  :) MAis le Pci (et donc mon dur IBM) ne vont pas trop aimé ce genre de chose je pense.
 
Comment faire pour augmenter le FSB et garder un PCI a 33.
Ou alors avoir la possibilité de faire FSB 166 et PCI 33
FSB a 166 ca a l'air de tourner osi, mais j'ai pas essayé longtemp a cause de mon 60GXP
 
Un bios, une modif hardware ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR