Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4228 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Probleme gravage CDR 90 mn
archibalde et tu arrive à les lire sur un autre lecteur ?

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
archibalde et tu arrive à les lire sur un autre lecteur ?
Esteb@n Trop bien mon graveur peut graver les CDR 90 minutes :) et c'est un 4/4/32 qui a 3 ans !

TEAC rulez !!!! :D :D :D
archibalde avez vous une idée d'ou vient le probleme, merci pour une solution !!!!!
archibalde j'arrive avec un plextor 241040 mais le cd ne peut etre lu que sur le plextor.
impossible a lire sur un lecteur de cd(pionner slot in) ou dvd (pionner slot in)
morpheus67

ameddou a écrit a écrit :

regarde sur le lien que je t'ai donné au dessus  :heink:  

j'avais pas vu ton lien :D

ameddou

morpheus67 a écrit a écrit :

a mois que je sois aveugle, j'ai pas vu le test des cds 90 min concernant mon graveur :D  

qqn sais si il est compatible ? C'est un plextor 12/10/32  

regarde sur le lien que je t'ai donné au dessus  :heink:

morpheus67 a mois que je sois aveugle, j'ai pas vu le test des cds 90 min concernant mon graveur :D  

qqn sais si il est compatible ? C'est un plextor 12/10/32

edit : j'avais pas vu le message de ameddou :D  
conclusion : il est compatible

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par morpheus67--[/jfdsdjhfuetppo]

ameddou Ici tu auras ta réponse, en ce qui concerne le graveur
http://www.medeainternational.com/info/90min.htm

après suis la démarche suivante
http://old.gravure-fr.com/dossiers [...] ning-1.htm
gURuBoOleZZ morpheus67 > www.cdrinfo.com

Pas de liste, mais de très nombreux graveurs testés, notamment sur ce point.
gURuBoOleZZ L'avertissement concernant les dommages n'est qu'une protection légale. Aucun dommage n'a pu être constaté ; le jour où il devait y en avoir, l'utilisateur ne pourra porter plainte contre Ahead. C'est tout.
morpheus67 il existe une liste contenant les graveur compatible avec les cd 90min ?
xilebo La gravure s est bien passée , et le fichier est valide ( copie du CD sur HD sans pb et lecture du fichier OK ) , les reglages sont :

Nero -> options -> options approfondies -> cocher permettre la maximisation du CD en mettant 90:00:00 .

Ensuite creer un CD en mettant comme option : pas multisession + disk at once .

Et voila ...

Merci pour l'aide fournie !
garybrown le pb c kil me dit ke je n'ai po assez de place sur mon cd! :(
c peut etre ke mon graveur ne prend po les 90??  :fou:
hexado vous avez essayé sa :
dans néro fichier > préférence > Fonctions approfondies
cocher me permettre de maximisé la capacité du cd
et en dessous metre la taille maximale du cd >90 min

ou alors dans Général metre la marque rouge à + de 90 min

sinon vérifiez le firmware de votre graveur
xilebo je viens d'essayer a l'instant ... pour le moment ca marche , on verra a la fin du CD si il est lisible !!! A ce propos, nero met un message d'avertissement comme quoi le graveur peut etre endommagé en gravant de la sorte ... Est ce que  c est systematique , de temps en temps ou rarement et quel type de dommage ca peut occasionner ? En tout cas merci des reponses .
gURuBoOleZZ les 90 mn sont reconnus comme 700 MO : c'est normal. Pour les graver, il faut :  
1/ activer l'overburing
2/ que le graveur accepte l'overburning.
3/ que le graveur soit compatible avec les 90 mn, ce qui est loin d'être assuré.
garybrown J'ai le meme probleme avec mon LG 16/10/40 IDE
Help!!
xilebo up
xilebo J'ai acheté des CD de 90 mn / 800 MB parceque j'avais des trucs a graver superieur a 700 MB , mais mon graveur ne veut pas le graver il ne reconnait que 700 MB max ... j'utilise nero 5.5 et graveur YAMAHA SCSI 16/10/40 , est ce que ca depend du graveur ou uniquement du logiciel de gravage ?

J'avais posté ce message dans la section software/rezo mais on m'a dit que j'aurais plus de renseignements a ce sujet ici ...

Merci.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)