Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1542 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : radeon 8500 chauffe trop -->underclock :(
ferrer normalement ça doit etre chaud mais c normal.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
ferrer normalement ça doit etre chaud mais c normal.
ferrer touchez les puces noires (je crois que c'est la ram) au dessus de la radeon pendant 3dmark et dites moi si c'est chaud svp :)
ferrer heu je suis d'accord avec toi ! lis plus haut : c'est pas la chaleur , c'est ma carte mère qui supporte pas la freq elevée de la radeon (275/275) plus exactement le chipset AGP d'AMD car j'ai une mobo batarde : ya du chipset VIA et du chipset AMD dessus. Dès que règle la radeon à 270/270 ça baigne.
baby5

ferrer a écrit a écrit :

Ma radeon (une built by ati 275/275) chauffe trop au bout d'un certain temps (le pc est en marche depuis une 10aine d'heures). Je m'en rend compte en fin de journée, quand je lance un jeu 3d ou 3dmark, le pc se fige : c'est la radeon qui a trop chauffé. Avec Powerstrip j'underclock a 270/270 et la ça ne fige plus... Avez-vous remarqué ce problème de chauffe / ya-til moyen de placer des radiateurs sur les puces mémoires (en dessus de la carte) ? elles sont brulantes !
Pour terminer, test qui trompe pas et qui prouve que les freeze sont dûs a la chaleur :
- matin : 10 3dmark d'affilée (275/275) sans freeze
- soir : au 2 ou 3 ou 4ème lancement : freeze
- si je baisses à 270/270 voire à 265/265 ça va bcp mieux.
En plus la tour est ouverte, je vous dit pas la fournaise quand c'est fermé ! (bien qu'il y ait des ventilos de boitier)
Pour une carte qui doit bien s'overclocker, j'ai du tomber sur une série plus que moyenne, voire défectueuse. A+  




nonononon c pas ca. Normalement elle chauffe pas du tout. Soit c ta carte mere qui envoie trop de jus a ta CG soit elle est défectuesement elle va bientot rendre l'ame. Pq je dis ca? Car récement g prété ma GF4Ti4400 à un copain qui avait un P4. On l'a mis et il avait des prob d'affichage. On a enleve la carte elle etait toute brulante ce qui n'était pas le cas sur mon pc. On la remis sur monpc et là... capoute la carte...g failli casser la gueule à mon copain. Tjs est-il que faudrait que tu flash le bios de ta carte mere au cas ou...

ferrer donc recap : sur une A7M266, mettre la radeon à 270/270 max pour pas que ça plante.
ferrer oui c'est bien pour ça que ne pense pas que ça venais de la surchauffe : c'est ma mobo et son mauvais chip AGP AMD qui supporte par la freq de base de la radeon : 275/275. Ce qui est marrant ç'est que j'arrive pas a le faire freezer à 270/270. Pour 5 petits mhz ma mobo supporte la radeon ARGH pour trouver ça je te dis pas la galère..
morpheus2 euh moi   3d mark   tourne pendant   11 h       et pas un plantage a 275 /275     et pas de probleme de chauffe :benetton:
ferrer moi je les touche PENDANT 3dmark : tu te crames vite si tu retire pas ton doigt :)
ferrer lol
raminagrobi Moi j'ai jamais touché les puces noires après 3D Mark et pour cause : 3D Mark plante toujours au bout de 30 secondes  :D  (à cause de ma CM je crois)
ferrer j'ai un copain qui a une asus a7v et aucun prob de freeze. en plus a part la carte mère on a quasiment le meme matos.
ferrer alors, c'est une Asus A7M266 avec du Via sauf sur le chip AGP ou là c'est du AMD - Proc 1.33@1.4 Ghz - 256 DDR.
Donc après moultes essais, je suis certain que c'est bien mon chip AGP AMD qui supporte pas bien les  275/275 de la built. A 270/270 ça freeze jamais.  
Question : avez vous touché les puces noires au dessus de la radeon,sont elles brulantes pendant 3dmark par exemple ? moi oui.
raminagrobi Tu as quoi comme CM (ça m'intéresse ce que tu dis, j'ai un pb d'incompatibilité chipset/R8500 et je veux acheter une nouvelles CM mais je veux savoir laquelle !)
ferrer C'est peut etre plus la chaleur :  
 
ce matin 3 3dmark lancé à 275/275 : freeze alors que tout est froid !
 
je remet l'underclock à 270/270 et je vois... ça devrais passer. Donc c'est mon Chipset AGP AMD qui supporte pas la freq de la radeon !
ferrer Ma radeon (une built by ati 275/275) chauffe trop au bout d'un certain temps (le pc est en marche depuis une 10aine d'heures). Je m'en rend compte en fin de journée, quand je lance un jeu 3d ou 3dmark, le pc se fige : c'est la radeon qui a trop chauffé. Avec Powerstrip j'underclock a 270/270 et la ça ne fige plus... Avez-vous remarqué ce problème de chauffe / ya-til moyen de placer des radiateurs sur les puces mémoires (en dessus de la carte) ? elles sont brulantes !
Pour terminer, test qui trompe pas et qui prouve que les freeze sont dûs a la chaleur :
- matin : 10 3dmark d'affilée (275/275) sans freeze
- soir : au 2 ou 3 ou 4ème lancement : freeze
- si je baisses à 270/270 voire à 265/265 ça va bcp mieux.
En plus la tour est ouverte, je vous dit pas la fournaise quand c'est fermé ! (bien qu'il y ait des ventilos de boitier)
Pour une carte qui doit bien s'overclocker, j'ai du tomber sur une série plus que moyenne, voire défectueuse. A+

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR