Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4878 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Quelles sont les marges utilisées par les magasins a Rue Montgallet ?
vachefolle

Nesousx a écrit a écrit :

Pour rentrer ds leurs frais, et pouvoir vivrent de leurs commerces, ils ne peuvent pas prendre uniquement 10.

Un petit magasin/commerce en province qui a peu de frais (local) comme a Montgallet vend en general 3X plus cher por pouvoir vivre ( et pas comme un pacha) de son commerce.

je pense dc qu'a Montgallet, ils prennent environ autant, sachat qu'ils doivent avoir plus de frais (rien que pour le local) a Paris, qu'en Province.

Et si tu compares les prix Montagllet avec les prx du Net, ils sont quasi identiques, et pourtant les 2 arrivent a survivre.

Qui plus est, ils achetent leurs produits en tres gdes quantite (a mon avis), et direct ou c produit. pour infos, ds des magasins aux USA ou au Japon, la plupart des composants sont 2X moins cher qu'en France. Alors achetes en gde quantites, et par des "pro" et a la sortie d'usine, les prix doivent vraiment etre bas.  

c'est n'importe quoi tu parles sans savoir la
a montgallet les noichs font tres peu de marge sur la ram par exemple qque fois aucune, pareil pour les processeurs
on va dire 10% sur le reste du matos
ils se ratrappent sur les consommables, genre le cable imprimante a 100 balles  :D  
pour le stock moins y en a mieux c'est, ils hesitent pas a commander plusieurs fois par semaine

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
vachefolle

Nesousx a écrit a écrit :

Pour rentrer ds leurs frais, et pouvoir vivrent de leurs commerces, ils ne peuvent pas prendre uniquement 10.

Un petit magasin/commerce en province qui a peu de frais (local) comme a Montgallet vend en general 3X plus cher por pouvoir vivre ( et pas comme un pacha) de son commerce.

je pense dc qu'a Montgallet, ils prennent environ autant, sachat qu'ils doivent avoir plus de frais (rien que pour le local) a Paris, qu'en Province.

Et si tu compares les prix Montagllet avec les prx du Net, ils sont quasi identiques, et pourtant les 2 arrivent a survivre.

Qui plus est, ils achetent leurs produits en tres gdes quantite (a mon avis), et direct ou c produit. pour infos, ds des magasins aux USA ou au Japon, la plupart des composants sont 2X moins cher qu'en France. Alors achetes en gde quantites, et par des "pro" et a la sortie d'usine, les prix doivent vraiment etre bas.  

c'est n'importe quoi tu parles sans savoir la
a montgallet les noichs font tres peu de marge sur la ram par exemple qque fois aucune, pareil pour les processeurs
on va dire 10% sur le reste du matos
ils se ratrappent sur les consommables, genre le cable imprimante a 100 balles  :D  
pour le stock moins y en a mieux c'est, ils hesitent pas a commander plusieurs fois par semaine

794 prix magasin TTC = 2 x prix fournissseur HT

en moyenne chez l'assembleur de province
misillsam

sachy a écrit a écrit :

De toute façon il parait qu'à Montgallet il y avait des fausse cartes mères ECS (Elite Group) qui circulaient...
Alors si c'est ça avoir des prix intéressants, commander des contrefaçons  :heink: BRAVO  

A Montgallet il n'y as jamais eu de "fausses" ECS.Il y as eu (et il y as toujours) des CM ECS qui n'ont pas ete vendu aux boutiques via l'importateur officiel (Asialand il me semble), mais c'est bel et bien une VRAI ECS achete juste ailleurs (Allemagne,Taiwan ou autres).
Je te fait un dessin : tu achete une BMW neuve en Espagne 20% moins cher, tu la met en vente en France aux prix Français - 10%, ce qui te permet de gagner 10% de marge, et en meme temps etre moins cher que la concurrence, et la ons te dit "mais c'est une fausse BMW, elle vient pas de BMW-France"  :sarcastic:  

Donc l'histoires des fausses ECS------>  :lol:  :lol:  :lol:

gcx Ah et puis autre chose, quand on téléphone au fournisseur à Paris, ça aide beaucoup de parler chinois pour la négociation. :D :D :D
A mon avis les magasins à Montgallet et les divers fournisseurs, c'est peu de choses pres les mêmes gens. D'où les prix beaucoup plus bas.
gcx J'ai deja été responsable des achats chez un assembleur, et la marge, c'est gros gros max 25%. Surtout que quand on est en province, y'a de plus gros frais de transport que pour les parisiens. Je dirais qu'en moyenne, ça doit être dans les 15% en province, et 10% sur Paris.
jala

ow03 a écrit a écrit :

Si je vous dis que les grandes enseigne sont heureuses de vendre des pc du bureau de marque à 20-25% de marge...  

ça m'étonnerai pas

ow03 Si je vous dis que les grandes enseigne sont heureuses de vendre des pc du bureau de marque à 20-25% de marge...
dgidgi ok alors la d'accord mais je suis qd meme interressé par vos prix de ventes !
jala

Dgidgi a écrit a écrit :

alors la m'en veux pas mais g du mal a croire ke tu fais moins de 10%
suis désolé mais si tu assure un SAV c impossible !  

le sav, c la qu'on es les meilleurs, on s'occupe aussi des machine non garantit et de celle qui viennent pas de chez nous, et la c benef, on a aussi des contrat de maintenance hard avec des entreprises ( du petit cabinet d'avocat a la grosse entreprise )

machistador + le montage.
dgidgi beaucoup de CDR !
machistador

jala a écrit a écrit :

moi, dans une boite en province on tourne autour de 10% sur la plupart du matos, si montgallet a des prix plus bas, c sur qu'ils font pas 10% mais comment ils vivent alors ???  

beaucoup de vente.

dgidgi alors la m'en veux pas mais g du mal a croire ke tu fais moins de 10%
suis désolé mais si tu assure un SAV c impossible !
jala et nos prix son dans la moyenne
jala

Dgidgi a écrit a écrit :

sur marseille tu fais moins de 10%  :ouch:  

ben ouai

dgidgi sur marseille tu fais moins de 10%  :ouch:
jala moi, dans une boite en province on tourne autour de 10% sur la plupart du matos, si montgallet a des prix plus bas, c sur qu'ils font pas 10% mais comment ils vivent alors ???
Sly Angel

Dgidgi a écrit a écrit :

y'a ke sur les ecrans ou y font 10 a 15%

sinon c vrai k'ils se rattrape sur les nappes, spacer, lecteur d7, ventilos ou encore arti silver !

sur certain de ces produit les marges peuvent atteindre 80% !

sinon vas y vers 18h et tu verras les gamins dans le fond des boutik ou derrieres les caisses en trai de poser les etiquettes sur les mobo et autre cartes !  

Disons que quand je suis à Paris, je ne passe pas mon temps là bas donc je ne pense pas le voir. Mais bon je veux bien te croire.

P.S. : Montpellier c'est pas tout près de Paris :D

dgidgi je bosse pas tres loin et je commence a piger comment ca fonctionne du coté de montgallet !
Nesousx Oui, mais malheuresment, ce genre de boite ne tient pas souvent, c dommage.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)