Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
881 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : graveur Yamaha 4260 scsi définitivement HS ?
nrv_from_cnr T'as vérifié la température en dessous ?
Moi j'en ai jamais eu besoin pdt 2 ans, après quoi pas moyen de graver un CD sans ventillateur ! D'où la nécessité que j'ai confirmé plus haut ...
Nrv ;)

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
nrv_from_cnr T'as vérifié la température en dessous ?
Moi j'en ai jamais eu besoin pdt 2 ans, après quoi pas moyen de graver un CD sans ventillateur ! D'où la nécessité que j'ai confirmé plus haut ...
Nrv ;)
BSRobin Je vais tenter d'arracher la prise :)
Sinon, non, le fait d'enlever le cable scsi n'a rien changé.
 
Pour la ventilation, en fait, depuis que je l'ai, il dispose d'un emplacement 5'1/4 au-dessous et au-dessous de lui :)
Vive les maxi tours
biniou

nrv_from_cnr a écrit a écrit :

J'en avais un et je confirme , il faut un ventillo en dessous ...
Nrv ;)  




 
j'en ai eu un pdt 3 ans sans ventilo
aucun pb
 
par contre, une fois après une coupure de courant, il ne marchait plus : les deux diodes fixes oranges, plus d'ouverture, plus reconnu par la carte SCSI
et après une autre coupure, il est revenu, nickel

nrv_from_cnr J'en avais un et je confirme , il faut un ventillo en dessous ...
Nrv ;)

BSRobin a écrit a écrit :

groumpf, ca en fait des dépenses, ca, mon banquier va pas aimer ...  




 
Clair... encore que c'est pas très cher. Et d'occase ca doit se trouver en plus.
 
Edit: au fait, pour ce Yamaha-là, il me semble avoir lu un truc comme quoi sans ventilo, assez rapidos, il chauffe trop et donc au bout d'un moment: dead. Tu es au courant ?

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par DJMoissoneuseBateuse--[/jfdsdjhfuetppo]

nrv_from_cnr Alors ?!
nrv_from_cnr Essaie de brancher que l'alim de ton graveur, sans cabler le SCSI. Si le graveur marche toujours pas (ejection - reconnaissance de CD), alors il est dead ...
A+ Nrv ;)
BSRobin groumpf, ca en fait des dépenses, ca, mon banquier va pas aimer ...

BSRobin a écrit a écrit :

Beh sinon pour en racheter un, ouais, why not, mais bon, ca fait qd meme 500-600 boules, et pis j'ai plus de place sur le bus IDE :)  




 
Un controleur IDE en PCI alors ?

BSRobin Beh sinon pour en racheter un, ouais, why not, mais bon, ca fait qd meme 500-600 boules, et pis j'ai plus de place sur le bus IDE :)
( :sweat:  :heink: )
 
Bien. Ok.
BSRobin Dans "Je n'ai pas écrit que", il faut ajouter un "uniquement" pour avoir une phrase totalement incompréhensible, mais avec le sens que je voulais lui donner.

BSRobin a écrit a écrit :

C'est gentil d'avoir essayé, mais je n'ai pas écrit que "Je n'ai rien trouvé de valable chez Yamaha comme idée de solution." ...



 
Tu ne l'as donc pas écrit ci-dessus, ca doit etre mes yeux qui me font des tours, certainement.
 
 

BSRobin a écrit a écrit :

Je dis aussi dans mon post que j'ai essayé d'upgrader le firmware à partir de celui proposé par Yamaha, c'est-à-dire le premier lien que tu me fournis.
Quand au second lien, le lien pour récupérer le firmware est mort.



 
Sorry.
 
Bonne chance.
 
 
NB: ne t'emmerdes pas, prends toi un IDE (je venais comme toi du graveur/tekram etc. maintenant IDE) pas trop cher genre LiteOn à 5-600 balles. Tu ne le regretteras pas et ca marche aussi bien que le scsi.

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par DJMoissoneuseBateuse--[/jfdsdjhfuetppo]

BSRobin C'est gentil d'avoir essayé, mais je n'ai pas écrit que "Je n'ai rien trouvé de valable chez Yamaha comme idée de solution." ...
 
Je dis aussi dans mon post que j'ai essayé d'upgrader le firmware à partir de celui proposé par Yamaha, c'est-à-dire le premier lien que tu me fournis.
Quand au second lien, le lien pour récupérer le firmware est mort.
 
Enfin merci quand même ...

BSRobin a écrit a écrit :

Je n'ai rien trouvé de valable chez Yamaha comme idée de solution.



 
Et ca:
 
http://www.yamaha.co.jp/english/pr [...] de-e5.html ?
 
et  
 
http://www.seriously-productions.f [...] drives.htm  (en bas)

BSRobin Salut,
 
Bon, voilà, j'ai un petit problème avec mon graveur scsi Yamaha 4260 : les deux diodes sont oranges, et le tiroir ne s'ouvre plus que manuellement.
Au démarrage du système, ma carte scsi tekram DC-390 identifie le graveur comme "Yamaha CDR400 CORE", pareil sous windows, forcément.
J'ai vérifié le connecteur scsi, l'alim, la terminaison de la chaîne scsi, tout est en ordre.
 
J'ai téléchargé le dernier firmware disponible (1.0q je crois), mais la mise à jour ne ce fait pas: le logiciel me signale que le firmware dont je dispose est plus récent que celui qui je tente d'installer. Si je décide de continuer quand même la mise à jour, elle ne s'effectue pas.
J'ai poireauté bien 5mn en espérant voir la barre de progression bouger, rien.
 
J'ai évidemment redémarrer plusieurs fois le pc, l'ai éteint, redémarré, rien.
Je n'ai rien trouvé de valable chez Yamaha comme idée de solution.
 
Si cela vous ai déjà arrivé, merci d'avance...

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR