Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4931 connectés 

Dernière réponse
Sujet : HDD HS ?
oliver12 j'ai eu un disque western digital qui claquait et c'était le disque qui foirait ( il claquait car il déchargeait les têtes et puis les rechargeait) .. nouveau disque d'une autre marque !! et là OK

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
oliver12 j'ai eu un disque western digital qui claquait et c'était le disque qui foirait ( il claquait car il déchargeait les têtes et puis les rechargeait) .. nouveau disque d'une autre marque !! et là OK
philippecaspar j'ai 4 HDD + un graveur et un lecteur CD avec alim 250W mais le tout fonctionnait bien depuis 4 mois.
ameddou

Schtroumpflover a écrit a écrit :

Bonjour,

Un disque dur qui "claque" comme tu dis aléatoirement c'est jamais bon, première chose à vérifier:
Un scandisk, s'il trouve des clusters défectueux c'est pas bon signe du tout  :non:  

Deuxième chose, si tu as o/c ton pc reviens à la normale voir si c'est pas ton FSB qui est trop agressif. Ex: Bus 145Mhz au lieu de 133Mhz

@+
 :hello:  
Amicalement,
Jean-Sébastien  

145 je sais pas si c'est suffisant, mais ca joue.

les trois critère qui sont important à éviter:
*** Chaleur
*** Alimentation tros juste
*** O/C

Schtroumpflover Bonjour,

Un disque dur qui "claque" comme tu dis aléatoirement c'est jamais bon, première chose à vérifier:
Un scandisk, s'il trouve des clusters défectueux c'est pas bon signe du tout  :non:  

Deuxième chose, si tu as o/c ton pc reviens à la normale voir si c'est pas ton FSB qui est trop agressif. Ex: Bus 145Mhz au lieu de 133Mhz

@+
 :hello:  
Amicalement,
Jean-Sébastien
philippecaspar Bonjour,

Depuis quelques jours mon disque dur se plante en faisant des accès disques en claquant comme si il y avait des chocs. Ces plantages ont lieu n'importe quand (dès le démarrage ou bien 1 heures après)  

J'ai une carte mère QDI Legend I chipset 440LX (dernier bios 1.19) et je fonctionne avec Windows Xp (avec W98 c'est pareil)
Mon disque dur est partitionné en quatre partie de 5 Go environ.  

Mon HDD est-il HS ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)