Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2923 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Aidez-moi SVP à déterminer ce qui merde dans cette machine !!!
apolon34 moi je dirais proc....
 
enfin testes le tu seras fixe

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
apolon34 moi je dirais proc....
 
enfin testes le tu seras fixe
grosquick oui, mais le TB 1.4 va sur TA carte mere non? Tu peux deja voir si il est mort...
bondanlpain [:joker] J'ai une idée :
 
Dis lui d'acheter un P4.
 
Ok je sors  :sarcastic:  
 
 [:roscoman]
Gounok olivierazerty tu me rassures...
 
fabro le prob c'est que l'autre athlon que j'ai (1700+) ne va pas sur cette carte mère...
 
D'autres idées ?
Fabro ben le mieux c d'essayer avec une autre barrette de ram et une autre proco  
si c pareil tu sais d'ou ça vient!!
olivierazerty moi g une KT7A et g eu un tbird 1.33 grillé, bah y a pas de bip qd le CPU est mort, il se passe rien du tout du tout.
Gounok

Riva666 a écrit a écrit :

hmmm c ta cm normalement la
 
meme si proc ou ram mal mise ou defectueuse ya 1 BIP de la cm pour le signaler
 
ca mest deja arrivé, cetait la cm :(  




 
On m'a dit que c'était le proc' qui gérait même les bips système (bref CPU mort = pas de bip), on m'aurait menti ? :??:  
 
En tout cas merci pour ton témoignage ! :hello:

riva666 hmmm c ta cm normalement la
 
meme si proc ou ram mal mise ou defectueuse ya 1 BIP de la cm pour le signaler
 
ca mest deja arrivé, cetait la cm :(
Gounok Hello,
 
En fait la bécane de ma copine a claqué il y a quelques heures  :sweat: ; elle était tranquille dans Windows 2000 et POUF tout s'est arrêté, depuis voilà ce que je constate après plusieurs tests :
- j'ai carrément démonté la carte-mère, posée sur un carton à l'extérieur de la tour ; il y a également un Athlon 1.4Ghz avec radiateur Taisol 760 et de la RAM dessus ;
- j'ai démonté l'alim' posée également à l'extérieur, reliée à la carte-mère ;
- à part l'alim, j'ai uniquement connecté à la carte mère le haut parleur système (je démarre et arrête avec un tournevis)
=> Quand je démarre, le ventilo du chipset et du proc tournent correctement, mais aucun bip !! :ouch:  Ca ne peut pas être le haut parleur, j'ai testé avec un 2ème HP que je sais en état de marche.
 
Alors ma question, c'est : qu'est-ce qui merde, et comment le déterminer ?
La CM est une ABIT KT7A qui a toujours eu un comportement bizarre, ce qui me donne envie de la désigner coupable, mais bon faurdrait que j'en sois sûr avant de la retourner... :heink:  
Le processeur a l'air tout à fait en état de marche, mais si y a pas de bips, vu que c'est lui qui les gère, qui sait ? :??:  
La RAM, je pense pas qu'elle puisse empêcher les bips, si ?
 
Voilà, merci de compléter ou de me proposer d'autres protocoles pour affiner le diagnostic, sinon demain j'ai envie d'aller au magasin où j'ai acheté le proc' pour le faire tester
=> il marche pas j'avise avec la CM dont je doute beaucoup
=> il marche je renvoie direct la CM :D  
 
Merci d'avance ! :hello:

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR