Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1127 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Config SCSI : carte controlleur + DD : que choisir ?
ZeT En réponse au post de melba : la TekRam DC-390F est compatible avec la ECS K7S5A par contre elle est imcompatible avec la MSI KT266 Pro 2.0. J'ai bataillé la dessus la semaine dernière.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
ZeT En réponse au post de melba : la TekRam DC-390F est compatible avec la ECS K7S5A par contre elle est imcompatible avec la MSI KT266 Pro 2.0. J'ai bataillé la dessus la semaine dernière.
Oliver The Great Un pote a cette CM, avec une carte Tekram pour lecteur de CD et graveur (je ne me rappelle pas de la référence), et il a fallu qu'il sélectionne le bon BIOS (l'autre empéchait le boot, le PC se bloquait après le BIOS de la carte SCSI)
 
Tu as essayé plusieurs BIOS ?
animal vous avez oublier un petit detail!!!
la 29160 est compatible 64bits (19160=32bits)
donc si tu pense passer un jour au dual cpu.....prend la 29160
regarde ma config .....je suis tres satisfait :D
melba

Oliver The Great a écrit a écrit :

 
 
Le Fuji et le maxtor sont equivalents (Le Fuji est donne vainqueur par Tomshardware, et le Maxtor par storagereview).
La 19160 est supportee par Linux, mais Mandrake seulement (j'en ai une, et j'ai demande confirmation sur OSA ;))
 
Il y a des problemes TEKRAM / ECS ?  




Oui du moins avec la K7S5A et tekram DC390F ou U et tekram DC390U3W
Comme avec AbitKT7/KT7A et DC390U3W :
Pas moyen de booter avec, trouve jamais le disque boot !
Alors que la même config Carte scsi/disque boot sur mes autres CM
Rien à faire, aucun bios resoud le pbs (sauf le dernier pour les DC390F ou U)
 
Avec une iwill 2935 LVD ou une iwill 2935UW qui on fait plus de 10 cartes mères diférents et de différentes marque
bah là un truc trop zarb ?????  
la cm boot une premiere fois, là soit cm détecte pas la carte au bios
soit le disque boot puis d'arrête
soit w2K plante, page bleu sur n'importe qu'elle driver ou chargement registre ...
 
Et au second boot ! 9 fois sur 10 :
Obliger de mettre une d7 avec un bin de bios en "amiboot.bin" pour qu'il boot ! (procédure de chargement du bios par D7
Et tous les paramètres ne reviennent pas par defaut ???
Bizarrre, et trés chiant !
 
Un fois booter aucun pbs, les disques sont parfaitement gérer, c'est même trés speed, les disques réponde super bien sans erreurs ni attente
Enfin tous pbs disparraît si je remplace la carte scsi par une Adaptec
 
la iwill 2935LVD c'est avec une puce initio, la plus compatible que j'ai eu. (certaine tekram/adaptec mon poser plus de pbs !)
Bref le SCSI sur la K7S5A, le scsi c'est pas son fort

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par melba--[/jfdsdjhfuetppo]

Oliver The Great

melba a écrit a écrit :

le 10KIII est pas mal
mais prends plutôt le Futjisu Man3184 en 68pts
sinon la carte 19160 ne fonctionne que sous windows




 
Le Fuji et le maxtor sont equivalents (Le Fuji est donne vainqueur par Tomshardware, et le Maxtor par storagereview).
La 19160 est supportee par Linux, mais Mandrake seulement (j'en ai une, et j'ai demande confirmation sur OSA ;))
 
Il y a des problemes TEKRAM / ECS ?

bobor

vrobaina a écrit a écrit :

 
 
 
Rectif : la 29160 n'a qu'UN seul canal mais 2 connecteurs internes : 1 68 et 1 50 pins.
Quant à la 19160, elle ne fonctioone que sous windows => ce n'est pas forcement le bon choix si tu veux tester d'autres OS.  




 
Effectivement, j'ai confondu entre la 29160 et la 39160  :heink:  
Mais je suis pro-Tekram donc excusable  :D

vrobaina

bobor a écrit a écrit :

Moi je te conseille une Tekram DC390U3D ou W qui est bien moins chère, tout aussi performante mais mieux fournie en connecteurs externes et en câblerie (très cher!).
 
Pour les disques, les Atlas sont un bon choix, Fujitsu également sinon, en fonction de ton budget un Seagate X15  :D  
 
La différence entre la 19160-U3W et la 29160-U3D est le nombre de canaux U160 (1 U160 et 1 UW ou 2 U160).
 
Si tu ne mets que des disques, autant prendre 2 canaux. Si tu as un lecteur CD SCSI, un seul suffira car le deuxième sera pris en 50 pins.  




 
 
Rectif : la 29160 n'a qu'UN seul canal mais 2 connecteurs internes : 1 68 et 1 50 pins.
Quant à la 19160, elle ne fonctioone que sous windows => ce n'est pas forcement le bon choix si tu veux tester d'autres OS.

bobor Moi je te conseille une Tekram DC390U3D ou W qui est bien moins chère, tout aussi performante mais mieux fournie en connecteurs externes et en câblerie (très cher!).
 
Pour les disques, les Atlas sont un bon choix, Fujitsu également sinon, en fonction de ton budget un Seagate X15  :D  
 
La différence entre la 19160-U3W et la 29160-U3D est le nombre de canaux U160 (1 U160 et 1 UW ou 2 U160).
 
Si tu ne mets que des disques, autant prendre 2 canaux. Si tu as un lecteur CD SCSI, un seul suffira car le deuxième sera pris en 50 pins.
melba le 10KIII est pas mal
mais prends plutôt le Futjisu Man3184 en 68pts
si non la carte 19160 ne fonctionne que sous windows, la 29160  a un pseudo second canal pour gérer des périphériques différents à leur pleine vitesses (techno SpeedFlex)
la 19160 à aussi le speedflex, mais sans second connecteur 68pts, UW
enfin bref si tu ne gére que des disques SCSI récent, la 19160 et trés bien
Attention : Les ASC XX160 pose des pbs de vidage du buffer sous Nero ou autre à pleine vitesse avec les graveur Yam 2100S
et enfin prendre une version boîte, car les OEM ne sont pas prévu pour que le bios soit flasher et les version jusqu'a la 2.57.2 sont problématique avec certaine config (CM MSI et boot à froid, etc...)
 
Si non voir pour une TEKRAM DC390U3W, bien mieux sauf si tu a une CM ABIT ou ECS

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par melba--[/jfdsdjhfuetppo]

postenfurtif tient lis ca...
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ic=&trash=
postenfurtif 19160 ou 29160n  
pour les disks..
ca depend de ton budget.
en 18G, l'atlasII est pas mal mais vieux deja.
 
parfois tu trouve sur le forum des bon disk recent et des controleurs a des bon prix.
met une annonce deja.. ;)
gpiem UP :p
gpiem Hello !
 
Je souhaite passer au SCSI. :p  
 
Je pense prendre une adaptec 19160 ou 29160 (je ne connais pas la différence).
Pour le DD, je ne sais pas. Je recherche un 20 ou 30 Go. J'ai juste vu que le Maxtor Atlas 10K III Ultra2 SCSI 18,2 Go 10 000 Tours avais l'air pas mal.
 
Quelqu'un peux me donner des conseils ?
 
Merci  :)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR