Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5589 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Test de Marc, Intel passe devant AMD jusqu'au Hammer
cpulloverclock

Marc a écrit a écrit :

En fait
Je pense que ce n'est pas uniquement du au fait que l'architecture s'essoufle. Certes, un petit coup de pouce sur le FSB ne ferait pas de mal à l'Athlon.

Mais à mon avis c'est aussi que le calcul d'AMD pour le PR Rating est un peu trop optimiste dans le sens ou pour chaque augmentation de 67 MHz de freq, AMD augmente le PR-Rating de 100. Malheureusement il n'y a pas trop choix puisque les pas en fréquence se font obligatoirement par 67 MHz ou 133 chez AMD.

Avec un +80 Mhz par exemple cela aurait été mieux sur les comparaisons entre haut pr rating et hautes fréquences, mais le XP 1.73 GHz serait XP 2000+ et pas 2100+, et le XP 2400+ nécessiterait non pas 1.93 mais 2.05 GHz.  

a 203-205 de fsb sur une Kr7a je peux te dire que le gain est visible dns les applications

et quand jetais a 2020-2040MHz avec le vapo je le voyais aussi en extraction audio-video

je v monter le vapo sur une 8ka3

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
cpulloverclock

Marc a écrit a écrit :

En fait
Je pense que ce n'est pas uniquement du au fait que l'architecture s'essoufle. Certes, un petit coup de pouce sur le FSB ne ferait pas de mal à l'Athlon.

Mais à mon avis c'est aussi que le calcul d'AMD pour le PR Rating est un peu trop optimiste dans le sens ou pour chaque augmentation de 67 MHz de freq, AMD augmente le PR-Rating de 100. Malheureusement il n'y a pas trop choix puisque les pas en fréquence se font obligatoirement par 67 MHz ou 133 chez AMD.

Avec un +80 Mhz par exemple cela aurait été mieux sur les comparaisons entre haut pr rating et hautes fréquences, mais le XP 1.73 GHz serait XP 2000+ et pas 2100+, et le XP 2400+ nécessiterait non pas 1.93 mais 2.05 GHz.  

a 203-205 de fsb sur une Kr7a je peux te dire que le gain est visible dns les applications

et quand jetais a 2020-2040MHz avec le vapo je le voyais aussi en extraction audio-video

je v monter le vapo sur une 8ka3

nolimites li le nouveau test de marc et tu verras que non ;)
postenfurtif bah le 1.8a northwood est à un bon prix... ;)
et miam miam l'OC.
et bye bye VIA dans la foulée... :D
nero27

Tba a écrit a écrit :

En fait, peu importe la fréquence des deux fondeurs. In fine, les performances pures du plus puissant processeur de chaque fondeur montre une chose, le P4 à 2,4 Ghz n'a pas de concurrent pour le moment en face de lui. Qu'AMD appelle son XP à 1800 Mhz un XP2200+ peu importe, les goulots d'étranglement apparaissent (FSB limité à 133 Mhz, technologie 0.09/0.13 non maitrisé) clairemement sur le haut de gamme. De plus, le non support du SSE2 va devenir une faiblesse dans peu de temps car les nouvelles versions des logs sponsorisées par intel vont favorisé le P4. Il reste pour AMD toute la gamme du petit proc au power user (jusqu'au 2000+), le tres haut de gamme appartient maintenant à intel.

Cette guerre technologique doit se poursuivre pour faire baisser les prix et donc AMD doit réussir le barton pour assurer la transition vers le hammer. Sans cela intel va encore tenter de nous vendre sa techonologie 3x+ cher qu'AMD. En un mot, bouge toi le cul AMD ;)  

Tout à fait d'accord : je suis fidèle à AMD car ils nous font des procos performants et pas chers !

Il suffirait qu'Intel pratique d'aussi bons prix pour que je change d'avis !

]sTa[$hark

nero27 a écrit a écrit :

ok  

c clair que c'est pas LE GAIN de la mort, mais les petits plus que tu peux trouver sur les cartes mere à base de KT333 sont pas de refus !

tba En fait, peu importe la fréquence des deux fondeurs. In fine, les performances pures du plus puissant processeur de chaque fondeur montre une chose, le P4 à 2,4 Ghz n'a pas de concurrent pour le moment en face de lui. Qu'AMD appelle son XP à 1800 Mhz un XP2200+ peu importe, les goulots d'étranglement apparaissent (FSB limité à 133 Mhz, technologie 0.09/0.13 non maitrisé) clairemement sur le haut de gamme. De plus, le non support du SSE2 va devenir une faiblesse dans peu de temps car les nouvelles versions des logs sponsorisées par intel vont favorisé le P4. Il reste pour AMD toute la gamme du petit proc au power user (jusqu'au 2000+), le tres haut de gamme appartient maintenant à intel.

Cette guerre technologique doit se poursuivre pour faire baisser les prix et donc AMD doit réussir le barton pour assurer la transition vers le hammer. Sans cela intel va encore tenter de nous vendre sa techonologie 3x+ cher qu'AMD. En un mot, bouge toi le cul AMD ;)
nero27

]sta[$hark a écrit a écrit :

l'Asus A7V333  

ok

]sTa[$hark

nero27 a écrit a écrit :

merci marc, c bien ce que je pensais !  

l'Asus A7V333

]sTa[$hark

Marc a écrit a écrit :

perfs superieurs - pas beaucoup par rapport au nForce
USB 2.0 - rien a voir avec le KT333 c'est un chip a part
Firewire  - rien a voir avec le KT333 c'est un chip a part
UDMA 133 - super aucun interet par rapport au 100
154 MHz de FSB - pas besoin d'un KT333 pour aller a 154
gestion de la température interne avec arret si trop élevée - rien a voir avec le KT333 ca c'est la carte mère
régulation de la vitesse du ventillo par rapport à la temp - rien a voir avec le KT333 ca c'est la carte mère

Quand on parle du KT333 on parle du chipset.  

Ok , mais en général ca va de pair ...

nero27

Marc a écrit a écrit :

perfs superieurs - pas beaucoup par rapport au nForce
gestion de la température interne avec arret si trop élevée - rien a voir avec le KT333 ca c'est la carte mère
régulation de la vitesse du ventillo par rapport à la temp - rien a voir avec le KT333 ca c'est la carte mère

merci marc, c bien ce que je pensais !

Marc perfs superieurs - pas beaucoup par rapport au nForce

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)