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Sujet : aider moi à monter un serveur
leto

fantome a écrit a écrit :

 
 
PTDR !!!
 
 
non sans dec avec une T1 ca suffit largement!
 
si il te faut 600Kbps d upload, bah sache qu une T1 sa up a 1536Kbps  




 
C'est pas un probleme de débit mais de ping , avec l'adsl , meme netisimmo 2 , personne n'aura de bons pings, meme les cablés , donc frustration , donc pas de joueurs . c pas compliqué ;)


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leto

fantome a écrit a écrit :

 
 
PTDR !!!
 
 
non sans dec avec une T1 ca suffit largement!
 
si il te faut 600Kbps d upload, bah sache qu une T1 sa up a 1536Kbps  




 
C'est pas un probleme de débit mais de ping , avec l'adsl , meme netisimmo 2 , personne n'aura de bons pings, meme les cablés , donc frustration , donc pas de joueurs . c pas compliqué ;)

Fantome

fantome a écrit a écrit :

sinon installe une distribution linux red hat de type E-smith
 
l'OS :  
http://linuxiso.org/e-smith.html
 
 
le mode d'emploi pour installer un serveur CS sur ce type de serveur :
http://e-smith.org/docs/howto/cont [...] howto.html
 
 
c'est en anglais :/ mais bon c'est mieux que rien ;)  




 :D

lastjedi [:meteorix]
lastjedi :hello:
lastjedi ok
le passant Bon, j'arrive un peu comme une mouche la soupe, mais ce qu'il te faudra  privilégier avant tout, c'est bien la connexion au net, puisque pour le serveur une bête machine suffit.
Perso, on a fait tourné deux serveur de CT de 20 joueurs chacun (donc plus de ressources bouffées que pour un serveur de 32 joueurs) sur un p'tit PIII 933 avec 128Mo sous Win98.
Et j'ai pas constaté de lags. (la connexion réseau était elle top par contre : rien que des cartes 10/100 sur des Hubs de 100 :) ).
 
Pour tout ce qui est jeu, un switch est complètement inutile ! Le flux de données échangées étant ridicule !
 
Sur ce même serveur on a même fait tourné 3 partie de QIII en simultané aussi.
Si vraiment tu as peur, tu peux prendre un serveur avec 256 Mo de ram, mais bon 512 c'est n'importe quoi !!!!
 
Le passant.
Fantome

vachefolle a écrit a écrit :

deja une T3 en france je suis pas sur que ca existe
 
qqun connait les couts d'une T1 ?  




 
ma boite rack 8000frs HT / mois

princo22

vachefolle a écrit a écrit :

deja une T3 en france je suis pas sur que ca existe
 
qqun connait les couts d'une T1 ?  




t1 je sais pas mais une t3 il me semble que ca vas chercher dans les 25000 par mois (je parle pas de l'install ou tu compte 250000mini)
edit: en francs faut pas deconner quand meme

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par princo22--[/jfdsdjhfuetppo]

vachefolle deja une T3 en france je suis pas sur que ca existe
 
qqun connait les couts d'une T1 ?
Fantome

Nocturne1985 a écrit a écrit :

Euh, alors déjà vais te dire un truc... c pas ta config ki va poser probleme pour 32 joueurs... c  ta connection... certes tu as netissimo 2... mais moi je fait parti d'un clan Half-Life (au nivo HLDS ( Half-Life dedicated server) c la meme chose) on a un server en net 2... 8 joueurs maxi sinon ça rame... pour tes 32 joueurs te fodrait une T3... et encore ça serait juste...  




 
PTDR !!!
 
 
non sans dec avec une T1 ca suffit largement!
 
si il te faut 600Kbps d upload, bah sache qu une T1 sa up a 1536Kbps

Nocturne1985 Euh, alors déjà vais te dire un truc... c pas ta config ki va poser probleme pour 32 joueurs... c  ta connection... certes tu as netissimo 2... mais moi je fait parti d'un clan Half-Life (au nivo HLDS ( Half-Life dedicated server) c la meme chose) on a un server en net 2... 8 joueurs maxi sinon ça rame... pour tes 32 joueurs te fodrait une T3... et encore ça serait juste...
lastjedi ok merci  :hap:
gnaag pour la bande passante d'un serveur counter faut compter environ 20-25Kbps par joueur simultané, minimum, en débit d'upload. SI tu compte prendre des connectés cable et adsl, table plutot sur 30Kbps.
 
Donc on arrive à 600-800Kbps pour 32 joueurs.

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Gnaag--[/jfdsdjhfuetppo]

Fantome sinon installe une distribution linux red hat de type E-smith
 
l'OS :  
http://linuxiso.org/e-smith.html
 
 
le mode d'emploi pour installer un serveur CS sur ce type de serveur :
http://e-smith.org/docs/howto/cont [...] howto.html
 
 
c'est en anglais :/ mais bon c'est mieux que rien ;)
Fantome

lastjedi a écrit a écrit :

 
 
pourquoi?  




 
bah pas plus de 6 joueurs alors...

lastjedi

leto3 a écrit a écrit :

serveur HL avec netissimo 1 > oublie l'idée  




 
pourquoi?

leto serveur HL avec netissimo 1 > oublie l'idée
lastjedi :hello:
lastjedi :hello:
lastjedi net 1
the marshall Si tu utilise 2000 256mo de ram pour être tranquille et le proc autour de 500 sans problême
 
Par contre tu compte utiliser quoi comme connexion internet ?!
 
Netissimo 2 c'est pas sufisant pour 32joueur !!! C'est seulement 256 en u/l ...
DesuetCR_B J'ai deja monté un serveur counter pour 32 sur un PII350 avec 256 de ram et une carte 100Mb et ca laggait pas le moins du monde (ping <10ms) donc je voi pas pourquoi certain annoncent des config de monstre juste pour un serveur de jeux!!!!!
lastjedi :hello:
lastjedi ok
gnaag ah si, sous windows, il arrive que le serveur counter plante (à peut près une fois par semaine). Il suffit juste de le relancer (pas besoin de reboot hein...)
je ne sais pas pourquoi, et il parait que c'est pareil sous linux, mais je n'ai pas vérifié.
gnaag "le mieux" ? on peut pas repondre à ça.
Le mieux, c'est suivant ton utilisation, et comme les serveur counter se valent sous les 2 OS, choisit celui qui te botte le plus.
Conseil : te lance pas sous linux si t'y connait enore rien sinon ton serveur counter il est pas pret de tourner...

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Gnaag--[/jfdsdjhfuetppo]


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