| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : Pourquoi les transferts IDE font grésiller les mp3 ss winamp! | |
| teuton | C'est dingue le nombre de personne avec le MEME bug !!! :??: Mais que foutent M$ & VIA ??? :gun: |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| teuton | C'est dingue le nombre de personne avec le MEME bug !!! :??: Mais que foutent M$ & VIA ??? :gun: |
| chev_alier | Idem pour moi... dès que j'ai le disque qui grate ou le lecteur DVD qui tourne je l'entend (mais seulement si j'ai pas de son ! Si un mp3 tourne yabon --> pas de problème).
J'ai une MSI K7T Turbo-Raid (KT133), IBM 120GXP, IBM 75GXP, IBM 14GXP et le son c'est la puce audio AC'97 Une solution ? |
| NiKo_dindon | Moa mon probleme c des ke je grave 1 cd sous win2k les mp3 s'accelere puis ralentissent . c tres chiant!Je suis obligé d'écouter des cd-audios quand je grave( la ca merde pas)
g 1 maxtor d740x 40Go |
| teuton | tu c'est un probleme de volume trop fort !!
:spookie: |
| Isolee | Moi pareil mais c'est permanent. Quoi que je fasse la sortie son grésille en permanence. J'ai une soundblaster PCI 128 et un chip kt333 (a7v333 d'asus) |
| teuton | moi ca fait pareil que ca vienne d'un dur ou l'autre ou du lan ! :( |
| nicolik | Ca me faisait pareil quand le mp3 était stocké
sur mon DD Seagate Barracuda IV. J'ai stocké sur l'IBM 75 GXP et plus de problème. Avec une SB 128 PCI je précise ... Va comprendre des fois :) |
| teuton | je vais tester ce soir ! :) |
| BC-A |
|
| clweb | Dans le setup du BIOS, cherche PCI Latency et mets la valeur
à 64. |
| teuton | C'est quoi ton southbridge ?
VIA powwwwwwwwaaaaa! Ce qui est bizarre, c'est que ca marche niquel sous 98 chez moi! |
| dolan | Bienvenu au club....
Moi j'ai du mettre au moins 5 posts ici sans resultat! Bonne chance! et encore la ça va car avant quand mon swap etait divisé sur mes deux disques, c'etait l'enfer! CF MA CONFIG... |
| teuton | Je viens de mettre le patch pci latency, ca le fais moins, mais toujours :(
Suis sous XP, avec un XP1700+ & un kt333 ... Ca marche pas help! |
| teuton |
|
| clockover | Vive VIa, j avé ce pb, je suis passé au nforce plus du tout de pb. |
| Ace17 | Updater les drivers du controlleur IDE.....
C'est la premiere fois que j'entends ca! Je savais meme pas que c'était possible! Comment je fais? C'est les meme pour tout le monde? Ou est-ce que je trouve ca? |
| 1805 |
|
| Omer.s | c'est un bug du southbridge, il y a un patch ; le "PCI via latency" qui regle tout ça
http://download.viahardware.com/vlatency_v019.zip [jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Omer.s--[/jfdsdjhfuetppo] |
| Fenris | Même problème avec ma Live! mais uniquement lors de gros téléchargements :/
Baisser le volume du mixer (et augmenter celui des enceintes) a un peu aténué le problème... |
| 1805 |
|
| 1805 |
|
| BigBen | à mon humble avis, ca n'a pas grnd chose à voir...
ca arrivait aussi assez souvent du temps des cartes graphiques PCI : le son gésillait qd on on faisait un gros scroll à l'ecran : c du à des drivers mal au point... (faut voir que toutes ces données circulent sur le bus PCI : apparemment, c les drivers de ton controleurs IDE voire ASPI qui merdent... |
| ameddou |
|
| 1805 |
|
| 1805 |
|
| ameddou |
|
| Lecoucou | cela peut venir de ton driver IDE et de la qualité des des drivers aspi installés (voir adaptec). Certains logiciels de gravure installent par défaut des drivers pas trop au point... |
| ameddou |
|
| Xavier_OM | c pas betement une histoire de nappe bon marché donc pas bien blindée ? |
| 1805 |
|
| ameddou | Ca viens de ta carte son, car depuis les nouvelles génération de DD(7200 tr) des problème de fréquence sont apparus, après toute le carte son créative sont à évité.
tous dépend aussi du reste du matérielle. |
| zebigalex | J'ai eu le meme pb avec ma fortissimo II sous XP... mais ca posait probleme aussi avec le bus PCI quand le modem numerotait...
J'avais le disque sur le controlleur RAID de ma KT7A-R et les pilotes génériques fournis par XP. Ensuite g installé les drivers 1.30 (anciens donc) pr win2k et ca avait presque résolu le pb... Mais g eu un autre souci (apparemment 1 barette memoire) donc la je tourne avec le disque sur le controlleur IDE normal avec juste le modem (sans la carte son) et le lecteur cd. Et la g plus de pb de numérotation... Tout ca pour dire que ca peut venir du controlleur IDE. Par contre aucun pb sous 98se. |
| 1805 | Ca fait pas longtemps que j'ai ma nouvelle config et je me suis recemment aperçu que je dois avoir le même problème avec mon PC. J'ai également des disques Maxtors D740X 80 Go (2 en raid 0) et pour la carte son, c'est une Philips Acoustic Edge. J'ai le problème sous Windows XP et 98se. [jfdsdjhfuetppo]--Message édité par 1805--[/jfdsdjhfuetppo] |
| Spud | Par quels controleurs sont géres tes périphes IDE?
Essaie de faire un mise à jour du driver de ton controleur IDE |
| Ace17 | Des que je grave, ou que je sauvegarde sur un DD un gros fichier , la musique qui est en train d'etre jouée grésille. Un peu comme des interférences, mais pas tout a fait les memes, selon si c'est un transfert IDE vers les lecteurs CDs (qui sont sur le meme port IDE), ou vers les DD (qui sont donc aussi sur le meme port IDE).
Je précise que ce bug, je l'ai avec plusieurs lecteurs et qu'en fait ca n'est donc pas un bug de winamp. Ma carte son est une Soundblaster PCI 128, mes DD sont des Maxtor 15 et 80 gigas. J'ai toujours eu ce bug, ca ne vient pas d'une modification perso. |