je considere la mienne comme dead, elle va partir au SAV, dsl
repatsapen
Master_Jul a écrit a écrit :
bon apparemment des longs bips en boucle infinie, c est qd y a pas la ram, donc cai "normal", pourquoi plus rien apres, ca j en sais rien
Hello Master_Jul,
Tu vas en faire des heureux si tu trouves!.
Je suis dans un cas semblable.
Avec:
2 cartes mères neuves QDI Qudoz 7A.
essayé avec 4 alim différentes 2 modèles de DDR
3 cartes graphiques différentes
Les cartes mères ne bootent pas n'émettent pas de bip exepté si je retire la mémoire.
Reste le cpu. (1700+ box)
j'en reçois un deuxième demain. :sweat:
Master_Jul
:bounce:
Master_Jul
bon apparemment des longs bips en boucle infinie, c est qd y a pas la ram, donc cai "normal", pourquoi plus rien apres, ca j en sais rien
Master_Jul
euh, du "nouveau", après qq jours de repos, un boot avec proc et sans ram (avec ou sans cg), donne de long bips, à intervals réguliers, un nombre illimité, dès que je met une barette, ca marche plus, j ai essayé avec une autre, idem, en les changeant de slot idem, les barettes marchent ca été testé à côté, et ce sont celle qui y eétait à l origine
Master_Jul
j ai rien téléchargé entre tps
franckymania
ben ouais mais il se serait déclenché à koi ? sachant que le PC avait booté le même jour
Pourquoi pas un virus inconnu par AVP contenu dans un soft que tu as telecharge sur internet.
Master_Jul
nop plus de port isa
pepper
pour information j'ai lu que l on peut monter un lecteur de disquette sur le port isa et redemarrer pour recuperer le bios
quand le port isa existe source winsbios internet.
Master_Jul
franckymania a écrit a écrit :
Si l'EEPROM est reprogrammable, c'est que c'etait un virus a coup presque sur !
ben ouais mais il se serait déclenché à koi ? sachant que le PC avait booté le même jour
franckymania
et comment le savoir après coup de toute façon... le disque est intact, scanné, y a toujours rien
Si l'EEPROM est reprogrammable, c'est que c'etait un virus a coup presque sur !
franckymania
ThePIT a écrit a écrit :
moi j'ai pas l'impression que ce soit un virus...
Les virus qui effacent les BIOS, y en a des tonnes.
Le code source de Tchernobyl est dispo sur internet, n'importe quel imbécile peut se faire son virus avec autant de degats, et que les AV ne le detectent pas ...
moi j'ai pas l'impression que ce soit un virus...
Master_Jul
franckymania a écrit a écrit :
C'est marrant tout ça.
Je sais que j'insiste mais c peut etre une variante de tchernobyl
et comment le savoir après coup de toute façon... le disque est intact, scanné, y a toujours rien
franckymania
C'est marrant tout ça.
Je sais que j'insiste mais c peut etre une variante de tchernobyl
Master_Jul
ah ouais, cai exactement pareil, au moins on pourra pas dire qu asus cai moins fiable qu epox et vice versa, le seul pt commun, on a laissé nos PC plus de 12 heures sans surveillance, ET a du passer bidouiller un coup, spa possible
dd83
Et ben décidemment c'est la période :( Mon cher MasterJul il m'arrive exactement la même chose en ce moment même (enfin je l'ai découvert y a quelques heures) sur mon 2ème PC où il semblerait que la mobo(EPOX 8KHA+) ait décider de rendre l'âme comme ca, sans prévenir, et surtout sans raisons. :sweat: Enfin bon, si tu veux en savoir plus sur mon problème:
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ic=&trash=
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par dd83--[/jfdsdjhfuetppo]
Master_Jul
bon ben, c'est pas grave, je pourrai survivre, si on me la remplace rapidement, du moment que j ai pas perdu le contenu du disque, je peux rester quelque jour sur le Celeron 500, je jouerai pas c'est tout
en tout cas, merci à vous tous, c'était sympa pour votre aide et vos conseils, qui pourront sans nul doute me servir si un problème similaire venait à se produire à nouveau [:totoz]