| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : HDD defaillant:comment le sauver? | |
| chipp | [:esheepz] :cry: |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| chipp | [:esheepz] :cry: |
| chipp |
|
| e-TE | c une erreur sur la fonction SMART qui fait planter ton DD donc vas dans ton bios et desactive cette option et regarde si sa remarche on sait jamais |
| chipp |
|
| garybrown |
|
| marmotte.tranquille | Il faut recuperer Data Lifeguard Utilities sur le site de WD.
Il me semble qu'a un moment tu crees une disquette de boot avec les utilitaires de maintenance de disque. Parmi ces utilitaires, tu as ceux de test, mais aussi ceux de creations de partition de formatage bas niveau. Je les ai deja utilises, ils semblent marcher... Par contre, si tu as des secteurs defectueux, ce n'est pas bon signe pour ton disque, essaie de ne pas y stocker des infos importantes. Voilu bonne chance ! ;) |
| chipp |
|
| chipp |
|
| cedric_bix | Un jour, il y a bien longtemp (j'avais un 486sX25)
J'ai formaté mon DD en bas niveau avec le bios. et disque kapoutt, j'avais le message "NO ROM BASIC SYSTEM ALTED" au demarrage aprés le bios. Mon vendeur à trifouillé, et l'a reformaté en bas niveau et ça à marché. Un jour, un autre, j'ai reformaté, mon dd en bas niveau et .... pareil : Cassé !!! j'ai recommencé 6 fois et il en est mort définitivement !!!! Alors Prudence, je serais toi j'utiliserai d'abord des outils soft comme partition magic ou autre !! |
| mrpochpoch |
|
| chipp | au demarrage le bios me dit que mon 2nd DD(un WD caviar 40go)a un pb:
S.M.A.R.T. enabled and status BAD j dois faire un F1 ensuite pour booter sur mon 1er DD je crois qu'il s'agit de clusters defectueux y'a t'il un moyen de reparer ca? ps: plus de SAV envisageable :cry: |