Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3611 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Qqn pour répondre à une question à la con ?
VinchHum Va tester tout ça ce soir !
Mercilezamis  :hello:

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
VinchHum Va tester tout ça ce soir !
Mercilezamis  :hello:
jakass

jojolapin a écrit a écrit :

Non, je ne pense pas, les branchements ide se font en parallèle, et les vitesses de chaque périph n'influent normalement pas sur les autres. Mais après entre la théorie et la pratique, hein...  

ce n'est pas tres juste  ;)  
en fait le moins rapide des peripheriques sur une nappe va limiter l'autre, sauf si tu as une nappe qui permet de faire UDMA66 et 100. J'ai fais le meme changement que toi et mon dur est passe en 66, alors qu'il était avec le Cd rom en 33 avant.

jojolapin

Vinchhum a écrit a écrit :

J'ai fais ça pasque je me suis dit DD = DMA66 ou 100 et DVD et GRAVEUR = 33 d'ou perte de vitesse si DVD ou Graveursur même nappe que DD !  
Correct ?  

Non, je ne pense pas, les branchements ide se font en parallèle, et les vitesses de chaque périph n'influent normalement pas sur les autres. Mais après entre la théorie et la pratique, hein...

VinchHum

Et bien bizarement je ne le savais pas  :D  je suis un peu naze en informatique mais bon j'essaye d'apprendre par mes propres moyens : voici donc peut-être pq j'ai un message d'erreur au démarage qui reprends la plupart des termes que tu sites ...
Bon alors voilà ce qui se passe en gros : j'avais sur une nappe IDE mon DD mon DVD et sur l'autre mon Graveur ... Problème : bcp de DVD passait pas ... donc j'ai mis mon DVD d'abord seul et ça marchait très bien  [:turk182] et puis j'ai mis le graveur avec mais j'ai pas encore testé ... J'ai fais ça pasque je me suis dit DD = DMA66 ou 100 et DVD et GRAVEUR = 33 d'ou perte de vitesse si DVD ou Graveursur même nappe que DD !  
Correct ?  

Personne ne sait ? :D

jakass mais toi aussi tu peux devenir steve austin  ;)
VinchHum

jakass a écrit a écrit :

tu peux appuyer sur pause (touche du clavier en haut à droite) au démarrage comme ça tu peux lire tranquille l'écran d'affichage blanc sur noir de tous tes périphériques et irqs. Ensuite tu appuies sur une touche pour continuer le lancement. Ca t'évite de lire à 2000 à l'heure  

Et voilà !!! Je me disais aussi faut-être Steve Austin pour faire informaticien ou quoi ?

VinchHum

tetsuo6661 a écrit a écrit :

je ne sais pas, Vinchhum, si tu le sais donc je te le dis mais il faut une nappe 80 fils a partir du UDMA66  

Et bien bizarement je ne le savais pas  :D  je suis un peu naze en informatique mais bon j'essaye d'apprendre par mes propres moyens : voici donc peut-être pq j'ai un message d'erreur au démarage qui reprends la plupart des termes que tu sites ...
Bon alors voilà ce qui se passe en gros : j'avais sur une nappe IDE mon DD mon DVD et sur l'autre mon Graveur ... Problème : bcp de DVD passait pas ... donc j'ai mis mon DVD d'abord seul et ça marchait très bien  [:turk182] et puis j'ai mis le graveur avec mais j'ai pas encore testé ... J'ai fais ça pasque je me suis dit DD = DMA66 ou 100 et DVD et GRAVEUR = 33 d'ou perte de vitesse si DVD ou Graveursur même nappe que DD !  
Correct ?

jakass tu peux appuyer sur pause (touche du clavier en haut à droite) au démarrage comme ça tu peux lire tranquille l'écran d'affichage blanc sur noir de tous tes périphériques et irqs. Ensuite tu appuies sur une touche pour continuer le lancement. Ca t'évite de lire à 2000 à l'heure
tetsuo6661 je ne sais pas, Vinchhum, si tu le sais donc je te le dis mais il faut une nappe 80 fils a partir du UDMA66
sampli

sans rancunes ? :hello:  

mais je t'en voulais pas...  :jap:

VinchHum

manutere a écrit a écrit :

ben si c'est sous win 9x ou 2000, tu vas dans le gestionnaire de peripherique et tu regarde les propriétées de ton disque.
   si c'est dans win xp c'est aussi dans le gestionnaire de periph mais tu regarde les propriétées de tes canaus IDE.
  je crois que c'est ça, verifie :)  

Ben sur mon 9x c'est pas vraiment ça ... mais bon je vais essayer de visualiser au démaragge ...

VinchHum

sampli a écrit a écrit :

ah nan, moi c'était pour le "udma bizarre" !!!
 :D  

sans rancunes ? :hello:

sampli ah nan, moi c'était pour le "udma bizarre" !!!
 :D
VinchHum

sampli a écrit a écrit :

:eek2:  

Idem voir post juste au dessus ...

sampli :eek2:
VinchHum

biggugus a écrit a écrit :

:eek2:  

Bein question à la con ça veut dire ce que ca veut dire hein !
Et puis dis-toi que tt ce que tu sais qqn te l'as appris ...

hide

Eclipse a écrit a écrit :

J'en rajoute une chtite couche :D
Dans ton bios, tu regardes le mode... 2 = udma 33 ( je crois )
3 = udma bizarre ;)
4 = udma 66
apres, je sais pas, ma carte le fais pas :D  

?????  :??:

VinchHum Ok merci ! J'avais cherché avec SiSoft mais je trouvais pas !
sampli 5=UDMA100
Eclipse J'en rajoute une chtite couche :D
Dans ton bios, tu regardes le mode... 2 = udma 33 ( je crois )
3 = udma bizarre ;)
4 = udma 66
apres, je sais pas, ma carte le fais pas :D
manutere ben si c'est sous win 9x ou 2000, tu vas dans le gestionnaire de peripherique et tu regarde les propriétées de ton disque.
   si c'est dans win xp c'est aussi dans le gestionnaire de periph mais tu regarde les propriétées de tes canaus IDE.
  je crois que c'est ça, verifie :)
biggugus :eek2:
VinchHum Comment je fais pour savoir quel est le DMA de mon disque dur : 33/66/100 ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)