Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2936 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Abit KG7 et AGP 4x ... argl !
mordy Ben voui pfffff depuis le début, AVANT même de l'acheter, j'avais déjà mentalement activé l'option 4X  
 
 
C'est bien ça qui m'embete, pourquoi lutte-elle et s'obstine-t'elle à rester en 2X alors que son maitre (la c moi) lui a expressement ordonné de passer en 4X...

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
mordy Ben voui pfffff depuis le début, AVANT même de l'acheter, j'avais déjà mentalement activé l'option 4X  
 
 
C'est bien ça qui m'embete, pourquoi lutte-elle et s'obstine-t'elle à rester en 2X alors que son maitre (la c moi) lui a expressement ordonné de passer en 4X...
grosquick et tu as activé l'option 4x dans le bios n'est-ce pas?
mordy Te cuites pas tout de suite ! oui Fastwrite et Sideband addr fonctionnent, mais pourquoi non d'un p'tit chip, pourquoi pas d'agp 4X hein ? je vous le demande moi !
 
Oui ca y est j'ai viré le pilote via (chémeme pas s'il était encore là d'ailleurs, mais s'il y etait, ben là il y est plus ou alors c'est McGuyver ce driver )
 
pis j'ai remis le miniport amd et et.... je suis tjrs en 2X gneugneugneugneu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
grosquick oh putain je viens de voir qu'il a et le fastwrite et le side band acrivés. Ben si ca marche, moi je vais me prendre une cuite pour fêter ca.
grosquick oh mais c'est po moi qui ai des soucis d'agp 4x :)
 
Par contre, si notre cher ami voulait bien se donner la peine de DESINSTALLER les pilotes VIA AGP et ENSUITE d'installer les pilotes AMD AGP, ca lui simplifierait la vie. Par ce que en ce moment, en fait, le souci c'est pas que tu n'aies pas d'agp 4x, mais c'est que tu n'as pas d'AGP du tout!
vgui2 par hasard ça ne serai pas une creative ta geforce ?
parce qu'il en parle dans la faq de viahardware
vgui2 peut-être que tu vas trouver pourquoi ça ne marche pas en AGP4X dans le lien que je t'ai donné tout à l'heure
c juste pour t'aider
grosquick :)  tout ca c'est beau mais tu veux en venir ou exactement ?
vgui2 tiens va voir ça :
http://www.viahardware.com/faq/kg7kr7/video.htm
grosquick c'est normal que ca ne soit pas enabled.
 
même si ta carte mere est permissive, le Bios par defaut des GeForce 2 ou 3 ne permet pas l'utilisation du fastwrite et du side band. Il faut modder le Bios de la GeForce ou utiliser un petit utilitaire qui permet d'activer ces options au niveau du bios de la geforce.
 
Mais un conseil : activer ces options n'apporte pas de gain de perfs mais par contre, ça comporte un très gros risque de vous faire un gros "fuck you error". Donc réfléchissez bien avant.
vgui2 je suis allé dans le bios et le fast write était dèjà à "enable" or WCPUID me dit qu'il est est "disable" !
de plus le sid band adress. est selon WCPUID à "disable" mais je ne sais pas comment l'activer.
ces deux paramètres influences pas mal sur les perf en 3D, ça m'ennerve !
je tourne sur Windows XP et toi ?
mordy FastWrite -> dans le bios
 
Ceci dit il parrait que ça peut conduire à une certaine instabilité (jamais eu de pbr avec pour l'instant, et le desactiver ne règle pas mon pbr de plantage en passage en AGP 4X, donc je le laisse à Enabled)
 
Au niveau de mes infos sur WCPUID ça donne ça :
[ WCPUID Version 3.0f  (c) 1996-2002  By H.Oda! ]
$$--- Chipset Information
 
    Host Bridg : 1022 700E 13 00000000  AMD-761
     ISA Bridg : 1106 0686 40 A702147B  VIA VT82C686B
IDE Controller : 1106 0571 06 05711106  
    VGA Device : 10DE 0201 A3 2861107D  NVIDIA GeForce3 Ti 200
 
  AGP Revision : 2.0            / Enabled
                 (Status)         (Command)
     Data Rate : 1x 2x 4x       / 2x
    Fast Write : Supported      / Enabled
4GB Addressing : Not Supported  / Disabled
Side Band Addr.: Supported      / Enabled
 Aperture Size : 256 MB
---------------------------------------------------------------  
A0:[02] A1:[00] A2:[20] A3:[00] A4:[17] A5:[02] A6:[00] A7:[0F]  
A8:[12] A9:[03] AA:[00] AB:[00] AC:[07] AD:[00] AE:[01] AF:[00]  
B0:[00] B1:[00] B2:[02] B3:[00] B4:[82] B5:[00] B6:[01] B7:[D9]  
B8:[8F] B9:[FF] BA:[04] BB:[D8] BC:[00] BD:[00] BE:[00] BF:[00]  
 
##--- Date 04/19/2002, Time 01:43:28
vgui2 Salut , j'ai la même carte mère ou presque (Abit KG7 version normale) et je sais que le port AGP est géré par le chipset AMD 761 et pas par le chipset VIA.
il ne faut donc installer les drivers 4 en 1 de VIA sauf la partie concernant le port AGP
pour ce qui est du port AGP il faut installer les drivers de AMD que tu trouvera ici : http://www.amd.com/us-en/Processor [...] 36,00.html
il y a même une mise à jour récente pour windows XP
je pense qu'il est possible que les drivers AGP de VIA aient foutu la grosse merde sur ton pc et que si tu n'arrive pas il faudrai peut-être réinstaller le windows.
sinon ou est-ce que tu active le Side Band Addr. et le Fast Write ??
voilà ce que j'ai moi :
WCPUID Version 3.0f  (c) 1996-2002  By H.Oda! ]
    Host Bridg : 1022 700E 13 00000000  AMD-761
     ISA Bridg : 1106 0686 40 A702147B  VIA VT82C686B
IDE Controller : 1106 0571 06 05711106  
    VGA Device : 10DE 0201 A3 2861107D  NVIDIA GeForce3 Ti 200
  AGP Revision : 2.0            / Enabled
                 (Status)         (Command)
     Data Rate : 1x 2x 4x       / 4x
    Fast Write : Supported      / Disabled
4GB Addressing : Not Supported  / Disabled
Side Band Addr.: Supported      / Disabled
 Aperture Size : 64 MB
mordy Après application des Drivers AMD MiniPort AGP, j'ai un léger mieux... Je suis en 2X et Fastwrite + sideband addressing sont activés
 
Mais tjrs pas d'AGP 4X........
 
Si je l'active sous powerstrip -> machine freezée
 
Ceci dit (je ne pense pas que ça joue mais...) j'ai pas viré le driver AGP via,j'ai installé le Miniport AMD par dessus
grosquick ... surtout que le northbridge est AMD et non pas VIA, ca doit quand même résoudre pas mal de soucis! ...
 
 
M'enfin, ils risquent de nous sortir néanmoins un nouveau BIOS pour la reconnaissance des nouveaux CPU 0.13u, car question voltage ca sera plus du tout pareil. (sinon, on va avoir du Xp grillé comme menu principal le jour de l'achat!).
 
Moi ca me travaille quand même de savoir si ils vont assurer le support jusqu'à cette nouvelle génération... faut être confiant, moi j'ai pas envie de quitter ma KG7 !!!  :cry:
thecoin

grosquick a écrit a écrit :

Je suppose qu'eux non plus en savent encore rien  ;)  




 
Normalement les premier AMD 0,13u devraient avoir un fsb de 133, donc ca devrait marcher :??:

grosquick Je suppose qu'eux non plus en savent encore rien  ;)
thecoin J'en sais rien du tout :??:
grosquick On se croise souvent en ce moment coin-coin !  :hello:  
 
Accessoirement, tu sais si ils ont annoncé une compatibilité ou incompatibilité KG7 et Athlon 0.13u ?
thecoin :hello: 'lut grosquick, j'suis en train de réinstaller mon pc avec ton pack, ca marche trop bien.
grosquick d'abord, désinstale les pilotes VIA AGP, ce ne sont pas les bons (comme bagnoz te l'a dit).
 
Pour la kg7 il faut les pilotes AMD (les derniers du nom pour 2k et xp sont les 5.33 sinon 4.80 pour 98 et Me).
 
Sans eux, tu ne gereras même pas l'agp sous 98.
 
Tu n'as qu'a utiliser le Pack KG7 qui contient tout ce qu'il faut pour cette carte.
jray Je ne sais pas si j'ai mal lu, mais il me semble que tu ne parle nulle part du bios. As-tu vérifié que l'AGP4X est autorisé dans le bios ?
titou29

Mordy a écrit a écrit :

J'ai (comme le titre du msg le laisse subtilement deviner) une Abit KG7 (bon... une Raid ok j'avoue) pis une Leadtek GeForce 3 Ti
 
 
ET...
 
je n'arrive pas à activer l'AGP 4X goreijfioejdioe !!!!!!!!!!!
 
-Oui j'ai mis les Via4in1 en turbo mode pour AGP
-Oui dans le bios AGP SPEED est à 4
-Oui quand je check les Leds sur la carte vidéo, y a bien la p'tit led AGP allumée
 
Mais nulle part j'arrive à avoir la confirmation "software" que l'agp 4X est bien activé...:cry:
 
-Après bench les perfs ne m'ont pas l'air top délire par rapport à d'autres configs benchées avec la meme carte
-WinFox m'indique de l'agp est : "Desactivé (1x 2x 4x)"
 
 
Alors ? koik'esse ? pourquoi tant de haine ?  




 
Salut,
Bon 1 tu desinstall l'AGP de via 4in1 (simple tu relance l'install et tu coche la desinstallation de l'agp)
2-tu installes l'AMD pack 1.30 (dispo sur le site AMD)  
3-tu lances tes tests et tu verras (amélioration sans aucuns doutes)
A+

cpulloverclock powerstrip-->option-->adapter information
mordy Merci merci, j'ai un peu tout essayé parmi les réponses proposées (registry + drivers miniport AGP pour AMD sous Win98) et je dois bien dire que...
 
ça marche tjrs po :cry:
 
WCPUID me dit ça :
http://camelot.adln.org/SULQ/wcpuid.gif  
 
et powerstrip est plus précis :
http://camelot.adln.org/SULQ/pstrip.gif  
 
(je rappelles que j'ai activé tout comme y faut dans l'bios hein)
 
A comprend po.... !?!?!?!... ?
cpulloverclock active le avec powerstrip
c ce que je faisais avec cette carte  ;)
bagnoz Commence part mettre les bons drivers : dans la KG7, c'est un chipset AMD qui gère l'AGP, et non un VIA. Si tu installes les drivers AMD, je pense que se sera bon ...
DrGreenthumb Va sur http://www.touslesdrivers.com il y a un patch à appliquer pour l'AGP 4X.
C'est un petit fichier qui rajoute un truc dans la base de registre. :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:
cyberfred kler la au moins tu seras fixé.
Prems Essaie avec WCPUID.
mordy J'ai (comme le titre du msg le laisse subtilement deviner) une Abit KG7 (bon... une Raid ok j'avoue) pis une Leadtek GeForce 3 Ti
 
 
ET...
 
je n'arrive pas à activer l'AGP 4X goreijfioejdioe !!!!!!!!!!!
 
-Oui j'ai mis les Via4in1 en turbo mode pour AGP
-Oui dans le bios AGP SPEED est à 4
-Oui quand je check les Leds sur la carte vidéo, y a bien la p'tit led AGP allumée
 
Mais nulle part j'arrive à avoir la confirmation "software" que l'agp 4X est bien activé...:cry:
 
-Après bench les perfs ne m'ont pas l'air top délire par rapport à d'autres configs benchées avec la meme carte
-WinFox m'indique de l'agp est : "Desactivé (1x 2x 4x)"
 
 
Alors ? koik'esse ? pourquoi tant de haine ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR