Y a superpi comme bench, de tête ça doit etre terrible!
angel92
je voir ce que ca donne
princo22
tu devrais aller faire un tour sur ce site. ils font eux meme leur prog de test, peut etre qu'en leur demandant gentillement ils auront qqc qui peut t'interesser.
http://www.x86-secret.com/index.php
angel92
je crois que je vais me taper tous les dossiers theoriques des CPU, ca va peu etre m'aider.
merci.
--- KYRO ---
J'ai copier ca dans l'article "Concepts de base du CPU, II" de ce site, si ca peut aider ...
Pour un programmeur ou pour un compilateur, la connaissance de ces temps d´exécution est utile pour maîtriser le temps d´exécution global d´une suite d´instructions. On distingue deux façons de mesurer le temps d´exécution d´une instruction :
Par cycle
C´est la manière la plus conventionnelle et la plus utilisée avant l´apparition des micro-architectures. 1 cycle = 1 / Freq du microprocesseur. Par exemple si une division met 41 cycles à s´exécuter sur un microprocesseur Pentium 3 de 700 MHz, en seconde cela représente 41 / 700000000 = 0,00000005857 secondes.
angel92
alors personne ne connait ?
angel92
a la limite, pourkoi, paske moi c'est justepour avoir un ordre de grandeur entre:
UN Athlon XP 2000+
un CELERON 500
un PENTIUM 166
un 486 (et oui c trés vieux)
et enfin un Cerveau humain
c une ptite exp pour prouver que l'homme est tres lent question calcul (pour un sujet de TPE)
Fouge
Tu devrais demander çà dans "programmation".
Le plus simple serait plutot d'effaectuer l'opération 1000 voire 1 million de fois et de mesurer le temps grace à l'horloge interne du CPU.
formule magique : T=(t2-t1)/n (n : nombre d'itération)
angel92
en fait, ce que je ve faire, c'est calculer le temps de remponse de l'ordi sur des operations simples (genre addition 5+5 ou multiplication 2*3 ou 45*85 etc...). JE sais que le resultat sera extremement petit, mais c pour une experience pour le lycée.
JE cherche aussi un logiciel pour faire les graphs (comme ceux des test HFR).