Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1028 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : quel carte reseau pour 500f?
nrv_from_cnr bulfire ;)
 
L'intérêt des 3COM se situe pour ma part au niveau du SAV ; elles sont garanties à vie ... Donc quand tu achetes, tu sais que ça peut être pour un bon moment, défaillance comprises !
Je les ai acheté d'occaz mes 905B-Tx ; une est tombée en rade, et ben sans facture ni quoi que ce soit, j'ai eu droit à un échange standard !
Quitte à payer plus cher pour une garantie aucun Pb / revente facile (et oui, car ça se revend cher vu qu'on la revend neuve ! ;) ), y'a pas de pb pour moi ;)
A+ Nrv ;)

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par nrv_from_cnr--[/jfdsdjhfuetppo]


Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
nrv_from_cnr bulfire ;)
 
L'intérêt des 3COM se situe pour ma part au niveau du SAV ; elles sont garanties à vie ... Donc quand tu achetes, tu sais que ça peut être pour un bon moment, défaillance comprises !
Je les ai acheté d'occaz mes 905B-Tx ; une est tombée en rade, et ben sans facture ni quoi que ce soit, j'ai eu droit à un échange standard !
Quitte à payer plus cher pour une garantie aucun Pb / revente facile (et oui, car ça se revend cher vu qu'on la revend neuve ! ;) ), y'a pas de pb pour moi ;)
A+ Nrv ;)

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par nrv_from_cnr--[/jfdsdjhfuetppo]

bulfire bon tu n'a pas tord même plutôt raison nrv_from_cnr puis de toutes manières tout dépend de l'architecture du réseau avec mon switch et 5pc dessus les gravures en 16x,12x et 8x passe simultanément (5pc et trois gravure simultané mais pas de la même source).
 
donc voilà de l'intérêt des 3com je ne peut pas en juger mais elle me paraisse vraiment superflue à moins d'en avoir une utilité énorme et le matos réseau qui suit derière c'est dire grna dréseau avec des parties 1000mbits/s dans ce cas là oui d'accord il faut du 3com sinon pour un particulier qui fait des réseaux mais pas une utilisation pro( j'ai déjà vue des SGI faire du rendue d'une scéne 3D en calcul partagés et textures partagés saturés complétement un réseau 1000mbits/s donc là oui il ya un gros intérêt).
 
@+
PIIBurner Tu te fais pas chier, tu achettes LA carte réseau! LA seule, LA vraie l'unique: 3COM 3C 905.
Une pure merveille cette carte, reconnue par tous les OS de la planète pour la modique somme 59?!
nrv_from_cnr Pour info, un réseau à 100 Mb/s peut donner 4 Mo/s ...  
Dans le cas de ce test, je parle dans le pire des cas , c'est à dire dans des conditions non optimisées (résidents, applis lancées etc).
Et oui, il suffit pas de diviser 100 par 8 ;)
Dans le meilleur des cas, on arrive à 7 Mo/s, et c'est dèjà pas mal du tout ...
Mais dans le cas d'un réseau, je trouve qu'il est innutile de faire des bench : qui va fermer toutes ses applis pour accèder au réseau ?! Je vous le demande ;)
Enfin bon ...
A+ Nrv ;)
nrv_from_cnr

Clarkent a écrit a écrit :

tu sais meem une carte merdique qui fait du 10mo te suffira pour graver a travers le reseau.
on ne fait pas encore du 10mo par seconde pour la gravure.  




 
:) Délire ;)
Tu sais, en effectif, les gravures à 4x par le réseau avec mon ancienne infrastructure je ne pouvais pas toujours le faire (1 plantage tous les 10-15 CDs, bref la merde quoi) ; alors depuis le Plextor 24x, je suis bien content d'avoir fait le choix de changer toutes mes cartes réseau !  
Pour te donner une idée des 3COM, j'ai (avec un DD en DMA33 seulement) 47x comme vitesse par le réseau en pointe, 27x permanent. Dans des conditions de test non optimisées, c'est à dire avec des applis lancées sur les 2 PCs, pleins de résidents bref, ce qui peut arriver lorsque je lance une gravure.
Donc finalement, les 100 Mb/s ça va bien pour graver à 24x, mais ... y'a pas bcp de marge en fait. Imagine, tu peux même pas graver à 32x sans burn proof avec ces cartes ! ! !
Alors ...
Nrv ;)

bulfire

Clarkent a écrit a écrit :

putain de merde :D.
j ai fait l erreur du novice, je suis trop con :D.
c est vrai c est des megabits j avais oublie, un reseau a 10mo par seconde ca serait bien quand meme :D.  




 
bah non tu as écrit que une carte rezo a 10mo noname fait l'affaire c'est bon je ne vois ou est l'erreur car 10mo est environ égale à 100mbits. donc tu n'as pas fait d'erreurs.
 
