Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2342 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Loi des 7 jours.....???
gURuBoOleZZ La loi des 7 jours ne concerne que les actes de ventes à domicile : VPC, VRP. Tout simplement parceque ton domicile n'est pas un lieu de commerce.

Si tu entres dans une boutique : c'est TOI qui entreprend l'acte d'achat. Si le négociant vient à toi : c'est LUI qui entreprend.
Tu es responsable de tes actes ; alors si tu achètes à tort dans une boutique, tu assumes. La plupart des commerçants acceptent au moins l'échange, ce qui est pas si mal. Certaines boutiques font des 7 ou 15 jours de rétractation un avantage : Fnac, rueducommerce... Je les privilégies pour cette raison, même si le prix est parfois plus cossu.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
gURuBoOleZZ La loi des 7 jours ne concerne que les actes de ventes à domicile : VPC, VRP. Tout simplement parceque ton domicile n'est pas un lieu de commerce.

Si tu entres dans une boutique : c'est TOI qui entreprend l'acte d'achat. Si le négociant vient à toi : c'est LUI qui entreprend.
Tu es responsable de tes actes ; alors si tu achètes à tort dans une boutique, tu assumes. La plupart des commerçants acceptent au moins l'échange, ce qui est pas si mal. Certaines boutiques font des 7 ou 15 jours de rétractation un avantage : Fnac, rueducommerce... Je les privilégies pour cette raison, même si le prix est parfois plus cossu.
stefff31

wolfen31 a écrit a écrit :

stefff31, pour repondre a ta question ..oui,je suis meme un tres bon client.
Les vendeur(se) me connaissent tres bien.
Mais bon,au SAV c'est pas ca  :non:  
Je suis aussi client et connu chez LCI,et je pense que la bas on me l'aurai changer directement.  :sol:  

bah tu n'as pas pu voir avec la vendeuse des fois ca fait des miracles un sourire ;)
plus serieusement je trouve ca chelou car moi j'ai eu aucun problème avec eux lors d'un echange de matos (bon ct un dd pas une cg mais quand meme ...)

wolfen31 stefff31, pour repondre a ta question ..oui,je suis meme un tres bon client.
Les vendeur(se) me connaissent tres bien.
Mais bon,au SAV c'est pas ca  :non:  
Je suis aussi client et connu chez LCI,et je pense que la bas on me l'aurai changer directement.  :sol:
gomatrix moi je fait ca a carrefour en plus chez eux c est 15 jour et sans discussion .
bon il on moins de matos mais pour tester c est bien.
le dernier test que j ai fait c est sur une xbox pendent 13 jours.j ai juste du me payer un jeux que j ai revendu 150 balle de moins apres.
stefff31

Non,ceux sont pas des voleurs...enfin je n'est jamais eu de probleme avec eux.
Mais cette histoire de 10%,je ne m'y attendai pas alors ca m'a foutu en rogne.  

bon a savoir ca...
tu es bon client chez eux?

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par stefff31--[/jfdsdjhfuetppo]

wolfen31 Non,ceux sont pas des voleurs...enfin je n'est jamais eu de probleme avec eux.
Mais cette histoire de 10%,je ne m'y attendai pas alors ca m'a foutu en rogne.
ADK c est des voleurs eux
wolfen31 ECS saint-michel
Tomate oui ca ne concerne que la vente par correspondance

la vente direct en magasin n en fait pas partie, c est con...
guezpard

Ok,comme on m'a repris la carte moins 10%.Je me poser la question si ils avaient le droit ou si il fallait que j'aille secouer le mec du SAV.
Sur Toulouse c'est comme a Paris,tans pis pour moi j'ai perdu 200Fr
Merci encore  :D  

c'était quelle boutique sur toulouse ?

wolfen31 Ok,comme on m'a repris la carte moins 10%.Je me poser la question si ils avaient le droit ou si il fallait que j'aille secouer le mec du SAV.
Sur Toulouse c'est comme a Paris,tans pis pour moi j'ai perdu 200Fr
Merci encore  :D
memoryjar Et le démarchage à domicile...

Désolé
herv Cela concerne uniquement la vente par correspondance.
vachefolle ca marche pas ce genre de magouille
ce serait bcp trop simple
on achete un truc et 7 jours apres on l'echange ?
princo22 la loi je sais pas mais a paris il marque bien sur le devant des magasin des truc dans le genre on vous reprend le matos a -10% le premier jours et a -20
% le deuxieme apres aller vous faire foutre.

je pense pas qu'ils enculerais la loi en gros sur leur vitrine mais ils doivent etre oblige de le marquer qq part je suppose
wolfen31 J'ai eu un probleme materiel avec une carte video que j'ai garder deux jour(2000Fr env.)
Ca faisait que planté,alors j'ai voulu l'echanger contre une autre de meme valeur et on ne m'a pas remboursé la totalité de mon achat.Avait il le droit ou pas???
_probleme_ si il y aun probleme materiail, tu peux y aller
si il te convient pas et que t'as deja ouvert l'emballage, je pense que ce depend du revendeur
wolfen31 Je ne sais pas,je pose la question au cas ou quelqu'un serai au courant.   :D
bjbebert Ca concerne pas seulement la vente par correspondance ???
wolfen31 Si j'achete un article (carte graphique ou DD ou autre..)et que cette article ne me convient pas ou alors il y a un probleme materiel et que je le ramene avant les 7 jours dans son emballage d'origine.
Le magasin doit me remboursé en integralité le prix de cet article,ou il n'est pas obliger???
Il me semble qu'il y a une loi a ce sujet.
Quelqu'un est il au courant??

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)