Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1517 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : usb 2 vs firewire
nonolemono Pour un portable, a mon avis y aura plus de périphérique USB 2 que Firewire, fo pas se leurrer.
Y doit y avoir un article pas mal la dessus sur HFR, un artcile sur les E/S.
 
Par contre perso le firewire je trouve ca génial pour lavidéo numérique au moins  ;)

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
nonolemono Pour un portable, a mon avis y aura plus de périphérique USB 2 que Firewire, fo pas se leurrer.
Y doit y avoir un article pas mal la dessus sur HFR, un artcile sur les E/S.
 
Par contre perso le firewire je trouve ca génial pour lavidéo numérique au moins  ;)
Remish le FireWire devrait devenir un standard d'échange entre les composants électro-ménager dans les maisons (TV - Chaine Hi-Fi - Magnétoscope - Lecteur DVD - etc.) cela c'est pas encore tout de suite qu'on les aura.
Néanmoins : pour faire de l'acquisition video numérique c'est vrai que c'est du velour.
 
Pour le reste : si tu dois mettre ça sur un portable : regarde si tu peux pas trouver une carte de chaque : une PCMCIA usb2 et une PCMCIA FireWire (oui je sais c'est pas le meme prix) ben à toi de voir ce que tu veux brancher dessus.
chaced j'ai pas encore vu de camescope USB :D
Betcour Prend le Firewire :
http://www.digit-life.com/articles/usb20vsfirewire/
Tous les benchs que j'ai vu sur HD avec USB 2 vs Firewire donnent le Firewire gagnant. De plus l'USB/USB 2 utilise le CPU pour certaines opération, alors que le Firewire est géré au maximum par le controleur (c'est pas pour rien que Intel défend l'USB 2 : ca fait vendre des CPU :) )
Grand Aigle quelqu'un a t il des infos sur une eventuelle webcam usb2 ?
je reve d'une toucam pro usb 2.0 :D
killabezzz

lokilefourbe a écrit a écrit :

 
 
C'est sur tout le monde fait du montage vidéo tous les jours.
Pour la plupart des utilisateurs l'usb 2 est le plus intéressant.
Sa vitesse de fonctionnement est largement suffisante, gravure en 16X - débit disque dur comparable à l'ide etc...
 
De plus çà concerne
clavier - souris - périph de jeux - imprimantes - webcam - APN - stockage externe etc etc..
 
On va dire que de toutes façons Adaptec fait une carte PCI avec un combo 2USB2 + 2Firewire avec un surcout modique donc tout le monde est content.
 
Critiquer pour critiquer çà n'a aucun intérêt  :jap:  




mais moi j ai un portable , donc je ne peux pas mettre la carte pci adaptec donc il me fo rellement faire un bon choix.Apparemment l usb 2 sera le plus répandu donc le plus interessant

lokilefourbe

myturtle a écrit a écrit :

oui ma poule! Fait du montage vidéo avec de l'usb2 et on en reparle! IEEE powaaaaaaaa  




 
C'est sur tout le monde fait du montage vidéo tous les jours.
Pour la plupart des utilisateurs l'usb 2 est le plus intéressant.
Sa vitesse de fonctionnement est largement suffisante, gravure en 16X - débit disque dur comparable à l'ide etc...
 
De plus çà concerne
clavier - souris - périph de jeux - imprimantes - webcam - APN - stockage externe etc etc..
 
On va dire que de toutes façons Adaptec fait une carte PCI avec un combo 2USB2 + 2Firewire avec un surcout modique donc tout le monde est content.
 
Critiquer pour critiquer çà n'a aucun intérêt  :jap:

killabezzz merci les gars  :jap:  
mon choix est d autant plus difficil maintenant!!!
misillsam L'USB 3 il le torche ton IEEE 2 [:olimou]
meulator Heu... le FireWire 2 arrive et met a l'amende l'usb 2...
myturtle oui ma poule! Fait du montage vidéo avec de l'usb2 et on en reparle! IEEE powaaaaaaaa
amg1

lokilefourbe a écrit a écrit :

Pis t'oublies tous les gens qui ont déjà des périphs USB 1.1, c'est compatible avec l'USB 2.2.  



exact calagan puisque le 2.2 est appeler as remplacerl ancienne version.quand aux firewire :gun:  c est pas un standars pour les manette ,volant,clavier ,souris ect....

lokilefourbe Pis t'oublies tous les gens qui ont déjà des périphs USB 1.1, c'est compatible avec l'USB 2.2.
lokilefourbe

myturtle a écrit a écrit :

usb2 plus rapide que le firewire!!!oui sur le papier mais pas dans la réalité!:lol:  




 
Ben va lire le test avant critiquer. :p  
Moi un graveur 16X qui grave au taquet à 16X en usb çà me convient.
Et 16X ne semble pas être la limite apparement.

myturtle usb2 plus rapide que le firewire!!!oui sur le papier mais pas dans la réalité!:lol:
lokilefourbe Mais de rien cher ami  :D
amg1

lokilefourbe a écrit a écrit :

http://www.tomshardware.com/storag [...] index.html
 
USB 2 power.
 [:yaisse2]  




merci

lokilefourbe http://www.tomshardware.com/storag [...] index.html
 
USB 2 power.
 [:yaisse2]
amg1

scarladoue a écrit a écrit :

en fait le truc c que le usb2 est pas tres repandu dnc prefere le firewire  



PAS ENCORE tres repandu mais ca vas remplacer l usb 1 est c est surtout  beaucoup plus rapide qu un firewire !

scarladoue en fait le truc c que le usb2 est pas tres repandu dnc prefere le firewire
myturtle ba moi j'ai monté mon graveur 20/10/40 ricoh ide dans un boitier convertisseur firewire et c'est génial--> cout:790FRS+930FRS et  tu peux mettre aussi dans le boitier un lecteur dvd , un HD(j'en ai un 2ime avec un 60go gxp (790frs+1100frs pour un 60goIEEE!!!!)l'usb2 c'est une tortue à coté de l'ieee et je sais de quoi je parle,regarde mon pseudo!:lol:
killabezzz hi
qqn peut il me conseiller dans le choix du port soit usb2 soit firewire pour un graveur externe? c a d avantages et inconvenients de chacun,lequel evoluera le plus vite,lequel aura le plus d applications,lequel est le plus stable etc
merci d avance

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par killabezzz--[/jfdsdjhfuetppo]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR