Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1947 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Alimentation concu dorigine sans ventilo...sa existe ?
cedric_bix c'est pas le transpho de l'alim qu'il faut refroidire, Y en à pas!!!!
C'est les transistors (alim à découpage certainement).
Et si ton alim fourni 250 W c'est qu'elle consomment au moins 357 W (rendement max 70 % pour une enermax)
donc t'a déja 107 W à dissiper !!

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
cedric_bix c'est pas le transpho de l'alim qu'il faut refroidire, Y en à pas!!!!
C'est les transistors (alim à découpage certainement).
Et si ton alim fourni 250 W c'est qu'elle consomment au moins 357 W (rendement max 70 % pour une enermax)
donc t'a déja 107 W à dissiper !!
tadzoa ouep

30 A bordel...effectivement quand ca pete ca doit faire un zouli feu d'artifice
LaMoR ouais en fait c pas c ke je voulais dire, en fait je voulais surtout dire ke sur le 5V il pouvait y avoir plus de 30A ke ce soit sur les fils mais surtout dans l'alim au niveau des regulateurs... car sur les fils c'est deja divisé !

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par LaMoR--[/jfdsdjhfuetppo]

tadzoa ouep, ds ce cas la ca degage plus....

mais tu parlais des fils du 5V c pour ca
LaMoR tout petit mais c I au carré donc c surtout le I ki compte !
Mais il y a pas ke des fils dans les alims, il y a des condo des regulateurs......
KikitheKing

tadzoa a écrit a écrit :

un fils ca chauffe pas des masses

si jme souviens bien mes cours de physique, effet joule
p=ri², et r d'un fil de cuivre c tout tout tout petit...  

exact  :jap:  

meme negligeable ;)

tadzoa un fils ca chauffe pas des masses

si jme souviens bien mes cours de physique, effet joule
p=ri², et r d'un fil de cuivre c tout tout tout petit...
Proov

LaMoR a écrit a écrit :

je dis pas, mais kan tu as plus de 30A ki passe sur les fils du 5V ca chauffe !!!  

30 A :ouch:  :ouch:  :eek2:

LaMoR je dis pas, mais kan tu as plus de 30A ki passe sur les fils du 5V ca chauffe !!!
tadzoa

LaMoR a écrit a écrit :

ca exister mais pas des alim pour PC, ou alors des moins de 100W, tu te rends compte k'il faut maintenant mini 250W et k'il faut les dissiper ces 250W alors sans ventilo c meme pas la peine !!  

eeeeeeeuh c pas paske l'alim conso 250W kelle degage 250W sous forme de chaleur... sinon y aurait plus rien pour alimenter ton pc... commme partout y a un peu d'effet joule... ca chauffe mais pas a ce point :)

LaMoR ca existe mais pas des alim pour PC, ou alors des moins de 100W, tu te rends compte k'il faut maintenant mini 250W et k'il faut les dissiper ces 250W alors sans ventilo c meme pas la peine !!

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par LaMoR--[/jfdsdjhfuetppo]

KikitheKing Tout est dans le titre ;)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)