Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1202 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Son qui crépite avec une SB Live 5.1 (chip VIA et win XP)
Dawa putain j'arrive pas a le croire, le probleme est revenu apres un formattage   :heink:

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Dawa putain j'arrive pas a le croire, le probleme est revenu apres un formattage   :heink:
BC-A Quick link
 
C'est le 686B qui est en cause...
 
http://alive.singnet.com.sg/tech/via.htm
breme sb live 5.1
abit Kg7
win xp
=j'ai le meme blem!!!
:cry:
BC-A Bon,
 
fait une recherche dans google sur "alive" et "livecenter"
 
C'est deux sites web qui sont dédiés à la SBLive. Tu pourras y trouver plein de trucs sur comment résoudre ce genre de problèmes.
 
Entre autre, tu y apprendras que ce n'est en aucun cas la SBLIve qui est en cause, mais le KT133A. Les ingénieurs de VIA ont reconnu qu'il y avait un bug hardware dans le chipset en ce qui concerne la gestion du bus PCI (le fameux latency bug: le chipset n'est pas conforme aux specs PCI)
 
Il y a eu une longue bataille la dessus entre Creative et VIA, chacun se renvoyant la balle...
 
Bonne lecture !
dave_sab A tous hasard t'as mis les drivers creative, y'a un update pour Win XP sur leur site.
mikegyver G le même pb et G tjs pas résolu...
 
Sous 98 aucun pb mais ça a commencé déjà avec Me !
Dawa

dolan a écrit a écrit :

oui par défaut c'est ça!!
sinon essaie de le mettre sur une autre partition juste pour voir!
Si ça marche pas, au moins t'aura essayé qqchose!
Il te reste plus qu'a tester tous ces p.... de patchs de merdes!! Moi je les avais tous essayé et rien n'y faisait mais on ne sait jamais chez toi puisque ma solution n'a pas marché chez toi!!!  
Bonne chance et  @ +  




 
 
merci de ton aide :)
 
a+

dolan oui par défaut c'est ça!!
sinon essaie de le mettre sur une autre partition juste pour voir!
Si ça marche pas, au moins t'aura essayé qqchose!
Il te reste plus qu'a tester tous ces p.... de patchs de merdes!! Moi je les avais tous essayé et rien n'y faisait mais on ne sait jamais chez toi puisque ma solution n'a pas marché chez toi!!!  
Bonne chance et  @ +
Dawa

dolan a écrit a écrit :

PS: je crois qu'il y a deux types de grésillements... il y a celui tres fort et très chiant qui apparaît quand tu ecoutes un son, quand tu bouges ta souris et quand il y a des transferts DD..
et un deuxième ou ils sont tres supportables et sont constants meme quand on ecoute rien....!!!
Moi c'est le premier cas!
 




 
 
moi cai le 1ere aussi celui qui bousille grave l'ecoute de mp3 :/
bin moi mon C cai la ou y a mon windows et tous mes programmes donc je suppose que mon swap est dessus pardefaut nan?  :??:

Dawa

dolan a écrit a écrit :

essaies quand meme différentes solutions avec le swap car je te promets la différence est enorme en tout cas chez moi!!!
Au début comme d'hab j'ai voulu optimiser mon swap en le mettant sur un autre disque: grésillements tout le temps, impossible d'ecouter quoi que ce soit...
Puis je l'ai divisé sur les deux disques...: pareil...
Puis j'ai renoncé à optimiser quoi que ce soit et je l'ai fixé sur une partition dédiée de mon disque dur contenant la partition système et la miracle plus de grésillements!
 
PS: je crois qu'il y a deux types de grésillements... il y a celui tres fort et très chiant qui apparaît quand tu ecoutes un son, quand tu bouges ta souris et quand il y a des transferts DD..
et un deuxième ou ils sont tres supportables et sont constants meme quand on ecoute rien....!!!
Moi c'est le premier cas!
 




