Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5852 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Urgent : les petits morceaux de mousse des Athlon
sambogosse

hardcoregamer a écrit a écrit :

7,50 ? TTC
lol l'arnaque

jamais dit que c'était pas de l'arnaque...
a montgallet ils étaient a 30 balles (ca fait 4.5? dans ces eaux la)
et même la c encore cher :D
en plus moi ca me faisait planter le proc plutot qu'autre chose... la meilleure chose qu'il est arrivé a mon athlon c'est de lui enlever son spacer.... depuis il est content =)

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
sambogosse

hardcoregamer a écrit a écrit :

7,50 ? TTC
lol l'arnaque

jamais dit que c'était pas de l'arnaque...
a montgallet ils étaient a 30 balles (ca fait 4.5? dans ces eaux la)
et même la c encore cher :D
en plus moi ca me faisait planter le proc plutot qu'autre chose... la meilleure chose qu'il est arrivé a mon athlon c'est de lui enlever son spacer.... depuis il est content =)

Texla

Z_cool a écrit a écrit :

sauf que si tu bouge ta machine, le rad va bouger et risque defriter le core  

c pas grave son cpu est deja plus garantie  [:texla]

hardcoregamer 7,50 ? TTC
lol l'arnaque

sambogosse a écrit a écrit :

http://www.materiel.net/details_BACPLC-A.html

l'utilité de ces petites choses est discutable, mais bon au moins ca empeche ton CPU de peter si tu t'y prends comme un goret pour monter ton ventirad :D  

Z_cool

ben si ton radiateur est bien monté sur le processeur et qu'il est a plat dessus, ls mousses ne sont plus d'aucune utilité non ?
ca sert juste au montage pour pas trop faire forcer le radiateur sur le proc, mais c'est pas de la simple mousse qui empechera le radiateur de faire pression ...  

sauf que si tu bouge ta machine, le rad va bouger et risque defriter le core

warp Touche à rien ça vaudra mieux je pense.

Je crois pas me tromper en disant qu'une fois le radiateur placé,  
les petits tampons ne sont plus en contact.

Moi j'y toucherais pas.
Texla

BurtonSnowboard a écrit a écrit :

Sur O/C, on me donne l'idée de refaire les ronds de mousse avec de la mousse de tapis de souris  

ca risque d'etre trop epais... les tampons d'origine sont tres souples !

pilou Fais gaffe à la qualité de la mousse....il ne faudrait pas qu'elle fonde et te nique le proco.
burtonsnowboard Sur O/C, on me donne l'idée de refaire les ronds de mousse avec de la mousse de tapis de souris
Texla

BurtonSnowboard a écrit a écrit :

La plaque de protection, ca vaut le coup ?

Il parait qu'il faut la mettre avec de la pate thermique  

meme sans faut mettre de la pate thermique sur le core ...  :sarcastic:

pilou Arctic Silver Rulez :))
H4dd3R Oui pareil aussi.. Si tu l´as monté ss casser ton core les mousses ne te sont plus d´aucune utilité.. :)
burtonsnowboard La plaque de protection, ca vaut le coup ?

Il parait qu'il faut la mettre avec de la pate thermique
warp

ben si ton radiateur est bien monté sur le processeur et qu'il est a plat dessus, ls mousses ne sont plus d'aucune utilité non ?
ca sert juste au montage pour pas trop faire forcer le radiateur sur le proc, mais c'est pas de la simple mousse qui empechera le radiateur de faire pression ...  

Moi je dirais pareil, une fois monté, plus trop d'interêt....mais bon je suis pas certain.

alriad Tu as virer les mousses ? tu as deja perdu la garantie.. Mets quelques choses de non conducteur
burtonsnowboard Et puis-je mettre des coussinet "home made" pour remplacer ceux que j'ai viré ?
sambogosse http://www.materiel.net/details_BACPLC-A.html

l'utilité de ces petites choses est discutable, mais bon au moins ca empeche ton CPU de peter si tu t'y prends comme un goret pour monter ton ventirad :D
burtonsnowboard C koi un spacer ?

C'est les plaques de cuivre ?
sambogosse ben si ton radiateur est bien monté sur le processeur et qu'il est a plat dessus, ls mousses ne sont plus d'aucune utilité non ?
ark pareil !!!
spacer sinon tu risque de bousiller le core
gux met un spacer
burtonsnowboard Alors voilà, j'ai un Athlon Xp 1700+ et qd j'ai reçu mon micro en kit de chez Top Achat, le proc avait 4 petites rondelles de mousse à ses angles. J'avais jamais vu d'athlon et j'i cru que les mousses, c'était seulement pour le transport. je les ai donc virés.
J'ai monté le tout, ca marche bien mais ca chauffe un peu (55°C env). On vient de me dire que les mousses, c'est en fait pour stabiliser le ventilo :ouch:  
Et bien sûr, je les ai jeté.
Donc : est-ce que qq'un a une idée d'un matériau pour les remplacer ? :jap:

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)