|
Sujet : PC de la belle-mère ki fait ke de ramer... |
| groux |
vssoldier a écrit a écrit :
Etant donné ke je tourne avec un AMD, ki déchire... :sol: , j'en suis venu à détester les Intel, alors svp montrez-moi k'un Intel peut tourner correctement en m'expliquant des causes éventuelles de ce broutage de slip permanent.
Précisions: le PC a été acheté neuf au mois de décembre 2000, tout monté et configuré par un crettin de copains de ma belle doche (au lieu de me le demander, j'vous jure...)
|
Bon, commence déjà par un bon format c:, et une reinstall de l'OS. Le PC de mon père était atteint du même mal (et c'était pas un Intel :sarcastic: ). Il mettait plus de 2min à booter , et ramait comme un fou en swappant tout le temps. Après reinstall: boot en a peine 30s et plus de swap.
Ce n'est pas un pbm matériel:
Ca vient surtout si le proprio du PC installe tous les CDROMS qui lui passe sous la main: dans mon cas tout un cas de shareware plus ou moins foireux, les CD catalogue de la Redoute et autres saloperies: du coup, windows complètement vérolé avec plein de DLL pourries partout.
Et le fait de lui avoir mis ton DD ne change rien. Si tu as de l'AMD, ca m'étonne pas que le PC ne tournait pas terrible: tu fais tourner un OS installé pour un AMD avec un chipset particulier sur une machine avec une carte mère à chipset BX et un Intel.
Coté reinstall, t'inquiètes pas ,c 'est pas un AMD: t'aura pas besoin de patcher dans tous les sens. PIII sur chipset BX: ya pas plus stable, il suffit d'installer l'OS. [jfdsdjhfuetppo]--Message édité par groux--[/jfdsdjhfuetppo] |