 
 
bin moi mon C cai la ou y a mon windows et tous mes programmes donc je suppose que mon swap est dessus pardefaut nan?  :??:

Dawa

onizuka78 a écrit a écrit :

c koi comme chip via  




 
KT133A

dolan LOL dawa, j'aime trop ta configuration!!  :D  :D  ;)
onizuka78 c koi comme chip via
dolan essaies quand meme différentes solutions avec le swap car je te promets la différence est enorme en tout cas chez moi!!!
Au début comme d'hab j'ai voulu optimiser mon swap en le mettant sur un autre disque: grésillements tout le temps, impossible d'ecouter quoi que ce soit...
Puis je l'ai divisé sur les deux disques...: pareil...
Puis j'ai renoncé à optimiser quoi que ce soit et je l'ai fixé sur une partition dédiée de mon disque dur contenant la partition système et la miracle plus de grésillements!
 
PS: je crois qu'il y a deux types de grésillements... il y a celui tres fort et très chiant qui apparaît quand tu ecoutes un son, quand tu bouges ta souris et quand il y a des transferts DD..
et un deuxième ou ils sont tres supportables et sont constants meme quand on ecoute rien....!!!
Moi c'est le premier cas!
onizuka78 c koi comme chip via
Dawa merci mais marche pas chez moi :/
dolan Je sais pas si ça peut aider mais j'ai ce problème...
j'ai essayé tous les patch et rien n'y faisait rien...
les solutions que j'ai trouvé:
- laisser le swap sur le meme disque (physique, je ne parle pas de partition) que le systeme!!!
- mettre en muet le son auxillaire et ligne quand j'en ai pas besoin et ça le fait plus...  
Bonne chance!!!
Dawa up
Dawa avec ca le son est encore pire (ca grince  [:jofission] ) mais apparemment ca le fait que les 2 premieres minutes ce qui est pas si mal alors :)
NSV Y'a des chances que ce soit celui-là:
 
http://download.viahardware.com/viapfd100.exe
Dawa up
Dawa

NSV a écrit a écrit :

 
 
Ben je suis passé à XPeu mardi, alors j'ai pas trop eu le temps de m'y intéresser. Ca me le fait sous flashpoint notamment, c'est chiant :( .
J'ai D/L un fichier: viasblive100.exe ou zip, pas encore eu le tps d'essayer :??: . tiens moi au courant :).  




 
 
tu sais pas ou tu l'as trouvé ce fichier par hasard?  :??:

Dawa

Possaille a écrit a écrit :

ben j'avais pareil sur mon epox
apres flash de bios
installe des derniers via, usb filter et tout tout ca a regle le pb.
Mais je sais pas lequel a resolu le pb  :lol:  :lol:  




 
j'ai installé derniers 4 in 1 et je viens d'installer les derniers usb filters mais ca marche tjs pas :/

NSV

NSV a écrit a écrit :

Bienvenue au club ;) ! Depuis que je suis passé à XP, ça gresille... Hum!  




 
Ben je suis passé à XPeu mardi, alors j'ai pas trop eu le temps de m'y intéresser. Ca me le fait sous flashpoint notamment, c'est chiant :( .
J'ai D/L un fichier: viasblive100.exe ou zip, pas encore eu le tps d'essayer :??: . tiens moi au courant :).

possaille ben j'avais pareil sur mon epox
apres flash de bios
installe des derniers via, usb filter et tout tout ca a regle le pb.
Mais je sais pas lequel a resolu le pb  :lol:  :lol:
Dawa merci :jap:
 
mais chez moi cai deja a 32 :/
clweb Oui il y a un truc. Je cite de tête: dans le BIOS il doit y avoir un PCI latency ou quelque chose d'analogue.
Si c'est à 64 le mettre à 32.
J'avias lu ça sur un forum, mais n'étant pas concerné, j'ai aps noté.
@+
Claude
Dawa

NSV a écrit a écrit :

Bienvenue au club ;) ! Depuis que je suis passé à XP, ça gresille... Hum!  




 
arg et t'as toujours pas trouvé de solution?

NSV Bienvenue au club ;) ! Depuis que je suis passé à XP, ça gresille... Hum!
Dawa :)
Dawa :)
Dawa :bounce:
Dawa me faut un patch ou un truc comme ca? :)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR