Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
747 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Laisser brancher un portable en permanence vous pensez quoi?
Negro

viewsonic17ga a écrit a écrit :

si ton portable est un minimum récent, ses batterie sont a memoire de charge, donc il s'en pete les coui...  




noncar le pc interoge frequement la batterie pour savoir si elle est charger, donc vo mieu l'enlever, ca coute rien
mai je peu dire des conneries ausi


Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Negro

viewsonic17ga a écrit a écrit :

si ton portable est un minimum récent, ses batterie sont a memoire de charge, donc il s'en pete les coui...  




noncar le pc interoge frequement la batterie pour savoir si elle est charger, donc vo mieu l'enlever, ca coute rien
mai je peu dire des conneries ausi

sam2 Vous etes pour la facture de l'udf ou pour pour le portable?
Combien de temps on peut le laisser sans avoir de problemes?
atmonasro Il m'est arrivé de laisser mon Thinkpad avec Edonkey tourner pendant des jours. Sans problèmes.
A mon avis, on doit économiser 1 dizaine de francs en électricité par mois...
Et j'ai déjà vu de vieux Toshiba branchés en permanence pendant des mois pour servir de Fax.
zulman

lightman a écrit a écrit :

tu voulais dire SANS memoire de charge plutôt non?
 
Sinon ouais rien n'interdit de le faire marcher 24/24
 
mais c'est vrai que si tu ne le branche que sur transfo
et que tu enleve la batterie ça evite d'user la batterie pour rien.
 
Au fait met la mise en veille des DD et de l'ecran ça economise
un peu sur ta facture EDF (1 ecran =40% de la conso d'un protable et le DD n'a pas besoin de tourner 24/24)
 
@+  




 
je pense que le but de sa manoeuvre est de pomper 24/24.. donc le dur doit forcément tourner. Sinon g un pote qui fait ça, avec un vaio et ben ça chauffe bien !! ..
 
Si tu veux, un portable c fait pour se balader ici et là mais pas pour remplacer un server ou un pc branché 24/24h 7/7j)
 
t'as qu'a voir comment il chauffe après lecture d'un dvd ou d'un divx !! le mien (presario 711ea) chauffe pas mal ! (duron 950)
Moi je serais toi, je me ferais une " station d'accueil" avec 3,4 ventilo 8x8 silencieux (~=26dB) sur laquelle je pose mon portable.. [:sfgto]

lightman tu voulais dire SANS memoire de charge plutôt non?
 
Sinon ouais rien n'interdit de le faire marcher 24/24
 
mais c'est vrai que si tu ne le branche que sur transfo
et que tu enleve la batterie ça evite d'user la batterie pour rien.
 
Au fait met la mise en veille des DD et de l'ecran ça economise
un peu sur ta facture EDF (1 ecran =40% de la conso d'un protable et le DD n'a pas besoin de tourner 24/24)
 
@+
obe ya interet a ce que ca gene pas ! c est ce que je fais :)
viewsonic17ga si ton portable est un minimum récent, ses batterie sont a memoire de charge, donc il s'en pete les coui...
sam2 est ca marche?
BB Je vois aucun problème. Faut juste, éventuellement, retirer la batterie.
sam2 zut alors snif c'est dommage merci pour ta reponse :hello:
Zel Pas vraiment prévu pour, utilise a fond les systèmes d'économie d'énergie, mais durée de vie forcément raccourcie au niveau hdd et proc !
sam2 :heink:

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR