Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2434 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Ca sert à quoi l'option BusMaster dans le BIOS de la MSI K7T PRO2 ??
OverFlow

popoles a écrit a écrit :

Bus Mastering et dma :  
 
Autorise le transfert des données en ram, sans intervention du processeur.  
 
Nécessite la présence d'un pilote de Busmastering assurant la maitrise des transferts.  
 
problémes poitentiels :  
le circuit du bus n'est pas reconnu par Windows, ce qui entraine dans le cas d'un lecteur de CD E-IDE , sa disparition pure et simple après installation de ce bus.  
 
Dans le cas des disques on a des pertes de données, si celui-ci n'est pas en dma.  
 
en résumé, tous les périph ide doivent être en dma  




 
en fait c cool car dans mon cas, mon DD UDMA est bien reconnue comme tel (4in1 POWA ?)
:jap:


Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
OverFlow

popoles a écrit a écrit :

Bus Mastering et dma :  
 
Autorise le transfert des données en ram, sans intervention du processeur.  
 
Nécessite la présence d'un pilote de Busmastering assurant la maitrise des transferts.  
 
problémes poitentiels :  
le circuit du bus n'est pas reconnu par Windows, ce qui entraine dans le cas d'un lecteur de CD E-IDE , sa disparition pure et simple après installation de ce bus.  
 
Dans le cas des disques on a des pertes de données, si celui-ci n'est pas en dma.  
 
en résumé, tous les périph ide doivent être en dma  




 
en fait c cool car dans mon cas, mon DD UDMA est bien reconnue comme tel (4in1 POWA ?)
:jap:

popoles Bus Mastering et dma :  
 
Autorise le transfert des données en ram, sans intervention du processeur.  
 
Nécessite la présence d'un pilote de Busmastering assurant la maitrise des transferts.  
 
problémes poitentiels :  
le circuit du bus n'est pas reconnu par Windows, ce qui entraine dans le cas d'un lecteur de CD E-IDE , sa disparition pure et simple après installation de ce bus.  
 
Dans le cas des disques on a des pertes de données, si celui-ci n'est pas en dma.  
 
en résumé, tous les périph ide doivent être en dma
marvin054 Le Busmaster est un signal faisant partie de la norme PCI. Il est utilisé par les controlleurs IDE, entre autres, mais aussi par d'autres carte PCI, ce qui occasionne parfois des problèmes de conflit si ces cartes se partagent le même IRQ.
_Faust_ les Windows NT gère eux-mêmes leurs ressource, donc dans importance, d'ailleur il faut cocher le bios NON plug-and-play sur du NT
 
pour les autres systèmes...commw les 9.X et j'imagine Linux (ca j'en suis pas sûr) on l'active
OverFlow

_Faust_ a écrit a écrit :

c'est pour la gestion entre les BUS PCI et le bus IDE qui est relié aussi sur du PCI  



et donc ?
 
il vaut mieux l'avoir Enabled ou Disabled ?
perf en plus ? en mois ? etc ??? :??:

_Faust_ c'est pour la gestion entre les BUS PCI et le bus IDE qui est relié aussi sur du PCI
OverFlow UP (en cas où)
OverFlow

AGA a écrit a écrit :

t sur? [:isa]  




 
:fuck:  
 
si tu sais qqch AMIGAman, crache le morceau !

AGA t sur? [:isa]
OverFlow

rene-pierre a écrit a écrit :

tu peux mettre enable mais je n'ai pas vu ça sur la mienne !!c'est pour les transfert IDE il me semble!  




 
d'apres les recherches que j'ai faites, c souvent "IDE Busmaster" que je retrouve.. mais activé ou pas, ya pas de différence notable :??:

rene-pierre tu peux mettre enable mais je n'ai pas vu ça sur la mienne !!c'est pour les transfert IDE il me semble!
OverFlow donc personne ne sait ? [:sisicaivrai]
OverFlow [:nycius]
OverFlow paske c pas dans la doc et par défaut c sur Disabled ??
 
De plus, les 4in1 installent bien un drivers en rapport avec ca non ? :heink:
 
(c la question du jour [:yaisse2] )

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR