Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2746 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Carte d'acquisition
Spootnic

yllud1 a écrit a écrit :

La solution de changer ma carte video (GF3 ti200) pour une ATI Radeon 64 DDR  ce n'est pas trop cool.
Mon budget je ne sais pas trop mais moins c cher mieux ce sera :)  




C'est clair que c'est top une GF3 ti200 !
Mais j'ai peur qu"en analogique PCI il risque d'y avoir peu de chopix à part Pinnacle, et franchement, je déconseille !


Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Spootnic

yllud1 a écrit a écrit :

La solution de changer ma carte video (GF3 ti200) pour une ATI Radeon 64 DDR  ce n'est pas trop cool.
Mon budget je ne sais pas trop mais moins c cher mieux ce sera :)  




C'est clair que c'est top une GF3 ti200 !
Mais j'ai peur qu"en analogique PCI il risque d'y avoir peu de chopix à part Pinnacle, et franchement, je déconseille !

Spootnic

vthand a écrit a écrit :

Spootnic, c'est quoi ton scope ?  




En Dv TRV900 pour le montage + Ex3 pour les imitations Jackass + un sony analogique achement vieux dont j'ai oublié le nom.
Le scope n'a evidement aucune incidence sur la qualité de l'acquisition, sauf que la source est meilleur en DV, of course

yllud1 La solution de changer ma carte video (GF3 ti200) pour une ATI Radeon 64 DDR  ce n'est pas trop cool.
Mon budget je ne sais pas trop mais moins c cher mieux ce sera :)
vthand Spootnic, c'est quoi ton scope ?
vthand Ca me semble une bonne solution.
Spootnic Si t'es en analogique, l'offre est moindre, vu que maintenant c'est la mode du DV.
Il ne faut évidement jamais prendre Pinnacle. J'ai eu une dc10+, et à par le fait qu'elle est insensible à la protec macrovison, c'est vraiment moyen : il y a souvent des pb de synchro son/image.
 
Quel est ton budget ?
Ta conf actuelle est importante. Je pense que le + simple c'est de ne pas prendre une carte PCI, mais une AGP qui fasse video IN/OUT. En générale ces cartes ne sont pas au top pour les jeux (bien que tout à fait acceptables), mais vraiment multi-média.
Moi j'ai une "vieille" AGP ATI Radeon 64 DDR, ca le fait carrément à la perfection !
 
Pour te donner un aperçu je fais du divx en temps réel avec ma conf ->
- TB 1.33Mhz 512Ram (256 doivent suffirent)
- 1 DD IDE 7200 trs pour l'os sur une nappe (+ cdrom)
- 1 autre DD 7200 trs IDE rien que pour la capture sur l'autre nappe.
- ATI Radeon 64 DDR
- Soundblaster AWE 128 PCI de base.
 
 
 
Ca marche vraiment au poil. En temps réel y a même de la marge, vu je ca tourne de la même façon pour encoder en mpg2.

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par spootnic--[/jfdsdjhfuetppo]

vthand Bon , là , pouce.
je connais pas bien le 8 mm
Je pense qu'il faut que tu ailles sur la section vidéo et poser ta question.
Sinon , comme l'a dit spootonic, va sur le repaire (il a mis le lien).
mais carte vidéo acquisition analogique ... moindre cout.
Si t'en as pas beaucoup; renseigne toi à la FNAC pour le cout.
Ils font ça et t'auras pas besoin d'acheter une carte.
Compare les coûts.
 :hello:
yllud1 ok  moi mon camescope c un CANON UC900 8mm Vidéo et je ne veux pas m en separer.  Je veux juste mettre mes film sur CD à mondre prix   :)
vthand dv : digital vidéo ?
 pas sur
mais c'est le format des bandes sur camescope numérique.
Ne demande pas la différence entre analogique et numérique. :D
vthand Bon oublie l'audigy.
et le choix se restreint, et le prix augmente.
Voici ce que j'ai fait :
le scope d'avenir, c'est le numérique .
donc j'ai acheté un numérique canon avec entrée analogique et mis mes bandes en dv
puis import avec l'audigy.
et j'en fait ce que je veux après montage : svcd , fichier avi, mettre sur bande dv ...
yllud1 Au fait  ca veut dire koi DV ?
yllud1 C de l'analogique Pal
vthand exact, si pas en dv, ça change tout.
Et il y aurait pire : être en analogique secam ( et pas en pal)
Faudrait transcoder ...
Spootnic Tu devrais jeter un oeil sur http://www.repaire.net/index.php
Tu n'a pas indiqué si tu est en DV ou analogique.
vthand Si t'as une carte son pas terrible, achète une Audigy Player.
T'auras une bonne carte son et une entrée 1394 qui marche.
par contre, il te faudras un soft pour monter.
 
sinon, Pas de pinnacle !!!
Ou alors exige avant de vérifier qu'elle est compatible avec ta carte mère, ton proc ... et ton camescope !
J'ai une dv 200 qui me sert à rien , vu qu'elle marche pas avec mon scope canon !
Donc j'utilise l'entrée de l'audigy et c'est nickel.
Pour info, j'ai 2 dd de 40 Go ...
yllud1 UP UP UP
princo22 t'as pas forcement besoin d'une carte specifique, avec une carte type tuner tv ou y'a des entree video ca passe aussi mais tu lutte pour encoder c'est tout.
yllud1 Je voudrais transformer toutes les cassettes de mon camescope en format AVI.
Pour ca il me faudrait une carte d'acquisition je crois.
Donc je compte m en acheter une, mais pas trop cher. Vous me conseillez koi ? Et comme logiciel  y a koi de bien ?
Merci

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR