|
Dernière réponse | |
---|---|
Sujet : AMD TBird à 62° pleine charge ? | |
k@ribow | prend vcool si tu as un chipset via.
tu perd 5°c Moi tbird 1200@1300 vcore à 1.5v idle:36°c charge:48°c boitier fermé sans ventilation special (un ventilo boitier qui sert un peu à rien) |
Aperçu |
---|
Vue Rapide de la discussion |
---|
k@ribow | prend vcool si tu as un chipset via.
tu perd 5°c Moi tbird 1200@1300 vcore à 1.5v idle:36°c charge:48°c boitier fermé sans ventilation special (un ventilo boitier qui sert un peu à rien) |
|
vanessam |
|
rody83 | C'est ça c'est ceux que j'ai vu sur LDLC. Je commande tout de suite ! :sol: |
|
gmo | Je ne te souhaite pas cela :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ic=&trash= |
rody83 | Merci nisjoe400r. Au fait, c'est quel modèle tes 2 CoolerMaster ? Je pensais faire exactement pareil que toi, un extraction, autre aspiration. ;) |
BoB_Xygene | Le nettoyage du pc c sacré, mon taisol aprés six mois d'utilisation il estait super encombré de poussière, en gos tt les trois mois super demontage de tt et nettoyage ds le jardin. Et inutile de rire car c'est en fesant le menage que l'on se rends compte que c'estait vraiment sale enfin si la toure est tres ventilée.
Sinon pour le pb de reboot du collégue, il peut tâter son chipset de tmps en tmps car sur ma kt7a overclocké tant ke possible le chipset chauffe plus que le processeur au toucher alors que le viamonitor raconte qu'il est 20° plus froids. Enfin mon procs est en ventilation custom alors que le chipset vu son manque d'accés ne beneficie que de l'origine. |
kaiser47 | au cas ou ce soit ça : le taisol 690 de deux potes leur a ete livré avec l'acroche cpu montee a l'envers par rapport a l'"escalier" du socket. resultat, sans faire gaffe ils avaient monté le ventirad a l'envers et ça chauffait trop.
solution virer le ventilo et remettre le clip metal a l'endroit. ça peut venir de la. |
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Nisjoe400R--[/jfdsdjhfuetppo] |
rody83 | Merci les gars je vais acheter deux ventilos de boîtier et aussi regarder du côté du voltage (j'ai une Abit KG7). Au fait, vous en pensez quoi des ventilos CoolerMaster à 75 balles (environ) de chez LDLC : ils sont bons pour le prix ? ;) Et qu'apportent des nappes rondes si ce n'est l'esthétique à l'intérieur du boîtier et l'encombrement réduit ? ;) |
Fredo000 | Sinon si tu souhaites comparer tes températures CPU regarde sur ma signature j'ai crée une base de donnée avec les membres de hardware.fr :bounce: |
Artifact | ah je suis con j'avais pas penser a ce trucs, sorry!!! |
|
Artifact |
|
|
|
Artifact |
|
hudson | [:hophophop] |
hacker |
|
hudson | c'est vrai , je suis deja a 1.75v, en fait je vais m'acheter un boitier enermax 350wtt chez eurisko.fr
on verra bien s'il y a encore des problemes... mais ca me ferai chier après y avoir mis 90euros... |
hacker |
|
Les cartes asus sont des cartes qui aiment le voltage, j en sais kkchose, j'ai galere avec ma a7v133. Puis un jour j'ai baissé le voltage, car celui ci avaient l'air louche (trop haut a mon gout). La temperature s'est cassé la gueule (de 8 à 10°) et depuis le PC boote plus comme un fou, comme un soldat comme une star de cinéma :D Un conseil donc, si toi forumeur tu trouves louche le voltage de ton Vcore : baisse le par les jumpers, car les asus sont des survoltées :p ;) :hello: |
hudson | uppppppppppppppp :bounce: |
hudson | mais mon revendeur vendque des win, je vais me renseignez sur gros bill, merci.
et vive la suisse... ...même si je suis du sud de la france mais mes ancêtres étaient suisse. |
hacker | je m'y connais pas trop en alim mais les nouvelles enermax on l'air pas mal ;) |
hudson | :lol: :eek2: :lol: A l'endroit ca veut dire que la parti en cuivre doit etre possé sur le cpu je suppose, c'est ce qu'il me semble avoir fait mais je vais reessayé... Pour l'alim t'as une marque à me conseillé ??? :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: |
hacker |
|
hudson | en fait c'est un boitier classique de marque win, je connais pas les autre spécification ( je suis pas chez moi ).
je pense avoir bien monté le ventilo, car comment peut on faire pour mal le monter, il n'y a qu'un sens. Jai mis de la patte thermique mais de la daube a 2 euros, et c'était li y a 2 mois, j en ai mis une couche très fine ( moins de 1 milimetre ) la tempé a l'intérieur du boitier ne dépasse jamais 30 °c... voila, donc d'où vient la chauffe?, that ize ze couechchion'. mais c'est surtout le bleme de reboot qui me préoccupe, car ils interviennent ( les reboots ) lorsque le cpu est sollicité ( jeux, montage video,... |
leto |
|
hacker |
|
hudson | comme le port salut , c'est ecrit dessus ma reponse, c.a.d. 65°c en pleine charge, le pire c'est que mon ventilo serait le meilleur pour l'Athlon : le Taisol cgk 760.
Pour les reboots on m'a déja dit que sa venait de l'alim, mais elle est déja à 300 watt, ca serait donc une "panne" ? |
hacker |
|
hudson | depuis que j'ai flashé le bios de mon asus a7m266 ( chipset amd 760 ), la temp. a grimpé de 10°c ( elle est passé, en pleine charge, de 55 a 65c ), pourtant mon athlon 1400 est ventilé avec un Taisol cgk 760... A noté que de temps en temps j'ai droit au reboot complet du PC... ( cela me le faisait déja avant de flashé ). d'ou vient le bleme ? comment éviter la surchauffe ? ps: mon boitier est, a priori, bien ventilé ( 2 ventilos de boitier + extracteur ) merci |
Prend sisoft sandra, et regarde dans ton BIOS les T°.
Et dis nous ... en passant donne nous les voltages inscris dans ton BIOS :hello: |
hacker | ouais ventil le boitier.... pour le cpu c'est pas encore la mort. je crain plus pour ton hdd p. ex... |
rody83 | Moi c'est le Via Hardware Monitor de mon Abit KG7. Ouais je vais ventiler le boîtier. ;) |
lozoic | ca depend quelle soft tu prend exemple:moi utilitaire gygabite +10°par rapport a mbm5 ,speedfan et autres |
Murphy | oui. sinon ouvre ta tour, tu vas perdre 15°C facile [jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Murphy--[/jfdsdjhfuetppo] |
rody83 | Salut. Tout est dans le titre ; est-ce que ça vient du fait que je ventile pas mon boîtier ? Y a til vraiment lien de cause à effet ? :??: |