@+

Clarkent

bjone a écrit a écrit :

 
 
10mbit/s alors tu veux dire ;)
 
bin tu sais 10mbit/s ça te fait 800ko/s effectifs, heu un graveur 4x ça grave à 600ko/s...
donc oui un 24x vo mieux être en 100mbit/s avec un bon rendement... (suffit qu'il y est un couillon qui pompe des divx à un autre couillion, et waaaaaaaaaaaa merci justlink/burnproof)  



putain de merde :D.
j ai fait l erreur du novice, je suis trop con :D.
c est vrai c est des megabits j avais oublie, un reseau a 10mo par seconde ca serait bien quand meme :D.

bjone

Clarkent a écrit a écrit :

tu sais meem une carte merdique qui fait du 10mo te suffira pour graver a travers le reseau.
on ne fait pas encore du 10mo par seconde pour la gravure.  




 
10mbit/s alors tu veux dire ;)
 
bin tu sais 10mbit/s ça te fait 800ko/s effectifs, heu un graveur 4x ça grave à 600ko/s...
donc oui un 24x vo mieux être en 100mbit/s avec un bon rendement... (suffit qu'il y est un couillon qui pompe des divx à un autre couillion, et waaaaaaaaaaaa merci justlink/burnproof)

Clarkent

nrv_from_cnr a écrit a écrit :

Moi c'est que du 3COM 905B-Tx, la "meilleure" des cartes réseau 100 Mb/s.
Comme ça gravure à 24x par le rézo ... Et aucun problème de SAV (garantie à vie, testée et approuvée ;) )
A+ Nrv :)  



tu sais meem une carte merdique qui fait du 10mo te suffira pour graver a travers le reseau.
on ne fait pas encore du 10mo par seconde pour la gravure.

nrv_from_cnr Moi c'est que du 3COM 905B-Tx, la "meilleure" des cartes réseau 100 Mb/s.
Comme ça gravure à 24x par le rézo ... Et aucun problème de SAV (garantie à vie, testée et approuvée ;) )
A+ Nrv :)
cobra1000000 merci pour vos repose donc pour l utilisation que j en ferais (surtout des lans et un peu d echange de fichier) faut mieux que je prenne 2 cartes pour 200f et un switche(si c est pas trop cher)
The_Warlock Petites remarques :  
 
Les Hubs : Les répéteurs multiports (HUB) allient la connectivité aux propriétés d'amplification et de resynchronisation des répéteurs. Ils comportent généralement 4, 8, 12 et 24 ports, ce qui permet d'interconnecter facilement et à peu de frais un grand nombre d'équipements. Le terme concentrateur ou hub est souvent utilisé à la place du terme répéteur multiport pour désigner l'équipement placé au centre d'un réseau dont la topologie est en étoile. Les concentrateurs sont des équipements d'interconnexion de réseau très répandus. Comme le concentrateur type non géré n'exige qu'une alimentation électrique et des prises RJ-45 connectées, il permet de configurer un réseau rapidement. Tout comme les répéteurs sur lesquels ils sont fondés, les concentrateurs ne traitent que des bits et sont des équipements de couche 1 (modèle OSI).
Il sert juste à diffuser le signal réseau, il ne filtre rien et laisse tout passer. On reste dans le même domaine de collision. C'est un bête relais qui de plus amplifie le signal.
 
Les Switches : Les commutateurs (ou switches) d'un LAN sont considérés comme des ponts multiports sans domaine de collision, en raison de la microsegmentation.  L'échange des données s'effectue à haut débit en commutant la trame vers sa destination. En lisant les informations de l'adresse MAC de destination de la couche 2, les commutateurs peuvent atteindre de hauts débits de transferts de données, un peu à la manière des ponts. La trame est envoyée au port de la station réceptrice avant que tout le paquet n'entre dans le commutateur. Cela entraîne de faibles niveaux de latence et une grande vitesse de transmission des trames.  
 
Pour cela la première fois qu'il est connecté, il se met en mode auto découverte et scanne les adresses MAC de vos cartes réseau. Ensuite lorsque que qu'un poste veut communiquer avec un autre il ouvre un canal entre les ports correspondant aux postes. Ceci ce fait tellement rapidement que le réseau ne voit rien. Résultat pour le réseau : optimisation de la bande passante de façon très importante et beaucoup moins de données perdues à cause des collisions (quand deux PC essayent de discuter en même temps sur le réseau on parle de collision, les deux messages sont alors détruits bits à bits et dans le protocole utilisé par les jeux (UDP) comme il n'y a pas de contrôle de l'info réseau où on est déco ou il y a lag).
 
Si la question ne se pose pas trop pour 4/5 PC dès que l'on arrive à 10 PC en réseau l'intérêt du switch est tout autre, surtout pour le jeu.
 
Rem : Bien que le switch réduise la taille des domaines de collision, tous les hôtes qui y sont connectés continuent d'appartenir au même domaine de broadcast. En conséquence, un broadcast provenant d'un n?ud continuera d'être vu par tous les autres n?uds connectés au moyen d'un switch.
Clarkent enfin y a un gain en bande passante sur le reseau avec un switch.
sinon c est hub switched ou un truc comme ca le nom exact.
 
enfin pour les cartes a 50f, il existe des testes pour les cartes reseaux et il en a etait teste.
il se trouve que les cartes 3com etaient parfaites et arrivaient loion devant les autres, mais pour un prix plus consequent.
y a une difference entyre une readteck et une dlink tout comme il y en a une entre dlink et 3com.
Zeboss_ et sinon en carte reseau tout depend de l'utilité, lan de temps en temps echange de gros fichier en 100mb tout les jours etc etc ... une bonne noname pour des lans de temps en temps a 10euro ca fonctionne bien... sinon chez moi jai 3com/dlink/noname et tout fonctionne bien =/
c surtout selon ton budget et voir si tu es pret a mettre plein d'argent dans une carte qui ne te servira jamais a 100% tout les jours ....
Zeboss_ la difference entre un switch et un hub est simple, le broadcast... je m'explike lors de l'envoie d'une information par un PC sur un hub, le hub va envoyer l'info sur tout les ports et attendre qu'un pc la chope alors qu'un switch route l'information vers le port (donc le pc) qui en a besoin ....la difference se trouve avant tout ici
FunkyMan un switch, c'est un super HUB ...
 
j'crois qu'avec un hub normal, tu fais 100mbps en UP + DOWN alors qu'avec un switch, tu fais 100 pour le UP + 100 pour le DOWN, soit presque 200
 
ah, et puis, mon swicth décroise les cables croisés :) j'peux mettre des droits et des croisés, ce qui est pratique !
 
++
cobra1000000 allez repondez svp, ca vaut le coup cette offre?
Un switch c est bien un hub?
cobra1000000 un switch c est un hub?
FunkyMan moi j'viens d'acheter une realtek 8139 pour 10 euros ....
 
j'en ai déjà 2, sur 2 ordi, et j'ai JAMAIS eu de problème avec, JAMAIS... reconnue sans drivers, elles font du 100mpbs sans problème ...
 
je vois donc pas l'intérêt de mettre même 200F dans une carte réseau :) trop cher !! autant garder des sous pour le cable, parce que c'est cher quand même, 10F le mêtre ...
 
sinon, j'ai un switch 8 ports 100mbps, pratique pour les LAN :) mais encore mieux pour échanger des fichiers !
 
++
cobra1000000 voila je voudrais faire un reseau avec un minimum de 2 ordi dans ce cas la il faut bien un hub pour relier plusieus ordi ?
j ai trouver un kit complet sur topachat avec 2 carte plus un hub  
la 2 carte je la revendrai pour un copain pour 100f
 
KIT LTE-SK: 2 CARTES RESEAU 10/100+ HUB 5 PORTS 100 Mbps+ CABLES
Advance®, PC
 
. Taux de transfert de données à 100 Mbps  
. 100% compatible avec le standard IEEE 802.3u  
. Kit complet pour l'installation d'un réseau à deux postes  
. Plug & Play  
 
Ce kit vous permet de mettre en place un petit réseau Fast Ethernet (100 Mbps) et de relier 2 PC ayant chacun 1 port PCI disponible.
 
Caractéristiques:
 
CARTES RESEAUX:  
. Interface : PCI conforme PCI 2.1 ou 2.2  
. Support du PCI 32 bits Bus Master  
. Conforme IEEE 802.3 10Base-T Ethernet  
. Conforme IEEE 802.3u 100Base-TX Fast Ethernet  
. Full duplex  
. Support de la fonction auto négociation  
. Adresse I/O et IRQ auto configurable  
 
Support des pilotes:  
. ODI pour NetWare 3.x/4.x/5.x  
. NDIS pour LAN Manager  
. Windows 95/98/NT/2000/ME/XP  
. Linux  
. Packet Driver pour logiciel TCP/IP  
 
. 2 leds de diagnostic sur chaque carte réseau pour indiquer le type d'activité (10/100Mbps)  
. Connectique : 1 port RJ-45 (100Base-TX / 10Base-T)  
 
HUB:  
Connexions:  
. 5 ports RJ-45 100 Mbps  
. 1 port Uplink
 
Configuration requise:
 
. 2 ordinateurs PC avec le système d'exploitation adéquat  
. 1 port PCI 2.1 ou 2.2 disponible sur chaque PC
 
Contenu:
 
. 2 cartes réseau PCI 10/100 Mbps ayant un port RJ45 chacune  
. 2 câbles RJ45 100 Mbps UTP de catégorie 5 de 5 m  
. Disquette de pilotes  
. Hub 5 ports RJ45 gérant le réseau Fast Ethernet (100 Mbps)  
. 1 bloc d'alimentation  
. Visserie  
. 1 guide d'installation du kit de démarrage  
. 1 manuel de l'utilisateur des cartes réseau
 
Garantie: 1 an
 
 
es que ca vaut le coup? sinon vaut il mieux acheter une carte a part + un hub?
HappyHarry achete une realtek fast ethernet a 100 balles et file moi les 400 autres pour me remercier de te les avoir fait economiser  :D
cartman avec un pot, on avait reglé le pb en achetant à la fnac un pack netgear contenant deux cartes rezo, deux cables de longueur suffisante (au - 5 m) et un hub. le tout garantie (avec la FNAC ca se passe beaucoup mieux qu'avec certaines boutiques...) 2 ans
 
avec ca, plus aucun pb  
 
le prix ? dans les 450 frs si mes souvenirs sont bons (à2, ca reste très raisonnable)
xeetron Je vend des cartes reso, va faire un tour içi : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ic=&trash=
princo22 vla meme 200 balles pour un reseau entre pote ca fait cher de la carte... a 100 balle tu as un 10/100 et avec les economie tu t'achetes le switches.
cyberfred

Citation :

Sinon les DLink sont effectivement pas mal non plus...


Dlink powaaaa , aucun bleme depuis que j'ai la mienne (530tfx).

narzo si tu veux pour 500f tu peux acheter 10 cartes (enfin pas loin) après tu n'auras plus qu'à acheter les pc qui vont avec ;)
Clarkent

Jimi00 a écrit a écrit :

Euh si, 3Com font toujours des cartes reseaux il me semble, vu que C ce qu'ils mettent dans les machines au boulot... Et c clair que c les meilleurs carte réseau, et meme en 3Com, tu en as pas pour plus de 350 F ! Sinon c des circuits plaqué or 24 carats a ce prix la !  :hap:  
 
Sinon les DLink sont effectivement pas mal non plus... Les nonames par contre.... moi j'essayerai pas pour 50 ou 100 F d'économie...  



j ai lu une news l annee derneire comme quoi 3com arretait les cartes reseaux, ptetre que c etait juste pour le  grand public :D.
enfin je sais pas, mais dlink suffit largement :D.

Befa21

Befa21 a écrit a écrit :

Ouai la carte 200F et apres c 10F le metre de cable, pas de croisé ca te servira pas  :hello:  




 
si c pour des lans 5-6m ca suffit largement

Befa21 Ouai la carte 200F et apres c 10F le metre de cable, pas de croisé ca te servira pas  :hello:
Jimi00 Euh si, 3Com font toujours des cartes reseaux il me semble, vu que C ce qu'ils mettent dans les machines au boulot... Et c clair que c les meilleurs carte réseau, et meme en 3Com, tu en as pas pour plus de 350 F ! Sinon c des circuits plaqué or 24 carats a ce prix la !  :hap:  
 
Sinon les DLink sont effectivement pas mal non plus... Les nonames par contre.... moi j'essayerai pas pour 50 ou 100 F d'économie...
Clarkent bein a une epoque t avais des 3com a ce prix :D.
mais je crois que 3com fait pu de carte reseau maintenant.
enfin c etait le top.
mais actuellement une carte reseau d-link a 200f est tres largement suffisante.
xeetron A ce prix t'as une carte fibre optique à 1000MB/S :sol:
apolon34 heu t fou de mettre ce prix dans une carte reseau....
 
une noname a 15? fras l'affaire...
a base de rtl8139
cobra1000000 voila je voudrais faire une petite lan entre pot pour faire des jeu style counter, starcraft
je voudrais une carte qui ne depasse pas les 500f (cable compris)
une carte qui marche bien sous xp, facile a installer et sans emmerde
merci de me dire d apres votre experience quel est la meilleur carte pour ce prix.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR