Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1881 connectés 

Dernière réponse
Sujet : CM <-> DD qui s'entendent pas DU TOUT
Gullick Alors là non c trop....  :fou:  :fou:  
Sur mon deuxieme PC (Abit KT7A + ATH 900 + IBM 45Go + Maxtor 40Go), le maxtor commence à faire la mm chose...

Quand j'essaie de lire les fichiers, pas de pbm pendant 1/2h, puis impossible...

J'en ai marre... spas possible c un virus ou quoi ?

MAis je pensais pas qu'un virus peut empecher le bios de détecter un DD...

C koi ce Pt1 de pbm avec mes disques bordel...
3 HS en 1 mois c bon koi, mm si deux sont encore cous garantie ca me saoule

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Gullick Alors là non c trop....  :fou:  :fou:  
Sur mon deuxieme PC (Abit KT7A + ATH 900 + IBM 45Go + Maxtor 40Go), le maxtor commence à faire la mm chose...

Quand j'essaie de lire les fichiers, pas de pbm pendant 1/2h, puis impossible...

J'en ai marre... spas possible c un virus ou quoi ?

MAis je pensais pas qu'un virus peut empecher le bios de détecter un DD...

C koi ce Pt1 de pbm avec mes disques bordel...
3 HS en 1 mois c bon koi, mm si deux sont encore cous garantie ca me saoule
apolon34 verifies tes jumpers master/slave

une fois lors d'un changement je l'avais mal remis et le dur demarrait 1 fois sur deux...
bbloup verifie bien tes connections d'alim, et au passage verifie les tensions, on sait jamais
Gullick :cry:  :cry:  

J'ai attendu qu'il se repose, et now quand je boot il repere le DD,  
Mais il plante avant même d'avoir Lilo  :cry:  
Je CRAQUE
linker C'est normal que ton 2ieme pc ne détecte pas tes durs car le bios est trop ancien et il ne reconnait pas des hd aussi grand ! Pour ce qui est de ton pb, voit pas trop ! essaye de mettre que le 40g peut etre.. ;)
Gullick 1 semaine que ça dure, je craque  :pt1cable:  :cry:  
Config : Msi K7TPro2A, Dudu700, DD Fujitsu 20G(A) et WD 860Mo(B) ( :lol: ) , Geforce 256...

Symptome : quand le PC est froid (pas tourné pendant qques heures...), j'allume, no pbm, je lance W2K ou Linux ss pbm...
au bout d'un certain temps d'utilisation (entre 1/2h et 12 Heures), le PC plante :
-> sous linux, ca gele completement
-> sous 2K, écran bleu "impossible d'écrire sur C:/, vidage de la mémoire physique"

Là je reboot, et à chaque fois pareil, les DD ne sont pas repérés par le Bios...

J'ai essayé plusieurs config :  
-> A tout seul
-> B tout seul
-> A&B, master/slave, puis l'inverse...
Memes symptomes à chaque fois, et toujours C:/

Déjà fait :
-> vérifier les nappes IDE
-> flashé le bios derniere version
-> formater (bon ca sert pas à grd chose, mais on sait jamais)
-> booter avec le minimum

Ensuite, j'ai testé les durs sur un autre PC (P120, 16Mo EDO  :p )
LES DEUX DURS NE SONT PAS DETECTES

je vais au SAV ou j'ai acheté le 20Go, (garantie pour le 860  :fuck: ), le technicien branche, NO PBM donc il me le rend (il l'a fait tourné 3/4h à pleine charge...)

alors questions :

-> Est-ce mon dur est foutu ? mais 2 en mm temps c louche et j'aimerais bien connaitre la cause...
-> Est-ce que ma carte mère est foutue ? bah alors pourquoi DD passent pas sur l'autre PC ?
-> Les deux sont foutus ?  :gun:  :gun:  :gun:  

Eclairez moi plz... J'en ai marre !!! :fou:  :fou:

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)