Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1538 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Rendre son lecteur DVD silencieux.
thejackytower

beegee a écrit a écrit :

va voir le topic sur le meilleur dvd actuel ...
moi j'ai un pioneer 116 (tiroir) : c un des plus performants (surtout en rip), il est facilement dezonnable, et on peut regler sa vitesse (donc son bruit) avec un utilitaire made in pioneer :)
sinon les toshiba sont tres bien (un peu moins rapides, mais fiables et silencieux), mais pas dezonnables !
et enfion le liteon est parait il tres bon aussi, mais on ne connait pas sa qualité / fiabilité ... bientot un test de risko sur hfr :)  



j'ai aussi un DVD pionneer son mon autre ordi, tu peux me dire comment s'appelle l'utilitaire, je vais peut-être fair el'échange entre les 2 configs.


Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
thejackytower

beegee a écrit a écrit :

va voir le topic sur le meilleur dvd actuel ...
moi j'ai un pioneer 116 (tiroir) : c un des plus performants (surtout en rip), il est facilement dezonnable, et on peut regler sa vitesse (donc son bruit) avec un utilitaire made in pioneer :)
sinon les toshiba sont tres bien (un peu moins rapides, mais fiables et silencieux), mais pas dezonnables !
et enfion le liteon est parait il tres bon aussi, mais on ne connait pas sa qualité / fiabilité ... bientot un test de risko sur hfr :)  



j'ai aussi un DVD pionneer son mon autre ordi, tu peux me dire comment s'appelle l'utilitaire, je vais peut-être fair el'échange entre les 2 configs.

Beegee va voir le topic sur le meilleur dvd actuel ...
moi j'ai un pioneer 116 (tiroir) : c un des plus performants (surtout en rip), il est facilement dezonnable, et on peut regler sa vitesse (donc son bruit) avec un utilitaire made in pioneer :)
sinon les toshiba sont tres bien (un peu moins rapides, mais fiables et silencieux), mais pas dezonnables !
et enfion le liteon est parait il tres bon aussi, mais on ne connait pas sa qualité / fiabilité ... bientot un test de risko sur hfr :)
erzatz

thejackytower a écrit a écrit :

bon, quelqu'un connais un lecteur DVD silencieux ou un qui marche avec DriveSpeed ?  




 
Jettes un oeil du côté de chez Asus : en DVD (E 608, E612, E616), ils sont très silencieux, et il y à un bouton en façade pour baisser la vitesse manuellement en lecture CD. Facilement dézonables le bestiaux, en plus... ;)

thejackytower bon, quelqu'un connais un lecteur DVD silencieux ou un qui marche avec DriveSpeed ?
thejackytower bah ca marche pas!  il ne prends du tout la vitesse sélectionnée. Le temps avant ralentissement reste toujours bloqué à "infini"
thejackytower

beegee a écrit a écrit :

essaye de lancer le divX, et pendant qu'il tourne, de mettre le lecteur à 8X (CD) dans drive speed ...
normalement ca marche ...
parce que si tu le fais avant, il se peut qu'a la lecture du divX le lecteur décide de se remettre en vitesse max  :na:  




je vais essayé comme ça, merci  :jap:

Beegee essaye de lancer le divX, et pendant qu'il tourne, de mettre le lecteur à 8X (CD) dans drive speed ...
normalement ca marche ...
parce que si tu le fais avant, il se peut qu'a la lecture du divX le lecteur décide de se remettre en vitesse max  :na:
thejackytower :bounce:
thejackytower

kenshin a écrit a écrit :

non pas encore, mais j'ai copié 2 dvd (copie de fichiers) sur mon hdd, et qd le lecteur est en 16x dvd ca correspond a 48x CD non ?  
 
de toutes facons je testerais ce soir  




 
Je ne sais pas si c'est lié.

Kenshin non pas encore, mais j'ai copié 2 dvd (copie de fichiers) sur mon hdd, et qd le lecteur est en 16x dvd ca correspond a 48x CD non ?
 
de toutes facons je testerais ce soir
thejackytower

kenshin a écrit a écrit :

essai peut etre de l'échanger, j'ai acheté le meme hier et il est tres silencieux  




 
en lecture de CD aussi ? C'est surtout dans ce mode qu'il fait beaucoup de bruit (tout est relatif aussi)

Kenshin essai peut etre de l'échanger, j'ai acheté le meme hier et il est tres silencieux
thejackytower

beegee a écrit a écrit :

 
 
32X, pas plus bas ???  
tu es sur ???  
tu as du seulement faire "detecter les vitesses du lecteur" dans drive speed !  
si tu veux, tu peux rajouter une vitesse manuellement, et dans ce cas rajoute la vitesse 8X et selectionne la !!! c'est un bon compromis (c generalement bien silencieux le 8X, et bien assez rapide pour lire des divX) :)  




 
oui, quand je fait "détecter les vitesses du lecteur" je n'est que 32x, je le sélectionne et il tourne en 32x.
 
Si j'ajoute manuellement 8x ou 4x, je le sélectionne, et il s'en fou royalement et se remets en 48x!

Beegee

thejackytower a écrit a écrit :

Le lecteur DVD qui je viens d'acquérir pour ma DivX-Box, un Samsung SD616F, fait beaucoup de bruit. Malheureusement, avec NeroDriveSpeed, je ne peux baisser la vitesse qu'en 32x à la place de 48x pour les CD, ce qui ne change rien au bruit.
 
Est-ce que certain d'entre-vous ont essayés de metre de la mousse autour du lecteur DVD pour en réduire le bruit ? C'est efficace/dangeureux ?  




 
32X, pas plus bas ???
tu es sur ???
tu as du seulement faire "detecter les vitesses du lecteur" dans drive speed !
si tu veux, tu peux rajouter une vitesse manuellement, et dans ce cas rajoute la vitesse 8X et selectionne la !!! c'est un bon compromis (c generalement bien silencieux le 8X, et bien assez rapide pour lire des divX) :)

thejackytower Le lecteur DVD qui je viens d'acquérir pour ma DivX-Box, un Samsung SD616F, fait beaucoup de bruit. Malheureusement, avec NeroDriveSpeed, je ne peux baisser la vitesse qu'en 32x à la place de 48x pour les CD, ce qui ne change rien au bruit.
 
Est-ce que certain d'entre-vous ont essayés de metre de la mousse autour du lecteur DVD pour en réduire le bruit ? C'est efficace/dangeureux ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR