Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1005 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : TOPIC special meilleur carte mere pour athlon XP
Yoshimitsu 2e point avec un DD ATA133 choisir une mobo ATA133 ou ATA100 suffit vu le faible gain?
 
Inutile (totalement) : Un DD ATA 100 ets largement suffisant puisque meme les derniers ATA 133 n'atteignent pas la puissance de l'ATA 100 ( tout juste l'ATA 66) donc  :lol:

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Yoshimitsu 2e point avec un DD ATA133 choisir une mobo ATA133 ou ATA100 suffit vu le faible gain?
 
Inutile (totalement) : Un DD ATA 100 ets largement suffisant puisque meme les derniers ATA 133 n'atteignent pas la puissance de l'ATA 100 ( tout juste l'ATA 66) donc  :lol:
Prems Oui mais bon, mes critères ne sont pas les tiens.
 
Ton analyse est bonne, pourquoi tu ne te lance pas ?
 
Il n'y a pas de mauvais choix, juste de plus adaptés que d'autres à ta façon d'utiliser ton PC...
firebird2

Prems a écrit a écrit :

 
 
Tu m'as l'air bien au courant pour qqn qui ne sait rien  :D  




oui et non ,niveau perf pourvu qu'on ai 2barrettes de meme taille bin le nforce gagne
donc 1 point nforce
ensuite niveau stabilité j'en sais rien du tt mais via au mauvaise réputation donc apriori via kt266a et kt333 out.
sis je sais pas mais on trouve pas grand chose en sis
donc 1point nforce
pour l'ata133 moi je veux vu que mon prochain DD est en 133 alors
il faudrait nforce+ata133
usb2 pourkoi pas si y' je suis ok
pour le raid je sais pas si ca apporte en perfs ou c'est juste 2ports ide en plus si ca ameliore les perfs alors ok pour le RAID
donc nforce+ata133+raid
ensuite point de vue O/C j'en sais rien du tt mais bon j'en veux qui soit dans la bonne moyenne.
 
voila je croix que j'ai bien décanté les choses alors confirmez ou infirmez,et répondez a mes petites interrogations pour que je puisse trouver ma carte mere
si y'en a plusieur qui ont les meme carac dire quel est la meilleur marque.

Pentier

Prems a écrit a écrit :

 
 
Tu m'as l'air bien au courant pour qqn qui ne sait rien  :D  




 
 :lol:

Prems

firebird2 a écrit a écrit :

 
c'est vrai qu'elle est vraiment pas cher mais bon ECS ca me dit rien du tt,elle n'est que en ATA100 et comme je vais avoir un DD ATA133 autant en profiter.sinon niveau perfs c'est dans la moyenne sans plus et niveau O/C bof  




 
Tu m'as l'air bien au courant pour qqn qui ne sait rien  :D

firebird2

pentier a écrit a écrit :

pour une carte avec chipset SiS 735 qui accepte de la DDR ou de la SDR et qui est stable : lien dans ma signature.
 
mais être objectif, c pas possible. Tout le monde va vanter sa carte.  




c'est vrai qu'elle est vraiment pas cher mais bon ECS ca me dit rien du tt,elle n'est que en ATA100 et comme je vais avoir un DD ATA133 autant en profiter.sinon niveau perfs c'est dans la moyenne sans plus et niveau O/C bof

Pentier pour une carte avec chipset SiS 735 qui accepte de la DDR ou de la SDR et qui est stable : lien dans ma signature.
 
mais être objectif, c pas possible. Tout le monde va vanter sa carte.
firebird2 serieux j'aimerais bien une reponse clair vu que je m'en paye une bientot.
et je pense ne pas etre le seul a vouloir cette reponse
firebird2 c'est koi le ARU ?
pi le kt333 est til plus stable que le nforce?car si ce n'est pas le cas le kt333 n'a plus aucun interet vu que certaines cartes nforce ont le ATA133 avec le raid et l'usb2.0
Elesias

firebird2 a écrit a écrit :

 
d'apres les tests clubic le kt333 serais moins puissant que le nforce alors a part le fait que ca gere le DDR333 je vois pas l'interet  




 
Sûrement, mais en version ARU, tu as une CM polyvalente, avec USB 2.0, même si d'autres sont sûrement plus performantes, comme celles à base de nForce.

firebird2

Elesias a écrit a écrit :

Mon expérience est limitée en ce qui concerne les Athlon XP, mais depuis que j'ai rejoint le clan AMD  :sol: , j'utilise une KT3 Ultra de MSI sans le moindre problème de stabilité.
 
Mon avis, et donc forcément subjectif  :ange:  




d'apres les tests clubic le kt333 serais moins puissant que le nforce alors a part le fait que ca gere le DDR333 je vois pas l'interet

Prems Prend la mienne, cai la mieux, car je l'ai achetée  :lol:
firebird2

Prems a écrit a écrit :

 
 
 :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  




oui je sais c'est dur mais bon cette fois je suis completement noyé dans le nb incroyable de mobo pour athlon XP

Elesias Mon expérience est limitée en ce qui concerne les Athlon XP, mais depuis que j'ai rejoint le clan AMD  :sol: , j'utilise une KT3 Ultra de MSI sans le moindre problème de stabilité.
 
Mon avis, et donc forcément subjectif  :ange:
Prems

firebird2 a écrit a écrit :

bin je demande le maximum d'objectivité  




 
 :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

firebird2 bin je demande le maximum d'objectivité
Prems Le bo topic merdique qui s'annonce.
firebird2 je crée ce topic car je trouve pas de réponse complete et definitive a cette question.
alors 1er point quel chipset choisir et pourkoi?
2e point avec un DD ATA133 choisir une mobo ATA133 ou ATA100 suffit vu le faible gain?
3e point tt le reste CAD les petits plus de chaque carte laquelle est la plus complete (usb2,O/C,etc...)en fonction de tt ca me dire quelle carte tt parametres confondus est la meilleur.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR