Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3228 connectés 

Dernière réponse
Sujet : utiliser un DD apparement defectueux?
ameddou oui, en tout les cas,tu as juste dbesoin du Part Number(P/N) et Sérial Number(SN)

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
ameddou oui, en tout les cas,tu as juste dbesoin du Part Number(P/N) et Sérial Number(SN)
chipp

ameddou a écrit a écrit :

tu n'a pas besoin de facture, il me semble pour le renvoyer au SAV WD.
en tous les cas pour un IBM c'est pas le cas  

ah?
rien que le dd?

ameddou tu n'a pas besoin de facture, il me semble pour le renvoyer au SAV WD.
en tous les cas pour un IBM c'est pas le cas
chipp [:esheepz]
chipp

ameddou a écrit a écrit :

il est certainement encore garantie
donc fait marcher le SAV  

spour ca que g dit "aurait été" ht neuf pke g bo insister le gars trouve plus la facture :sarcastic:  

cartman> avec l'util de WD il me dit juste qu'y a des erreurs irreparables

avec loformat(utilitaire de lowlevel format) il detecte des secteurs(clusters?) defectueux,g fait 1 lowformat,au boot g meme cru que ct reparé comme g di ds mon 1er post(le S.M.A.R.T est passé de status BAD à OK)

MAIS tjrs des "plantages" qd je copie qqes fichiers dessus
et encore c pas si grave pk je boot sur un autre DD,je serais forcé de faire un reset si il etait en master,avec mon OS dessus...

40go c pas peu,je suis pret a sacrifier une partition,et utiliser le reste normalement,mais comment savoir quelle taille et si elle va contenir 100% des mauvais clusters?

seb31> UP (speed disk?)

cartman ils ont pas un utilitaire chez WD pr indiquer la nature exacte du "bad message" ?
ameddou il est certainement encore garantie
donc fait marcher le SAV
chipp

seb31 a écrit a écrit :

speed disk avec blocage des secteurs défectueux  

ameddou> j'lai recup sur le pc d'un gars qui l'aurait HT neuf,il me disait que de temps en temps ca plantait,c tout :heink:  
j me suis dit bon c un c** qui a foutu la merde ds son pc c tt...eh ben non ct pas si simple :sweat:  

seb31> tu parle surement de norton speed disk? tu pourrais developper un peu steuplé? :jap:  

une lueur d'espoir :??:

seb31 speed disk avec blocage des secteurs défectueux
ameddou il marchait bien avant ?
ou ca toujours été comme ca
chipp non ct deja en ntfs...j'ai peur que ce soit un vrai pb physique :sweat:  

[:esheepz]
ameddou nan le formatage de bas niveau me semble pas etre la bonne solution, de plus il est déconseillé d'éfectuer, la mm opération plusieur fois sur un dd.

si tu est en fat 32 passe en NTFS pour voir via l'utilitaire de Win XP
l'outil d'administration des disques.

et voi ce que ca donne
chipp j avais qd g placé un WD 40go le message SMART status BAD au boot(bios)
j'ai tenté a peu pres tt ce que je pouvais,un lowlevel format,apparement reussi vu que j'ai a present le SMART status OK...hekas je crains avoir crié vistoire rapidement

le DD est tjrs vide, avec 1 seule partition en FAT32

je boot sur mon 1er DD(win xp),je tente de copier un divx sur l'autre DD, et paf une erreur(ecriture echouée)

dois je conclure que rien ne peut reparer ces defauts?
dois je reformater encore en bas niveau?

au pire,y a t'il un moyen de localiser le secteur a problemes et de créer une partition que je n'utiliserai pas?

siouplé besoin d'aide là  //à à\\      :jap:

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)